Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FOOT - 5e JOURNEE DES ELIMINATOIRES DE LA CAN 2012 : Le choc Sénégal-Rdc placé à «hauts risques» par la Caf

Single Post
FOOT - 5e JOURNEE DES ELIMINATOIRES DE LA CAN 2012 : Le choc Sénégal-Rdc placé à «hauts risques» par la Caf
Le match qui opposera le Sénégal à la Rd Congo, le 3 septembre prochain, au stade Léopold Sédar Senghor, est placé à «hauts risques» par la Caf. La révélation a été faite par le président Me Augustin Senghor, qui rencontrait la presse, hier, pour parler des préparatifs de cette importante rencontre.
Le Sénégal et la République démocratique du Congo (Rdc) se retrouvent, le 3 septembre prochain, au stade Léopold Sédar Senghor. Cette rencontre qui compte pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2012 de football est si importante que la Caf (Confédération africaine de football) lui accordent une attention particulière. 
Selon le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor, «cette rencontre a été placée par la Caf comme un match à hauts risques». «C’est un match de qualification important du fait qu’il y avait des débordements, lors de la dernière sortie de l’équipe nationale, à Dakar. Ce qui nous a valu une sanction de 5000 dollars. Et c’est Walter Gags, un officier de sécurité d’excellence de la Fifa, qui a été commis pour ce match», informe le président de la Fsf. 
Ainsi, pour éviter que de plus lourdes sanctions soient infligées au football sénégalais, les fédéraux ont pris les devants pour s’assurer de toutes les garanties nécessaires. «Nous avons pris les dispositions pour mobiliser 350 gendarmes, 400 éléments du Gmi, 80 policiers en civil, 80 sapeurs en plus du dispositif de sécurité dans les hôtels des deux équipes», rassure Me Senghor. 
Après avoir tiré les leçons de l’organisation du match Sénégal-Cameroun, du 26 mars, la Fsf a décidé de réglementer l’occupation de la main courante. «On a constaté qu’il y avait trop de gens dont on ne sait quel est leur rôle. Chacun voulant être au ras du gazon. On va être regardant et en n’y acceptant que les seules personnes qui ont des tâches précises», prévient-t-il. 

Des garde-fous pour fermer le marché noir 
À quelque chose malheur est bon. Et les responsables fédéraux l’ont si bien compris qu’il a été décidé de commercialiser des billets à des prix abordables. C’est parce que les coûts ont été tellement exorbitants que le stade Léopold Senghor a été déserté par le public lors de la réception du Maroc en amical. 
«Nous avons prévu de revoir les prix à la baisse. On sortira du Ramadan et les Sénégalais sont éprouvés aussi bien physiquement que financièrement. À l’unanimité, on a décidé de fixer des prix promotionnels», explique le patron du football national. 
Et à moins d’un changement de dernière minute, les billets seront mis en vente, dès mardi prochain. Mais des mesures draconiennes sont prises pour combattre le marché noir. «Ce sera un match à guichets fermés. Personne ne pourra acheter plus de cinq tickets en même temps. Il est interdit de vendre des billets au stade, le jour du match. Les escadrons de la police et de la gendarmerie veilleront tout autour du stade pour combattre les revendeurs», alerte Me Senghor qui révèle qu’un revendeur lui avait proposé un ticket de loge. 
Toujours sur le plan sécuritaire, «tous les objets dangereux ne seront pas acceptés à l’intérieur du stade». Mais cette mesure ne concerne pas les batteurs et les animateurs qui seront autorisés à faire entrer leurs instruments de supporters. 
 


20 Commentaires

  1. Auteur

    Dxb

    En Août, 2011 (14:07 PM)
    Que les footballeurs jouent bien et amenent la coupe



    que les promoteurs promeuvent



    que les eleveurs elevent



    que les lutteurs luttent



    les enseignants enseignent



    les avocats plaident



    les cultivateurs cultivent



    les eleves apprennent



    les chanteurs jouent



    les danseurs jouent



    les animateurs animent



    les manequins defilent



    les menuisiers rabotent



    les toliers tapent



    les mecaniciens reparent



    les tailleurs taillent



    les policiers soient corrompus



    les pecheurs pechent



    les macons construisent



    les commerciaux vendent



    les journalistes mentent



    les millitaires combattent



    les voleurs soient serieux



    nagnou ligueye tei bayi wakh



    yatma thiam tamal gnou dem
  2. Auteur

    Wayyy

    En Août, 2011 (14:24 PM)
    Ban risque mossi am :?:  boulèn fi yé fitna way caf dano sofff trop :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuz

    En Août, 2011 (14:25 PM)
    VOTEZ FALL - D'ERNEVILLE -DIOUF POUR LE GRAND SOPI
    {comment_ads}
    Auteur

    Djo

    En Août, 2011 (14:54 PM)
    se debarrasser de amara pendantqu'il est encore temps, il n'a pas le calibre. le senegal n'a pas de fond de jeu.

    {comment_ads}
    Auteur

    Papy

    En Août, 2011 (16:08 PM)
    attention chère fédèration sénégalaise de foot si la caf considère le match sénégal-congo à haut risque moi à votre place je serai préoccupé pour la simple raison que le risque ne peut pas venir du camp congolais pour la simple raison que la communauté congolaise n'est pas nombreuse au sénégal...A ce point d'où pourrait venir le risque calculer par la caf en amont:

    si jamais le sénégal perd le match pour cause d'arbitrage les sénégalais deverseront leur bile contre l'arbitre et la fédération sénégalaise, elle même qui a laissé trop faire aprés le match contre le cameroun!!!!!!!! suivez bien mon raisonnement en quoi le peuple sénégalais devrait il déverser sa bile vu que le sénégal a un match à sa portée contre l'ile maurice????? eh bien vu que ce match est le dernier que nous avons à domicile, aux iles maurice le sénégal y ira avec moins de public donc là l'arbitre pourra faire tout ce que la caf voudra...une défaite digne ne veut pas dire que le peuple sénégalais déversera sa bile, mais la caf comme d'habitude manigance quelle chose avec cet arbitre ivoirien, si jamais il se passe quelle chose de négatif "na niou ci yalla moussal comme contre le cameroun" l'arbitre en sera le premier responsable....wait and see
    Auteur

    Gnol Gnol

    En Août, 2011 (17:02 PM)
    Je pense que la CAF et Ayatou sont en train de créer des problémes la il y' en a pas. Ils veulent nous divertir. faisons gaffe et concentrons nous pour gagner ce match
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou

    En Août, 2011 (17:30 PM)
    hey fifa an caf if the right on the game no problemo bat if the raffiry doving a bull shit we gona give a lots on heat of shit
    {comment_ads}
    Auteur

    Montréalais

    En Août, 2011 (18:11 PM)
    Moi je pense que la CAF veux simplement piéger le Sénégal pour faire passer le Cameroun en passant par l'arbitrage. Il n'y a aucun risque qui pourrait survenir si ce n'est des chose préparées avec la complicité de Issa ayatou qui cherche à qualifier le cameroun en passant par des voix peu orthodoxe. D'autant plus que le Sénégal n'a pas de dirigeant digne de ce nom capable de défendre les intérêts du Sénégal à la CAF.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cupid

    En Août, 2011 (21:05 PM)
    c'est tres simple.les arbitres vont saboter ,les supporters vont deconner,et le senegal est suspendu.CAMEROUN relancè
    Auteur

    Piege

    En Août, 2011 (21:12 PM)
    caf mafia dirigè par camerouné,SENEGALAIS trop faible,trop mou,IL FAUT SAVOIR DIRE NON DANS LA DIGNITE.quel risque especes d'idiots
    {comment_ads}
    Auteur

    W

    En Août, 2011 (21:16 PM)
    les supporters préparez vous la caf veut nous pieger ;il fut k nous allons tous au stade pour intimider l arbitre sinon nous serons surpris
    {comment_ads}
    Auteur

    Bizzareries

    En Août, 2011 (21:17 PM)
    halte au complot pour favoriser le cameroun ,halte aucomplot pour favoriser le cameroun,halte au complot pour favoriser le cameroun il faut faut deposer une mise en garde au niveau FIFA
    {comment_ads}
    Auteur

    Lick1239

    En Août, 2011 (21:34 PM)
    Bonjour,



    Amara Traoré risque de nous faire perdre cette génération talentueuse, J'ai longtemps alerté la Fédération mais c'est comme si je parlais à des sourds mais le danger est proche et sa risquerais de faire perdre au sénagal tout ces jeunes qui peuvent gagner quelques choses.



    Nous somme certe premier mais notre système de jeux laisse a désiser, sur quelque match médiocre on est 1er mais sur une compétition ou l'équipe devrait jouer chaque 2 ou trois jours vous verez tous que Amara est trop limité tactiquement et manage mal ces jeunes joueurs.



    SVP aidez les ces jeunes sont mal encadrés qu'on le veuille ou non Amara n'est pas à la Hauteur.



    Wassalam
    Auteur

    Niane

    En Août, 2011 (23:28 PM)
    les senegalais doivent faire attention ils sont pres a tout pour que le cameroun passe vous imaginer une coupe dafrique en afrique centrale sans le cameroun se quil veule cest nous sanctioner faite gaf mon peuple vous etes plus malin que ca zero violence sinon les santions vont tomber non a la violence

    {comment_ads}
    Auteur

    Feuz

    En Août, 2011 (07:42 AM)
    il se trame quelque chose....la caf avait dit la meme chose quand les gambiens etaient venus nous humillier ici....
    {comment_ads}
    Auteur

    Dddddddddddddddddd

    En Août, 2011 (12:05 PM)
    on parle dun offier de sécurité de la Fifa pourquoi parler de la Caf et du cameroun cest qui pour le sénégal cest le fond du jeu que nous avons trouver.

    {comment_ads}
    Auteur

    Hgf

    En Août, 2011 (13:44 PM)
    Eto'o premier match premier quel joueur alors
    Auteur

    M.kane

    En Août, 2011 (14:13 PM)
    j veu la fsf soi visulant j prefere que s diawara n jouera pa parcque le dossier qu il

    dit que sa vient de la caf peu etre un piege pour qu on fai jouer diawara

    {comment_ads}
    Auteur

    Fan

    En Août, 2011 (23:47 PM)
    c' est la caf et issa ayatou ki veule créer des probléme au football sénégalai mais nos dirigent sont médiocre il fallait répondre a cela par une lettre sévére il n'y a aucun danger pour ce match peut etre la caf veut éliminer sénégal par force parce kil save ke ce n'est pa possible dans le jeu.

    mais elhaj diouf a raison on a mis des gens ki ne connaisse rien du football a la tete du foot sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioufy

    En Août, 2011 (13:49 PM)
    même avec les ruse de la caf le sénégal va gagner ....il est meilleur que cetté équipe...ayez confiance...la caf n'y poura rien ....les enemis de l'équipe de cette sont les supporter de Diouf ...s'il est tjrs le meilleur qu'il trouve au moins club...Diouf a un moment il était meilleur que Drogba ety éto'o..mais ces deniers sont plus sérieux dans leur carriére ....avec un entourage et ses fans moins hypocrites ils ont su ils ont réussi a être au sommet

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email