Lundi 22 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Foot: Charles Biétry, atteint de la maladie de Charcot, reçu par les joueurs du PSG

Single Post
Foot: Charles Biétry, atteint de la maladie de Charcot, reçu par les joueurs du PSG
 L'homme de médias et ancien président du Paris SG, atteint de la maladie de Charcot et ouvert à un suicide assisté, a rencontré ce mercredi les joueurs du club de la capitale.

Un joli clin d'œil pour Charles Biétry. Après son entretien très émouvant dans l'Equipe, où il a évoqué la maladie de Charcot et sa volonté d'avoir recours au suicide assisté, l'ancien homme de média, âgé de 79 ans, était présent ce mercredi au centre d'entraînement du Paris SG. Président du PSG omnisports de 1992 à 1998, ce dernier a aussi été patron du club de football entre juillet et décembre 1998. Les nostalgiques se souviendront notamment du recrutement de la star nigériane Jay Jay Okocha contre … 100 millions de francs. Autre temps, autre époque.
 
Directeur des sports de Canal + entre 1984 et 1998, puis à France Télévisions de 2000 à 2001 ou encore directeur délégué de beIN Sport entre juin 2012 et novembre 2014, Charles Biétry a connu de nombreuses expériences durant sa carrière. Ce mercredi matin, il a pris une photo entouré de Kylian Mbappé ou encore Lionel Messi, et reçu un maillot de la part du capitaine Marquinhos. L'invitation avait été lancée par Christophe Galtier, dont il est proche, depuis plusieurs mois

« On a tout organisé avec ma femme et mes enfants. Je ne veux pas être branché sur une machine pour respirer alors qu'il n'y a plus rien, plus d'avenir »
 


Atteint de la maladie de Charcot depuis cinq ans, Charles Biétry a ému le grand public en assurant avoir préparé le recours au suicide assisté . «On a tout organisé avec ma femme et mes enfants, a-t-il avancé. Je ne veux pas être branché sur une machine pour respirer alors qu'il n'y a plus rien, plus d'avenir. Je ne veux pas souffrir et surtout faire souffrir ma famille. On a pris des dispositions pour arrêter avant d'en arriver là. Je me suis inscrit en Suisse pour le suicide assisté, tous les papiers sont signés. Je peux choisir et ma femme peut le faire à ma place si je ne suis pas en état. Cela dit, tu es obligé d'aller en Suisse avec deux membres de ta famille. J'ai du mal à assumer ce voyage...» Charles Biétry, après son passage à Paris ce mercredi, devrait recevoir la visite de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, dans les prochaines semaines en Bretagne, son lieu de résidence.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (07:59 AM)
    Dans la tradition chrétienne, le suicide est souvent considéré comme un acte tragique et une violation du commandement biblique "Tu ne tueras point" (Exode 20:13). Dans l'islam, le suicide est considéré comme un acte grave et interdit. Le Coran n'encourage pas le suicide et le considère comme un péché. La vie humaine est considérée comme sacrée et doit être préservée.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:07 AM)
      Pour dire quoi? Qu'il n'a pas le droit? Un jour, vous allez comprendre que la religion ne régit pas la vie de tout le monde.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email