Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Foot - Coupes d’Afrique des clubs 1er tour retour : Week-end de vérité pour la CSS, le Port et le Diaraf

Single Post
Foot - Coupes d’Afrique des clubs 1er tour retour : Week-end de vérité pour la CSS, le Port et le Diaraf

Le Port et le Diaraf, en ligue des champions et la CSS en Coupe de la CAF sont contraints de vaincre leurs vis-à-vis pour poursuivre leur aventure sur le continent.

C’est une équipe de la CSS mal en point qui ouvre demain après-midi les hostilités face au Sierra léonais du Mighty Blackpool. Battus à l’aller (2-1) à Freetown, les Sucriers sont condamnés à faire le jeu. La période est certes malvenue pour les nordistes qui trainent les pieds en championnat. Leur surprenante défaite à domicile lors de la dernière journée devant le Stade de Mbour est un signe inquiétant. Demain après-midi (15 h) sur la pelouse du stade ... Demba Diop à Dakar, ils doivent impérativement se surpasser pour franchir le premier cap des éliminatoires de la Coupe de la Caf. Vaincre sans encaisser est l’impératif absolu. « Mes joueurs sont conscients de l’enjeu et ils sont très motivés », confiait hier l’entraîneur de la CSS, Mamour Cissé, à une radio de la place, avant de rassurer que « c’est dans un bon état d’esprit que (son) équipe prépare ce match ». Dans tous les cas « gagner ce match reste la seule alternative », rappelle le coach des Sucriers sur les mêmes ondes.

Initialement programmé pour aujourd’hui, ce match retour est remis à demain parce que les Sierra léonais n’avaient pas encore débarqué à Dakar hier après-midi. Dans ces conditions, ce match se tient en définitive demain à Demba Diop en lever de rideau de celui qui oppose le Port à l’As Douanes de Lomé. Et dans ce duel, le Port est aussi soumis à la même obligation de victoire pour espérer poursuivre son aventure en Ligue des champions. Auteurs d’un résultat piège (0-0) à l’aller il y a une quinzaine de jours à Lomé face aux Douaniers togolais, les hommes de Malick Daff sont, en effet, contraints de battre leurs visiteurs. Un match nul avec des buts leur serait fatal. Et au regard de leur forme actuelle (1er de la poule B), les Portuaires ont les arguments nécessaires pour franchir le barrage douanier togolais. Mais, il leur faudra sortir le grand jeu s’ils veulent s’en sortir.

Tout comme le Diaraf d’ailleurs qui est également soumis aux mêmes obligations dans ce challenge des préliminaires de la Ligue des champions. Ayant ramené un nul blanc de Monrovia face aux LPCR Oilers, les « Vert et blanc » de la Médina ne viseront que la victoire dans ce match prévu dimanche à Léopold Sédar Senghor (16h30). Même si, en championnat, ils tardent encore à trouver leur rythme de croisière, les hommes de Boucounta Cissé ne peuvent pas se permettre de ne pas passer l’obstacle libérien. Un échec à ce stade serait lourd de conséquence pour le Diaraf qui a perdu la direction de la poule A en championnat au profit de l’As Douanes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email