Désireux de se consacrer à sa foi, qui l'empêche de jouer les samedis, le Suisse Silvan Wallner a pris sa retraite à 22 ans.
À seulement 22 ans, Silvan Wallner a pris la décision de stopper sa carrière. Deux mois après sa signature avec le club autrichien du FC Blau-Weiß Linz, le Suisse a annoncé à ses dirigeants sa volonté de se consacrer à sa foi, qui n'était plus compatible avec son activité professionnelle.
"Le jour de repos biblique est devenu important pour moi"
"Je suis un chrétien croyant et je lis la Bible. Je prends moi-même les décisions concernant ma vie", a indiqué Wallner dans un communiqué du club, qui a démenti par ailleurs être déjà membre d'une église. "Je veux suivre Jésus-Christ et le jour de repos biblique est devenu important pour moi."
Champion de Suisse avec le FC Zurich en 2022, son club formateur, le latéral a côtoyé toutes les sélections de jeunes de son pays. Il était encore dans le groupe de l'équipe Espoirs en septembre dernier, un mois après avoir participé au troisième tour de qualification de Ligue Europa Conférence avec le FC Zürich.
Sa dernière apparition sur le terrain remonte au samedi 26 octobre dernier, dans le championnat autrichien. "Pour moi, en tant que professionnel, cela signifie que désormais, je ne veux pas jouer au football le samedi à des fins commerciales", a encore expliqué Silvan Wallner. "C'est ma conviction personnelle, à laquelle je suis parvenu ces derniers jours."
9 Commentaires
Reply_author
il y a 3 semaines (13:45 PM)Yéti Ba
il y a 3 semaines (13:53 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (14:30 PM)Urokodaki
il y a 3 semaines (14:48 PM)C’est vrai, t’as eu la “chance” de naître musulman. Mais est-ce que t’as vraiment fait ce que Dieu voulait que tu fasses, ou est-ce que t’as simplement ajouté “pratique de la foi” à ton CV sans lire les petites lignes ?
Moi, je suis né musulman, j’ai découvert le soufisme à 19 ans, et maintenant que j’en ai 37, j’en suis même pas à moitié sûr d’avoir atteint ce que je suis censé atteindre. Je me dis toujours qu’un athée, qui médite sincèrement sur sa quête, peut être aussi proche de la Vérité que je le suis, voire plus. Parce qu’au fond, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles ont l’air d’être. Alors, on se pose, on respire, et on se rappelle qu’en matière de foi, Dieu seul sait ce qu’il y a dans le cœur de chacun.
Yallah beuri sagn sagn ba foko natt wéssou nako, LOU-KO nekh lay def!
Reply_author
il y a 3 semaines (15:19 PM)Spaghetti
il y a 3 semaines (15:33 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (15:49 PM)Pour ce jeune Suisse,le fric est le cadet de ses soucis.
Daniel
il y a 3 semaines (16:36 PM)Kam
il y a 3 semaines (17:07 PM)Padré
il y a 3 semaines (18:01 PM)Participer à la Discussion