Samedi 22 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Foot: la Fédération malienne soutient Mohamed Camara accusé d'homophobie

Single Post
Foot: la Fédération malienne soutient Mohamed Camara accusé d'homophobie
La Fédération malienne de football a apporté son soutien au joueur de l'AS Monaco Mohamed Camara, accusé d'homophobie lors d'un match de Ligue 1 dimanche, dans un communiqué publié mercredi.

"La Fédération malienne de football soutient Mohamed Camara dans l'exercice de sa liberté d'expression et son corollaire, (celle) de ne pas s'exprimer", dit-elle.

"Les joueurs sont des citoyens comme les autres dont les droits fondamentaux doivent être protégés en toutes circonstances", dit-elle.

Mohamed Camara a déjà reçu le soutien de personnalités maliennes et de nombreux compatriotes sur les réseaux sociaux, au nom du respect des convictions personnelles et religieuses.

Lors de la dernière journée du Championnat de France, le milieu de terrain avait masqué le logo contre l'homophobie floqué sur son maillot et porté par tous les joueurs, entraîneurs et arbitres, dans le cadre d'une campagne de lutte contre les discriminations pilotée par la Ligue de football professionnel (LFP).

La ministre française des Sports Amélie Oudéa-Castera a dénoncé un "comportement inadmissible" et demandé "les sanctions les plus fermes" contre le joueur et son club.

Au Mali, sur une population estimée de plus de 20 millions, 95% sont musulmans, selon le rapport 2022 du département d’État américain sur la liberté de religion dans le monde.

Le pays est attaché à des valeurs religieuses et traditionnelles qui ne tolèrent pas la pratique de l'homosexualité, même si aucune sanction pénale n'est en vigueur.


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (20:14 PM)
    Bof
    Top Banner
  2. Auteur

    Africain Authentique

    En Mai, 2024 (21:05 PM)
    Les joueurs n ont pas signé de contrats pour porter les couleurs de lobbys décadents,mais pour défendre les couleurs de leurs clubs.

    Pourquoi les gays ne créent ils pas des championnats et signer des contrats avec des sponsors charges de leurs confectionner les couleurs qu ils veulent?

    Ces gens dépravés qui veulent imposer aux autres ce qu ils sont.

    Soutien total aux imams radicaux qui prêchent la haine en France.

    Y en a marre avec ces culs dilatés
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Mai, 2024 (21:20 PM)
      Yaa mouna "compatir". Ce sont "leurs culs", mais c'est toi qui souffre. L'être humain moo mouna solidarité.  
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:59 PM)
      Vous n'avez rien compris. Remplacer le drapeau gay par le drapeau palestinien et cela vous aidera peut-être. Il n'a pas demandé à venir jouer en France. Ce sont les français qui veulent se faire du pognon avec son talent et il n'y a aucune clause dans son contrat qui l'oblige à manifester un soutien à l'homosexualité, car c'est tout l'objet de ce drapeau sur les maillots. La logique aurait été de demander aux joueurs volontaires de porter un maillot avec ce drapeau. Chacun porte ce qu'il veut et on joue tranquille. Le petit travaille en France. C'est pas un quémendeur. Le jour qu'il ne fera plus l'affaire, il sera renvoyé au Mali. Ne parlez pas comme s'il est devenu footballeur professionnel par pitié. 
    Top Banner
    Auteur

    @@tab From Doulobou

    En Mai, 2024 (21:23 PM)
    Agence Française de Propagande(AFP).

    Petits apprentis colons, vous n'êtes pas au bord de la Seine. Ici, c' est Galsen, nous sommes chez nous. La censure des africains au nom de votre abjecte propagande ne passe plus...

    Je suis Mohamed Camara

    Viva Gana Gueye 

    I love Kaolack Ndangane 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow De Kayes

    En Mai, 2024 (21:41 PM)
    il est joeur et il vit en france ou on lutte contre toutes discriminations s il ne veut pas suivre la pratique et la culture de la tolérance il n'a qu a etre sanctionnés c 'est tout. OU alors il n 'a qu a rentrer au pays ou aller en arabie saoudit. IL faut que les africains qui vivent chez les occidentaux soit ils respectent leurs lois et coutumes et reglements soit ils se taisent soit il rentre en afrique terre d' intolérance de toutes sorte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dj

    En Mai, 2024 (21:49 PM)
    Courage frère nous sommes derrières toi.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (06:54 AM)
    Et il sait très bien que l argent qu il touche vient de ces gens homo donc autant ne pas jouer là-bas yenn deh nguen yapp français yi vous nous emmerdez avec Iran Russie et vous voulez même y mettre vos pieds vous êtes toujours dans les consulats avec des kilométrique pour avoir un visa Schengen jamais dans des consulats iranien russe ou irakien c quoi ça 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email