Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Foot-MAN CITY/MAN UTD : UN DERBY POUR UN TITRE

Single Post
Foot-MAN CITY/MAN UTD : UN DERBY POUR UN TITRE

L’Etihad Stadium accueille ce soir ce que l’on peut considérer comme la finale de Premier League entre Manchester City et Manchester United. Le chassé-croisé entre ces deux équipes aura duré toute la saison et pourrait trouver son épilogue ce soir.

Longtemps considéré comme le « voisin bruyant » par Alex FergusonManchester City s’est invité à la table des puissants cette saison et est en mesure de remporter son premier titre de champion d’Angleterre depuis 1968. Longtemps en tête de Premier League et ayant compté jusqu’à cinq points d’avance sur leur rival voisin, les Citizens ont connu un terrible passage à vide qui aurait pu leur être fatal et les a un temps relégué à huit points de la première place. Oui mais voilà,Manchester United aussi a connu des défaillances. Il vient de laisser filer cinq points sur ses trois derniers matches (défaite à Wigan et nul face à Everton) et a ainsi permis aux hommes de Roberto Mancini de revenir à portée de tir.

Bénéficiant d’une meilleure différence de buts que son voisin honni, Manchester City s’emparerait de la première place en cas de victoire ce soir, à deux journées de la fin. Et impossible de ne pas se souvenir de la correction infligée par Mancini et les siens aux Red Devils qui avaient sombré dans les grandes largeurs lors du match aller à Old Trafford qui s’était soldé par un cinglant (6-1). D’ailleurs, les Citizens seront favoris ce soir. Tous les voyants sont au vert pour les pensionnaires de l’Etihad Stadium qui restent sur trois victoires en autant de rencontres (13 buts inscrits) et ont remporté 21 de leurs 22 derniers matches à domicile. Autant dire que la tâche s’annonce ardue pour les coéquipiers de Patrice Evra qui semblent clairement marquer le pas à l’approche de la dernière ligne droite.

Mais, dans ce genre de rencontre décisive, l’expérience revêt une importance capitale, et United n’en manque pas. L’Équipe rappelle d’ailleurs dans ses colonnes aujourd’hui qu’en 26 ans de règne, Alex Ferguson n’a été devancé par City qu’à une seule reprise, en 1991 (MU avait fini 6e ; City, 5e). Mais, s’il a longtemps méprisé une équipe de Manchester City sevrée de trophées pendant près de 40 ans, Alex Ferguson aborde cette finale avec humilité et redonne ses lettres de noblesse à son rival. « C’est le derby des derbies. On va devoir s’habituer à jouer contre City dans des matches importants. Ils ne sont pas là pour faire de la figuration. (…) Je pense qu’on va les rencontrer dans beaucoup de grands matches. Ce derby va devenir encore plus important que celui contre Liverpool (l’ennemi historique de United, ndlr). »

Un constat partagé par Roberto Mancini qui rêve de remporter le titre aux dépens de United, un titre qui n’en serait que plus beau selon lui. « Si nous battons United dans la course au titre, ce serait la plus grande réussite de ma carrière », a-t-il lancé au micro de SkySports, lui qui rêve de décrocher un titre de champion qui fuit City depuis 1968. D’ailleurs, le technicien italien a déjà sa petite idée sur la manière dont devrait se dérouler ce derby ô combien important. Selon lui, l’ancien banniCarlos Tévez devrait y jouer un rôle essentiel. « Je pense que Carlos est destiné à marquer le but le plus important de l’histoire de ce club. C’est ma conviction profonde. » Une intuition qui, si elle s’avérait exacte, ferait du très décrié Tévez un héros peu ordinaire, revenu de six mois d’exil pour offrir à ses supporters un titre qu’ils attendent depuis plus de 40 ans.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email