Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Foot - Match amical Sénégal – Argentine du 28 mars : Le ministère des Sports et la FSF dégagent en touche

Single Post
Foot - Match amical Sénégal – Argentine du 28 mars : Le ministère des Sports et la FSF dégagent en touche

Un match Sénégal-Argentine déjà annoncé pour le 28 mars à Dakar mais dont ni le ministère des Sports ni la FSF ne veut ! Il y a, dès lors, de fortes chances que ce ne soit que du vent. La priorité, à tous les niveaux, c’est plutôt le match des éliminatoires de la CAN 2008, Sénégal – Tanzanie du 24 du même mois.

“Nous n’avons pas d’argent à mettre dans un tel match. Si, par contre, la fédération a un donateur ou un sponsor pour prendre en charge cette rencontre, nous ne pouvons qu’applaudir ”. L’argument est net et tranché et il est de Daouda Faye, le ministre des Sports qui se prononçait hier, sur les ondes d’une radio de la place, à propos de l’éventualité d’un match amical de football entre le Sénégal et l’Argentine, le 28 mars courant à Dakar. “ Je n’ai jamais écrit ni demandé à la fédération argentine de football pour un quelconque match contre le Sénégal. Et je n’ai, non plus, rien reçu d’elle ”. Cette déclaration de Mbaye Ndoye, le président de la FSF, n’est pas une réplique à la position du département ; elle vient plutôt la renforcer. Comme quoi, cette annonce d’un Sénégal – Argentine qui fait saliver n’a aucune chance d’être concrétisée.

A la FSF, on ne nie pas qu’un match maker s’était manifesté pour monter cette affiche. Mais à deux conditions, selon le président Mbaye Ndoye : “ que la FSF ne mette pas un centime dans l’organisation et que le Sénégal ait sa part dans les recettes que ce match génèrerait ”. Une façon de dire au match maker que c’était à lui de trouver tous les moyens nécessaires à la tenue de cette rencontre. Et que la FSF n’avait à signer, à ce stade d’un processus qui n’est même pas engagé, un quelconque document qui l’engagerait devant la FIFA avec obligation pour elle de payer les pots cassés en cas de manquements. “ On a d’autres chats à fouetter puisqu’il nous est déjà difficile de trouver l’argent nécessaire auprès des banques pour payer ce qu’on doit aux clubs locaux ”, argumente le président de la FSF.

Du côté du ministère des Sports, on est tout aussi intransigeant. “ Un match contre l’Argentine ne peut rien nous apporter ”, a soutenu Daouda Faye. Le chargé de la Communication de son département, Abdoulaye Ndione se veut encore plus catégorique. “ Tout ce qui a été avancé à propos de cette rencontre Sénégal – Argentine est faux. Non seulement, il n’est pas question pour nous d’y mettre un rond, mais notre priorité est ailleurs. Nous pensons plutôt au match Sénégal – Tanzanie ”, du 24 août comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2008 prévue au Ghana. Pour Abdoulaye Ndione, 700 millions de francs pour voir se produire à Dakar l’Argentine, c’est simplement hors de saison. “ Nous sommes tout tournés vers la prochaine échéance officielle des “ Lions ” et dès ce mardi, à 10 heures, nous nous retrouvons avec la fédération pour voir comment y aller avec le maximum de chances d’en sortit victorieux ”, clame-t-il. Cet argument rejoint celui de Mbaye Ndoye. Selon lui, “ ce n’est pas après avoir consenti une importante baisse sur le prix des billets d’entrée de ce match du 24 mars et réussi à refaire adhérer tous les “ cadres ” de l’équipe qui avaient boycotté le précédent match amical contre le Bénin, qu’on va se lancer dans ce genre d’aventure ”.

C’est dire donc que ce n’est pas demain la veille que les Messi, Saviola et autres Cruz se produiront à Dakar.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Mansour

    En Septembre, 2011 (19:53 PM)
    je comprends cette décision quand ils disent qu'ils n'ont pas les fonds nécessaires, mais de là à dire qu'un match Sénégal argentine ne pourrait rien nous apporter, c'est faux!

    Un match Sénégal argentine serait l’événement du siècle pour le peuple sénégalais. Pouvoir contempler les meilleurs joueurs du monde tels que Messi, tevez.... serait une véritable joie pour les Sénégalais.

    Ce match serait accueilli comme une véritable bénédiction.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email