Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FOOT - Sénégal-Egypte le 5 septembre : Les risques d’un match nocturne

Single Post
FOOT - Sénégal-Egypte le 5 septembre : Les risques d’un match nocturne

Le sélectionneur des Lions souhaite vivement jouer le match contre l’Egypte en nocturne, le vendredi 5 septembre au stade Léopold Senghor. Mais entre l’éclairage du stade qui n’offre aucune garantie et les caprices de la Senelec, il serait risqué pour Alain Giresse de prendre ses désirs pour des réalités.

Alain Giresse a confirmé chez nos confrères de Waa Sports (édition de lundi dernier) sa volonté de jouer le match Sénégal-Egypte en nocturne, le vendredi 5 septembre. «Pour moi, le match c’est le vendredi 5, à 20h», a-t-il tranché net, et cela malgré les réserves de la Fédé foot, qui mise pour le samedi. Et le sélectionneur des Lions d’argumenter par rapport au choix de cette date. 

D’abord Giresse soutient vouloir «gagner un jour», si on sait que les Lions jouent aussitôt le mercredi suivant, et pourrait probablement s’offrir un long voyage au Botswana, un éventuel adversaire bien parti pour éliminer la Guinée Bissau. L’autre aspect mis en avant par le technicien français est le fait d’échapper à cette forte canicule qui sévit en ce moment à Dakar. 

Deux raisons avancées qui, il est vrai, ont leur poids, et qui viennent confirmer les désirs du sélectionneur. Mais face à ses désirs, Alain Giresse va devoir faire face à certaines réalités tenaces, liées au gros retard accusé par les travaux de réhabilitation du stade Léopold Senghor.


«Une première commande de 70 projecteurs ramenée à… 40»

Et sous ce chapitre, une grosse inquiétude entoure l’éclairage du stade, qui ne donne aucune garantie. Pour preuve : l’entrepreneur en charge de la lumière qui avait révélé que «sur les 200 projecteurs, les 70 devaient être changés», a revu à la baisse le nombre lors de la première visite du nouveau ministre des Sports, en parlant seulement «de 40 projecteurs à commander». Une commande d’ailleurs qu’on attend toujours. Et si dans tout ça, on y ajoute les caprices de la Senelec, il est difficile de donner la garantie que tout sera Ok au niveau de l’éclairage le vendredi 5 septembre au soir.


«Une pelouse verte n’est pas forcément de bonne qualité» 

Il y a enfin le problème de la pelouse décriée en chœur par les Fédéraux, le Dtn et le nouveau patron du sport sénégalais, Matar Ba. Même si l’entrepreneur Mbaye Faye, dans le quotidien Stades d’hier, veut faire croire le contraire. D’ailleurs le spécialiste en espaces verts, Ibra Ndiaye, avait depuis déploré à Waa Sports la manière dont le décapage avait été fait avec un non-respect de l’épaisseur recommandée. Avant de prédire qu’on n’aura pas une pelouse de qualité le jour du match. 

Cela se confirme quand on sait qu’actuellement la pelouse est bouffée par de mauvaises herbes, en attendant la… pluie. Mais comme le disent plusieurs experts en espaces verts, «une pelouse verte n’est pas forcément de bonne qualité». Comme pour dire que Alain Giresse n’est pas au bout de ses peines, car dans tout ça il faudra aussi convaincre les fédéraux, à qui revient le dernier mot. 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Corentas

    En Août, 2014 (12:27 PM)
    Allez jouer à Caroline FAYE, Pikine ou meme Kolda si LSS n'est pas opérationnel !!!
  2. Auteur

    Deug

    En Août, 2014 (12:45 PM)
    le 5 septembre c'est la journée des 2 RAKAAS à St-Louis.Journéé dédiée à Serigne TOUBA,jouer ce jour au foot serait un sacrilège pour le Sénégal synonyme de DÉFAITE INCHALLAH.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Deug

    En Août, 2014 (13:14 PM)
    salam

    vous les journalistes vous vous focalisez trop sur les détails.

    faut conjuguer avec le futur.

     :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Triple Xxx

    En Août, 2014 (13:25 PM)
    Je conseil aux federaux et au ministre d'sports de mettre a la disposition de Giresse tous ce qu'il demande comme besoin et strategies en route pour la double confrontation devant legypte et probablement Botswana.

    C'est tres simple, tu veux que je cuisine pour vous, laisse moi aller au marchè

    La derniere fois que le senegal etait dans de pareils situations l'ancien ministre des airs et dela terre a savoir Karim Wade avait mis a la disposition de lequipe national un avion privè

    Resultat le senegal s' etait deplacè au congo pour decrocher une victoire de 4 buts a 1

    Pour le cas des projecteurs je peux pas comprendre comment une commande de ampoule peut etre problematique..on parle d'urgence ici pourquoi demander a l'ambassadeur du pays d'ou vient ses apoules d'aller l'acheter directement et le mettre dans le prochain vol

    Si nous voulons qualifier le senegal a la prochaine CAN faut au moins le minimum de sacrifice de la part de Letat.



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Août, 2014 (13:33 PM)
    faites pas chier! En Afrique personne ne joue en nocturne maintenant; tout le monde joue à 17h! c'est le cas des maliens, ivoiriens, guinéens, maliens, ghanéens, nigerians... donc il faut que Giresse arrête avec cette excuse bidon! avant qu'il ne vienne le sénégal jouait toujours à 17h ou même 16h
    Auteur

    Paco

    En Août, 2014 (15:10 PM)
    gagne ou dégage way aulieu de passer tout le temps à chercher des pretextes
    {comment_ads}
    Auteur

    Teus Teus

    En Août, 2014 (16:49 PM)
    Pacco lo djisse wakhetane dafa ci bakhe mm sounou donne jouer midi walla minuit il faut gnou wakhetanne ci moy defarre bamou bakhe
    {comment_ads}
    Auteur

    C Grave ?

    En Août, 2014 (08:06 AM)
    1 c est pas normal durant un an le stade etait ferme sans des travaux de remise a niveau soient effectues .

    2 virer l ex ministre des sports

    3 virer le president de la federation

    4 avec ca on nous parle de PSE : plan Senegal emergent ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Xman

    En Août, 2014 (15:09 PM)
    A LA COUPE DU MONDE TOUTES LES EQUIPES ONT JOUE SOUS DES TEMPERATURES PLUS ELEVEES .MEME L'ALLEMAGNE QUI A GAGNE .QUI LUI A DIT QUE LA GUINEE BISSAU NE GAGNERA PAS LE MATCH RETOUR ?EN 2000,LES DIOUF ET CONSORTS JOUAIENT A PARTIR DE 16H ET CELA NE LES EMPECHAIT PAS DE GAGNER TOUS LES MATCHES.GIRESSE NE CHERCHE QUE DES PRETEXTES .S'IL NE GAGNE PAS LE 1ER MATCH IL SERA CHASSE COMME CONTRE GAMBIE .

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email