Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FOOTBALL COUPE DE LA LIGUE : Le Casa Sports s’offre le Diaraf par 2 buts à 1

Single Post
FOOTBALL COUPE DE LA LIGUE : Le Casa Sports s’offre le Diaraf par 2 buts à 1

En finale de la Coupe de la Ligue, le Casa Sport a battu le Diaraf de Dakar (2-1). Buts : Djibril Sidibé (22e) pour le Diaraf ; Mame Saer Thioune (sur penalty (27e) et Stéphane Badji (95e) pour le Casa. Avertissements : Mamadou Bâ (expulsé pour cumul de cartons jaunes (37e), Pape Bakary D. Guèye (37e) et Babacar Seck (32e pour le Diaraf. Stéphane Badji (14e) pour le Casa.

Arbitres : Yatma Mbengue assisté de Mamadou Fallou Thiaré et Moussa Diakhaté. Public assez nombreux.

Les équipes : Diaraf : Mamadou Ba (cap), Amadou T. Guèye, Mor Soumaré, Pape Bakary D. Guèye, Babacar Seck, Dominique Gomis, Issa Sarr, Ibrahima Ndoye (Oumar Touré Lô, 68e), Djibril Sidibé, Pape Macou Sarr (Ousseynou Ndiour, 38e), Abdou Khadre D. Fall (Pape Sané, 55e). Coach : Lamine Dieng Casa Sports : Papa Maguette Gningue, Mamanding Kidiéra, Abdoulaye Diallo, Mame Saer Thioune, Yaya Sonko, Bonaventure Mankabo, Stéphane Badji, Pascal Christian Diatta ((Pierre Coly, 100e), Emile Paul Tendeng, Landing Sané Diatta (Amadou Sané Diatta 73e), Damao K. Diatta, 84e). Coach : Demba Ramata Ndiaye

Pour boucler la saison de la Ligue professionnelle, le Casa Sports et le Diaraf ont servi, hier, un match à la hauteur de l’événement. Bien entrés dans la partie, les Dakarois ont su concrétiser leur légère domination. Héritant d’un service à l’entrée de la surface de réparation du Casa Sports, Djibril Sidibé décocha un tir puissant qui alla se loger en pleine lucarne. Un superbe but, du reste logique, mais qui n’ébranla pas le Casa Sports qui repart à l’offensive. Cinq minutes plus tard, ils seront récompensés de leurs efforts. Sur une offensive, ils obtiennent un penalty transformé par Mame Saer Thioune (27e). Mais, alors que le Diaraf repartait à l’attaque, il perdit son gardien international, Mamadou Bâ, pour cumul de cartons (37e). C’était le tournant du match. Malgré cette infériorité numérique les Dakarois ont su gérer la situation, se permettant, par moments, de créer le danger dans la zone adversaire. Ils finiront cependant par céder dans les prolongations sur une situation semblable à celle qui a abouti à leur but. Sur une offensive menée sur le flanc droit, Emile Paul Tendend sert en retrait Stéphane Badji dont le tir fit mouche. Une avance méritée et que les Sudistes défendront jusqu’à leur dernière énergie. Ainsi, trente et un an après leurs aînés, les jeunes du Casa ajoutent une deuxième couronne au palmarès du club de Ziguinchor. En attendant la Coupe du Sénégal dont ils sont encore en course (ils jouent les ¼ de finale mercredi contre Gorée), le Casa Sports savoure les délices de la Coupe de la Ligue.

PROPOS D’ENTRAINEURS - Demba Ramata Ndiaye (Casa) : “Nous avons fait courir l’adversaire”

Les finales que nous avons perdues, c’est à cause des mauvaises programmations... Cette fois, on a rectifié et voila ... Et c’est un sentiment de satisfaction, mais les contextes diffèrent. En 1979, j’étais acteur dans le terrain. Mais en 2010, je suis sur le banc, je donne des instructions. Sur le but que nous avons pris, j’avais pourtant averti mes joueurs. Je leur avais bien dit qu’ils allaient jouer vite. C’est sur la tenue du ballon que nous avons fait la différence. Nous faisons courir l’adversaire derrière le ballon, ce qui fait qu’à un moment donné, il ne pourra plus tenir sur ses appuis. Ils ne commettront que des fautes. Même quand ils récupèrent, ils ne pourront plus progresser, ils nous le remettent aussitôt. C’est ce qui est arrivé. Ils ont trop couru, ils ne pouvaient plus se maîtriser. C’est ça notre arme secrète. Faire courir l’adversaire pendant quarante minutes ..., pour ensuite l’abattre.

LAMINE DIENG (DIARAF) : « L’expulsion a chamboulé nos plans »

Nous avons été contraint de changer nos plans à la suite de l’expulsion de notre gardien. Il fallait donc faire entrer deux cartouches. Malgré notre infériorité numérique, on voulait gagner. Mais ...

LE MOT DES CAPITAINES - DAMAO DIATTA (CASA) : « Nous avons profité de notre quart d’heure »

Nous sommes naturellement aux anges après cette victoire derrière laquelle nous courrons depuis trente ans. C’est vrai que la partie a basculé à partir du moment de l’expulsion du gardien du Diaraf, mais chacune des équipes a eu son quart d’heure. Nous avons saisi le notre pour faire la différence. Nous avons concrétisé nos occasions et puis on a bien défendu notre acquis. Maintenant, après cette coupe, nous allons tenter de remporter l’autre coupe (Coupe du Sénégal). Nous sommes prêts à relever ce défi. Essayer de remporter tout ce qui est devant nous, mais en respectant nos adversaires. C’est le mot d’ordre.

MAMADOU BA (DIARAF) : « C’est l’arbitre qui a gâché la finale »

Je regrette, mais je déplore cet incident qui m’a valu l’expulsion. Mon statut de capitaine m’autorise à réagir par rapport à la décision de l’arbitre. Sur le penalty, j’ai dit à l’arbitre qu’il n’y avait pas faute. Il m’a averti en me donnant le carton jaune. C’est inadmissible. Je suis capitaine de mon équipe. J’ai le droit de lui parler. Je pense qu’il n’était pas à la hauteur. Il a gâché la finale. Dans tous les cas, nous sommes fiers de nous. Sur le deuxième, je suis d’accord.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email