Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Football - Le Stade de Mbour s’adjuge la Coupe du Parlement pour la première fois

Single Post
Football - Le Stade de Mbour s’adjuge la Coupe du Parlement pour la première fois

Dakar, 7 fév (APS) - Le Stade de Mbour a remporté dimanche l’édition 2010 de la Coupe du Parlement, en battant (1-0) la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) à l’issue d’une finale âprement disputée au Stade Demba Diop de Dakar, a constaté un reporter de l’APS.

L’équipe mbouroise remporte ainsi cette compétition pour la première fois, au bout d’une rencontre haletante et très engagée, grâce notamment au coaching gagnant de son entraîneur Pape Sylla Bâ dit ‘’Vieux’’ dont l’inspiration a fait la différence à un moment clé de la rencontre.

Sentant que son équipe manquait d’efficacité en attaque, le technicien mbourois a eu l’idée de remanier son dispositif pour faire entrer, à la 65-ème minute de la partie, un attaquant de métier en la personne de Toumany Diédhiou, joker de luxe. Il sera les minutes suivantes l’auteur du but de la victoire de son équipe et le héros de ce match.

Toumany Diédhiou, transfuge de l’AS Saloum, a profité d’un mauvais dégagement de la défense adverse pour chiper le ballon au stoppeur de la CSS François Badji et inscrire le seul et unique but de la rencontre, quatre minutes après son entrée en jeu.

D’un superbe tir, il s’est ouvert les chemins des filets à la 69-ème minute. Un joli but qui a contribué à réveiller l’ardeur des nombreux supporters du club mbourois qui commençaient à sommeiller d’ennui dans les tribunes.

Trois minutes après ce premier but, Diédhiou en inscrit un deuxième non validé cependant par l’arbitre de la rencontre, Malang Diatta, qui a invoqué une position de hors jeu à l’appui de sa décision.

Malgré l’assaut de dernière minute des joueurs de la CSS, les mbourois vont réussir à préserver ce score qui leur permet de décrocher leur première Coupe du Parlement, après leur échec de 1981 devant la Police qui les avait battus (3-1) en finale de la même compétition.

Le Stade de Mbour a reçu, en plus du trophée, une enveloppe de 1.200.000 francs CFA tandisque la CSS a dû se contenter du million de franc prévu pour l’équipe arrivée deuxième.

La Linguère, classée troisième, s’est vu décerner une enveloppe de 800.000 francs CFA, alors que le Casa Sports, quatrième du tournoi du Parlement, s’est contenté d’une enveloppe de 600.000 francs CFA.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email