Jeudi 28 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Football - Ligue régionale de Diourbel : Abdoulaye Fall décline les nouveaux objectifs

Single Post
Football - Ligue régionale de Diourbel : Abdoulaye Fall décline les nouveaux objectifs

Le président de la Ligue régionale de football de Diourbel, Abdoulaye Fall, a dressé un bilan positif pour l’année écoulée. Le patron du trésor public a soutenu que plus de 227 rencontres ont été organisées et financées par la Ligue avec un excédent d’une dizaine de millions Cfa de recettes. Abdoulaye Fall a également levé un coin du voile sur les objectifs nouveaux pour la Ligue.     

« Je suis satisfit de ce qui est en train de ses passer au niveau de la ligue. Mais nous avons des objectifs plus grands. Pour moi le football est un métier, certes, mais aussi une activité économique. Mon objectif c’est de faire en sorte que les jeunes de Diourbel puissent vivre du football. Nous avons des partenaires prêts à nous accompagner dans ce challenge », a indiqué Abdoulaye Fall qui présidait une finale de national populaire dans son fief de Bambey.

« Nous voulons aussi mettre sur pied un centre sportif à l’image de ce qui se fait avec l’institut « Diambars », ou encore « Génération Foot ». Nous avons un potentiel sportif énorme à Diourbel qui abrite la deuxième ville du Sénégal. Mais il nous fallait une bonne organisation pour que les choses puissent avancer », a-t-il annoncé au chapitre des nouvelles orientations de la Ligue.                

« Quand j’avais pris la décision de prendre la ligue régionale de Football de Diourbel, souligne-t-il, c’était dans le seul but de trouver des solutions pour le football ici dans ce terroir. D’abord, la ligue n’avait pas les moyens pour organiser ses compétitions. Et nous n’avions pas des infrastructures sportives. A Bambey, le stade est impraticable, et c’est la même chose à Mbacké et à Diourbel où la pelouse rend impossible la pratique du football. Depuis des années la Sonacos reçoit à Kaolack. C’étaient tous ces défis qui m’ont poussé à vouloir m’engager au niveau de la ligue pour apporter des solutions ».

« Nous avons un excédent de recettes d’une dizaine de millions Cfa au terme de la saison écoulée, ce qui ne s’est jamais produit au niveau de la ligue. Nous avons une ligue très moderne avec l’acquisition d’équipements informatiques et audiovisuels pour la formation, en plus du matériel didactique. Nous avons réussi à organiser l’année dernière plus de 227 matches que nous avons financés. On ne doit aucun sou aux arbitres », précise le patron du football dans le Baol.

Et d’ajouter : « nous avons aussi fait le plaidoyer au niveau du ministre des Sports auprès de qui nous avons trouvé une oreille très attentive. On aura bientôt un stade fonctionnel à Mbacké. Pour le stade de Bambey, le dossier était lancé depuis l’année passée. Il y a eu des observations et même des recours, et il est sûr que d’ici quelques jours le dossier sera à la direction centrale des marchés publics (Dcmp). A Diourbel c’est la coopération chinoise qui va prendre en charge la réfection du stade Ely Manel Fall ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email