Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FOOTBALL - MARSEILLE : Indispensable Niang

Single Post
FOOTBALL - MARSEILLE : Indispensable Niang

Au rayon des indiscutables joueurs de l’Olympique de Marseille, Mamadou Niang tient une place de choix. Au même titre que Ribéry, Nasri ou Cana, l’international sénégalais appartient de facto au onze de départ favori d’Albert Emon. Meilleur buteur du club avec 11 réalisations, Niang possède un jeu capable de déstabiliser n’importe quel adversaire, on l’a encore vu dimanche à Monaco (2-1) où il inscrivit le but de la victoire. Face à Nancy, mercredi (36e journée), son sens du dribble sera une nouvelle fois bien utile.

Par ALEXANDRE SARKISSIAN De Sports.fr

Mamadou Niang a été lancé en Ligue 1 par Alain Perrin sous le maillot de Troyes.Généreux dans l’effort, altruiste, dribbleur dans l’âme, il n’y a pas de doute, Mamadou Niang était fait pour jouer à Marseille. Le public olympien, on le sait, adore les attaquants spectaculaires. Et si le Sénégalais ne peut être comparé à des Skoblar, Papin ou Drogba, pour citer quelques numéros neuf qui ont marqué la riche histoire de l’OM, le profil que dégage Niang a rapidement séduit le Vélodrome après son arrivée sur la Canebière à l’été 2005.

Pour sa deuxième saison, Albert Emon en a fait un des éléments indiscutables de son onze de départ avec 34 participations en championnat dont 32 titularisations (1). Bien que positionné sur un côté, le plus souvent le droit lorsque Franck Ribéry occupe le gauche, l’ex-Strasbourgeois a déjà marqué 11 fois, ce qui en fait le meilleur buteur du club provençal, à une unité de son record en Ligue 1 établi avec le Racing lors de la saison 2004-05. Et vu son excellent état de forme, quasiment au même niveau depuis la première journée, l’attaquant des Lions de la Teranga (2) ne devrait pas tarder à égaler son record même s’il ne reste que trois matches à disputer dans cette Ligue 1.

Roi du pénalty

En attendant, le Marseillais le plus régulier, avec Lorik Cana, a une nouvelle fois fait des misères à ses adversaires, dimanche soir, lors du précieux succès olympien à Monaco en vue de la qualification pour la Ligue des champions (2-1). Présent sur toutes les actions dangereuses, ou presque, Mamadou Niang a surtout transformé le pénalty vainqueur à la 84e, son cinquième cette saison, suite à une action personnelle avant d’être déséquilibré par Bolivar. Outre le fait que les Monégasques pourront contester, à juste titre, une faute non sifflée sur Pino au début de cette action, Niang justifia son indispensable présence dans le dispositif aligné par Albert Emon.

L’entraîneur marseillais, qui a choisi d’utiliser au maximum le potentiel offensif de son équipe en prenant l’habitude de titulariser en même temps, Nasri, Ribéry, Cissé et Niang, voire Pagis comme ce fut le cas contre Sochaux fin avril (4-2, 34e journée), possède en Mamadou Niang un joueur sans cesse en mouvement et qui n’affiche que rarement des baisses de régime physique. De plus, l’OM a la force de posséder des attaquants au profil sensiblement différent, ce qui facilite leur complémentarité. De quoi envisager un joli mois de mai.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email