Mercredi 05 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Football : Yaya Touré sacré Ballon d'or africain pour la troisième fois consécutive

Single Post
Football : Yaya Touré sacré Ballon d'or africain pour la troisième fois consécutive

L’international ivoirien Yaya Gnégnéri Touré a été élu, jeudi soir à Lagos au Nigéria, « ballon d’or africain » 2013, au cours d’une cérémonie organisée par la Confédération africaine de football (CAF).

 

Double lauréat en 2011 et 2012, le sociétaire de Manchester City se succède, ainsi, à lui-même. Pour la 3ème fois de suite, le milieu de terrain ivoirien, Yaya Gnégnéri Touré a été sacré « Ballon d'or » africain à l'issue de la cérémonie de récompense de la 22è édition des Glo CAF Awards, devançant le Nigérian John Obi Mikel et son capitaine de sélection, Didier Drogba, les deux autres nominés du tiercé final.

 

Yaya Touré, 30 ans, grandissime favori, rejoint, avec ce sacre, le Camerounais Samuel Eto'o (2004, 2005 et 2006), au palmarès des vainqueurs de cette distinction trois années successives.


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Dioufy

    En Janvier, 2014 (00:14 AM)
    Merci yaya! pendant ce temps notre ex star nationale fait le tour des boites de nuit de Dakar et se querelle par presse interposée avec un promoteur de lutte ! Alors que le championhip bat son plein!

    Quel destin tragique!
  2. Auteur

    As

    En Janvier, 2014 (00:16 AM)
    thaye afrique  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  ree ba tass rek. neekhol ba neekhol mais sunu dara dokhoul ni foot ni dara doyna waar
    Auteur

    Se

    En Janvier, 2014 (00:18 AM)
    Je pensais que Etoo en avait 4 wala je me trompe?
    • Auteur

      Successifs

      En Janvier, 2014 (13:16 PM)
      eto'o en a 4 ballons d'or, mais il eu 3 successifs.
      ils ont dit que seuls eto et yaya ont eu le ballon d'or 3 annees successifs
    Auteur

    Verite001

    En Janvier, 2014 (00:21 AM)
    C'etait previsible,je l'avais dit tantot ,yaya toure est sans nul doute le joueur africain le plus doue techniquement parlant qui evolue en Europe.Ce mec a beaucoup progresse,je me souviens lorsqu'il jouait a Monaco dans le championnat francais,c'etait juste un joueur de foot moyen.Son depart pour le fc barcelone a tout change,frank rijkard l'a beaucoup travaille lorsqu'il etait l'entraineur du barca,ensuite pep guardiola a perfectionne sa technique avec des consignes de placement sur le terrain.Aujourd'hui ,il est le maître a penser de Manchester city ,non seulement il a une technique en dessus de la norme ,mais il sait aussi marquer des coups francs.

    BRAVO YAYA ............................
    • Auteur

      Barca

      En Janvier, 2014 (00:56 AM)
      le joueur africain qui m'a le plus surpris au niveau de la progression, c'est seydou keita. je le voyais pourtant faire toute sa carrière en france. son transfert vers séville l'a d'abord extrait de la médiocrité française. puis son passage à barcelone l'a littéralement transformé en joueur de classe mondiale, même s'il y a été très souvent remplaçant. le barca, par sa façon de jouer, permet à ses milieux de terrain de gagner en intelligence footballistique, c'est indéniable. touré et keita gâchent très peu de ballons quand ils jouent.
    • Auteur

      Verite001

      En Janvier, 2014 (00:59 AM)
      @barca

      merci de ton com

      en fait on ne dit pas remplacant dans le cas de seydou keita mais il etait plutot joker de luxe..............
    • Auteur

      Barca

      En Janvier, 2014 (02:00 AM)
      tu sais, quand un club est aussi fort que l'a été le barca, les remplaçants sont presque tous des jokers de luxe. je me rappelle encore du real des « galactics » qui avait l'habitude d'utiliser guti et solari dans les dernières minutes des matchs capitaux.
    Auteur

    Être

    En Janvier, 2014 (00:35 AM)
    El hadji diouf toute ta vie ay khoulo franchement personalite zero et c est grave ,va te reposer ne ce reste ke pour ta famille et tes fans et fait ta vie ,bravo yaya toure .
    Auteur

    Harounambacké

    En Janvier, 2014 (01:16 AM)
    SE etoo en a 4 ce dont on parle ici c est que le deuxieme joueur de l'histoire a remporter ce trophee 3 fois consecutivement apres etoo.seulement la star du cameroun en a gagné un autre en 2010 apres avoir eté sacré en 2003 2004 et 2005.et bizarrement dans le palmares complet on voit ivoirien egyptien nigerian mais point de senegalais que notre presse nous bassine a longueur de journées et d 'articles comme etant les meilleurs joueurs de leur club, que les grands clubs d'europe s'arrachent..le haut niveau est impitoyable...je suis sur que beaucoup de senegalais vont y voir comme un coup fourré de la CAF contre le senegal comme d'habitude puisque tous les trophees devaient revenir aux lions.sadio mané moussa sow diamé kouyaté etc..
    Auteur

    Wasa

    En Janvier, 2014 (01:20 AM)
    @[email protected] si 2004 2005 2006 2007 . :up:  seneweb nioo khamoul dara. etoo 4 fois
    Auteur

    Kii2

    En Janvier, 2014 (08:30 AM)
    Oh ne soyez mechant quand meme ;Dioufy l''a eu 2 fois.A chacun son temps...meme s'il a un caractere un peu sal,il a été trés bon aussi ,et ns a fait rever
    Auteur

    Paco

    En Janvier, 2014 (09:44 AM)
    eto 2003 2004 2005 et 2010 2006 c drogba wasa yaw ya khamoul dara
    Auteur

    Abou

    En Janvier, 2014 (17:05 PM)
    mè ou es aboubacar ba

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email