Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Gaston Mbengue s'explique : «Je suis fatigué et les combats coûtent excessivement cher»

Single Post
Gaston Mbengue s'explique : «Je suis fatigué et les combats coûtent excessivement cher»

Les combats Balla Bèye n°2-Balla Gaye n°2 et Yékini-Bombardier qui devaient être organisés cette saison par Gaston Mbengue n’auront pas lieu. L’information émane du promoteur que nous avons joint hier au téléphone. Les raisons avancées par le patron de Gaston Production est qu’il est fatigué et qu’il n’aura pas le temps de se concentrer sur l’organisation de ces chocs.


Les amateurs de lutte qui espéraient suivre le combat devant opposer Balla Bèye n°2 à Balla Gaye n°2, initialement prévu le 1er août, devront désormais attendre la saison prochaine. Parce que le promoteur de l’événement Gaston Mbengue a décidé de reporter ce choc. Joint hier soir au téléphone, le promoteur est largement revenu sur les raisons qui l’ont poussé à reporter le combat. ’Je suis fatigué et les combats coûtent excessivement cher. C’est beau de monter des combats pour faire plaisir aux amateurs, mais aussi il faut réfléchir sur l’avenir. Vu ma situation actuelle, je suis obligé de reporter le combat Balla Bèye n°2-Balla Gaye n°2 jusqu’au mois d’octobre prochain’, a confié Gaston Mbengue. Selon lui, le report de ce combat lui permettra de mieux réfléchir sur l’avenir et de permettre à ses collègues promoteurs d’organiser de grandes affiches.
‘Je vais me concentrer sur le championnat de lutte avec frappe (Calf) et sur le combat Elton - Souleye Dop que j’ai déjà monté. Maintenant, je pense que la voie est libre pour tous les promoteurs qui aimeraient organiser de grands combats. J’ai bouclé mon programme et je vais me limiter sur ça parce que c’est injuste d’organiser tous les grands combats’, insiste le patron de Gaston Production qui informe qu’il a aussi annulé les négociations portant sur le combat Yékini - Bombardier qu’il avait pourtant promis aux amateurs. La raison évoquée par le promoteur est qu’il n’aura pas le temps de se concentrer normalement sur cette grande affiche. ‘Certes, je n’ai pas eu les recettes escomptées lors du combat Yékini-Tyson qui s’est tenu dimanche dernier au stade Léopold Sédar Senghor. Mais ce n’est pas cette raison qui m’a poussé à annuler les négociations que je devais faire avec les lutteurs. D’ailleurs, je tiens à préciser que je n’avais pas signé de contrat avec les lutteurs. Et même si je l’avais monté, je l’aurais décalé jusqu’à la saison prochaine.

S’il y a des promoteurs qui sont intéressés par ce combat, ils n’ont qu’à l’organiser parce que je ne compte pas changer de décision’, rassure Gaston Mbengue qui précise que Yékini et Tyson feront face à la presse ce vendredi à 21 h à la Rts1. Pour le combat Balla Bèye n°2-Balla Gaye n°2, le promoteur avait casqué 100 millions de francs Cfa. Soit 50 millions par lutteur. Dans la foulée, il avait donné une avance de 10 millions à chaque lutteur. S’agissant du combat Yékini-Bombardier, Gaston Mbengue ne l’avait pas encore ficelé. Seulement, il avait promis d’opposer Yékini, qui a battu Tyson dimanche dernier au stade Léopold Sédar Senghor, à Bombardier.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email