Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

GESTION DU FOOTBALL SENEGAL : Le plan de Daouda Faye pour 'tuer' la Fédération

Single Post
GESTION DU FOOTBALL SENEGAL : Le plan de Daouda Faye pour 'tuer' la Fédération
La gueguerre entre le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise de football (Fsf) qui avait tenu en haleine le Sénégal en novembre/décembre dernier, au point de faire planer une menace de suspension de l'équipe nationale de toutes compétitions internationales, risque de repartir de plus belle. Des sources proches du département des Sports, à la rue Carnot, renseignent sur la volonté du ministre, El Hadji Daouda Faye, d'opérer le grand nettoyage parmi les gestionnaires actuels du football Sénégalais.


Le patron de la rue Carnot qui n'a jamais caché son désir de se débarrasser des dirigeants actuels de la Fédération de football, qu'il qualifie d'incompétents, serait en train d'orchestrer un plan pour destabiliser la fédération et ainsi provoquer une crise qui lui ouvrivrait une brèche pour placer ses hommes aux postes clés de l'instance dirigeante du foot sénégalais. Un responsable du ministère des Sports, sous le couvert de l'anonymat, révèle que c'est en droite ligne de ce projet que s'inscrivent les sorties virulentes notées ces derniers temps de certains présidents de clubs contre la Fédération sénégalaise de football (Fsf). D'après notre interlocuteur, le plan ourdi par le ministre est porté par ses bras armés que sont les personnes ressources qu'il a coopté au sein du Comité directeur de la Fédération. Et en sus de ces hommes de mains, le ministre peut aussi compter sur l'apport de certains présidents de clubs, principalement Momar Ndiaye de la Ja et Kor Sène Sarr du Port, ainsi que d'autres responsables du football qui, selon nos informations, ne devraient pas tarder à se manifester. Un plan confirmé par d'autres sources proches de la Fédération. Leur "mission", c'est d'opérer un travail de sape dont la finalité est de destabiliser la Fédération. L'objectif ultime de la manoeuvre de Carnot, c'est de rendre la Fsf totalement inopérante pour pousser vers la porte de sortie ceux qui la dirige présentement. Une tâche que le ministre escompte mener à bien en jouant sur les finances. La Fsf doit en effet deux années d'arrières de subventions aux clubs et elle n'est pas dans la situation de pouvoir honorer ses engagements. Parce que traînant d'énormes difficultés financières du fait d'une trésorie exsangue. Le ministre espère jouer sur ce registre pour monter les clubs contre la Fsf et ainsi obtenir la tenue d'assises qui lui permettront de passer à l'action en plaçant ses éléments. La manoeuvre a certes été bien perçu par les fédéraux qui se disent conscient que le ministre veut leurs têtes. Mais il semble qu'au niveau de la fédération, on n'a pas assez de moyens, encore moins d'arguments suffisamment solides, pour riposter à cette entreprise de destabilisation piloté depuis Carnot. "Du coup, on résiste en adoptant la position de l'autruche. Le tout, en espérant que le vent va passer et qu'on pourra réagir bientôt et ainsi contrecarrer le projet du ministère", souligne un haut responsable fédéral.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email