Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ghana-Sénégal : Quand El Hadj DIOUF fait parler sa classe

Single Post
Ghana-Sénégal : Quand El Hadj DIOUF fait parler sa classe

Il ne fallait surtout pas perdre le match amical qui a opposé hier à Londres (capitale anglaise), les ‘Lions’ du Sénégal aux ‘Blacks stars’ du Ghana. Le sélectionneur national des ‘Lions’, Henry Kasperczak, était bien conscient de cela et a fait monter, en seconde période, d'un cran son équipe pour obtenir l'égalisation à la 73e minute par un excellent El Hadji Ousseynou Diouf.

Sur un centre venu de la droite, Babacar Guèye qui a fait une très bonne entrée à l'entame de la deuxième période du match à la place de Pape Modou Sougou, met le cuir dans l'axe des buts ghanéens. D'un sang-froid extraordinaire, le capitaine des ‘Lions’, El Hadji Ousseynou Diouf a, d'un coup de rein, fait mordre le gazon au gardien ghanéen. Le Sénégal revenait de loin en égalisant à la 73e minute du match. Auparavant, sur une sortie hasardeuse de Tony Sylva à la 44e minute de la première période, Assomoah donnait l'avantage aux protégés de Claude Leroy.

Mis en confiance par cette égalisation, les protégés d’Henry Kasperczak montent d'un cran supérieur pour développer un football plaisant. Dominant ainsi pour une vingtaine de minutes les ‘Black Stars’ qui ne cessent alors de courir derrière le cuir. Et n'eût été la bonne présence de la défense ghanéenne qui a enrayé les dernières actions sénégalaises, Demba Bâ qui est entré à la place de Frédéric Mendy dans les 25 dernières minutes, aurait pu doubler la mise, tellement, dans les ultimes minutes du match, les ‘Black Stars’ ont souffert devant la maîtrise d’El Hadji Ousseynou Diouf et de Babacar Guèye qui ont été déterminants dans ce match nul réussi par les ‘Lions’.

Ce nul ramené de Londres permet à l'équipe nationale d’attendre tranquillement le 8 septembre prochain, à Dakar, le Burkina Faso, bon dernier du groupe 7 dominé par le Sénégal avec 8 points plus 5 au goal-average. Il suffira d’une victoire, même par 1 but à 0, pour qu'El Hadji Ousseynou Diouf et compagnie aient en poche le ticket qualificatif pour la fête du football continental qui sera organisée au Ghana en janvier-février 2008. Et ceci est bien possible au vu du football de haute facture produit hier dans la capitale anglaise par les ‘Lions’. En effet, bien qu'étant amputée de ses percutants attaquants (Mamadou Niang et Diomansy Camara) qui ont fait faux bond au dernier moment pour, respectivement, des raisons de santé et de famille, les ‘Lions’ du Sénégal, bien amenés par un excellent El Hadji Ousseynou Diouf, ont réussi hier, à Londres, un match nul d'un niveau technique très appréciable devant les ‘Black Stars’ du Ghana. Un match nul qui laisse ainsi de solides repères à Henry Kasperczak pour préparer tranquillement le sixième et dernier match du groupe des phases éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations.

Le football produit dans ce match amical devant les protégés de Claude Leroy (entraîneur du Ghana) est techniquement et tactiquement d'un niveau supérieur à celui que les ‘Lions’ ont développé, en juin dernier, en Afrique australe. En première comme en deuxième mi-temps, l'équipe nationale du Sénégal a réussi une occupation assez correcte de l'espace de jeu. Obligeant ainsi les Ghanéens, amenés par Michael Essien, à ramener souvent le ballon vers leur défense pour repartir de zéro. Avec un El Hadji Ousseynou Diouf très audacieux et provocateur, le milieu et la défense adverse étaient obligés de descendre d'un cran pour veiller sur leurs gardes. Ce qui n'empêchera pas à l'attaque sénégalaise, redynamisée en seconde période par l'entrée de Babacar Guèye, de parvenir à l'égalisation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email