Mercredi 29 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Giresse : '' Cinq à six joueurs peuvent se prévaloir du statut de titulaire''

Single Post
Giresse : '' Cinq à six joueurs peuvent se prévaloir du statut de titulaire''

Alain Giresse, le sélectionneur national a confié, mardi, à l’APS, en marge de sa conférence de presse, que cinq à six joueurs de son groupe de performance peuvent se prévaloir d’un statut de titulaire.

 

‘’On peut dire que cinq voire six joueurs sont proches du statut de titulaire’’, a indiqué le sélectionneur national, estimant que la qualité et les circonstances font qu’il est amené à faire certains choix.

 

Refusant d’indiquer les noms de ses joueurs, il a laissé entendre qu’ils ont démontré lors des précédents stages et rencontres qu’ils méritaient ce statut. Giresse a estimé qu’il est important d’insérer dans le groupe une concurrence saine.

 

Parlant de la sélection nationale, il a relevé que ''le noyau dur commence à se former et le match contre la Zambie a permis d’y voir davantage plus clair''.

 

‘’Ce n’est pas seulement lié au match mais à la vie du groupe’’, a-t-il insisté, non sans relever qu’on peut dire que ce groupe vit bien.

 

Pour la rencontre contre l’Ouganda, Alain Giresse a quasiment reconduit le même groupe qui a joué contre la Zambie (1-1) le 14 août dernier à Saint-Leu-la Forêt. Selon lui, ‘’cela veut dire quelque chose’’.

 

‘’Mais le groupe reste encore ouvert, parce que du talent, on en a toujours besoin’’, a-t-il dit.

 

Le Sénégal, leader de son groupe de qualification, sera opposé à l'Ouganda, le samedi 7 septembre prochain à Marrakech (Maroc) en match comptant pour la dernière journée de la seconde phase des éliminatoires de la coupe du monde 2014.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Coche

    En Août, 2013 (16:44 PM)
    gardien coundoul defense gassama sane couyate et souare milieu stefane badji gan
  2. Auteur

    L Intello

    En Août, 2013 (17:17 PM)
    Honte à notre pays . . . honte !!! D'ailleurs ça ne doit plus me faire honte, il faut que je m'y habitue, comme les senegalais, vu que personne ne se gene d'aller constamment jouer nos match à l exterieur du Sénégal !!! Voilà le probleme lorsqu'un pays ki dit vouloir developper le football, n' investir réellement que sur un seul stade, une seule ville . . . Le Senegal ne se resume pas seulement à Dakar, donc pourquoi concentrer le football seulement sur Dakar ??? Il a suffit que la FIFA nous interdise de jouer au seul stade LSS, et on est bloqué ! ça fait honte, le MAli a plusieurs stades, idem pour la cote d ivoire, et meme la mauritanie !!! Mais nous au senegal, le seul stade opérationnel c est celui de LSS. On peut développer le Stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, mais je pense que si on le fait on va penser qu on privilegiera le Casa Sport qui s en sert pour le championnat, il ya le Stade Lat Dior aussi. De grande ville de football comme St Louis, Thies ou Ziguinchor pouvaient accueillir l equipe nationale dans leurs stade, si le senegal avait investi dans leurs stade, mais dommage, on va toujours de fonctionner avec le seul stade LSS
    Auteur

    12 Gainde

    En Août, 2013 (19:20 PM)
    c vrai rien a dire
    Auteur

    Voila

    En Août, 2013 (10:24 AM)
    giress tu parles trop c temps ci
    Auteur

    Kabre

    En Novembre, 2013 (11:57 AM)
    Labitre e tais contre

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email