Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Gris Bordeaux, le passage obligé pour atteindre les ténors, selon des observateurs

Single Post
Gris Bordeaux, le passage obligé pour atteindre les ténors, selon des observateurs

Dakar, 29 sept (APS) - Le chef de file de l’écurie de Fass, Gris Bordeaux, est le passage obligé pour les lutteurs voulant accéder aux ténors de l’arène, ont soutenu des pratiquants et observateurs de la discipline.

Interrogés par le quotidien spécialisé Sunu Lamb, ils ont estimé que ceux qui ambitionnent de passer un cap pour atteindre les poids lourds de l’arène doivent se mesurer à Gris Bordeaux qui, même battu lors de Ses deux précédents combats (par Balla Bèye 2 et Yékini), reste une valeur sûre des arènes sénégalaises.

‘’Il (Gris) n’a pas fait mieux que moi dans l’arène. Donc j’aimerais qu’il se ressaisisse et qu’il revienne sur terre’’, a ainsi déclaré Thieck, pensionnaire de l’écurie Pikine Mbollo. Selon lui, ce sont les amateurs de la lutte qui réclament son combat contre Gris Bordeaux.

Battu par Bombardier qui, lui-même, avait mordu la poussière contre Gris Bordeaux, Thieck n’est pourtant pas certain d’affronter de si vite le chef de file de l’écurie de Fass, une des écoles de lutte les plus réputées du pays.

Animateur de l’émission Bantamba de la chaîne privée 2STV, Bécaye Mbaye rappelle si nécessaire que ‘’le 3-ème Tigre de Fass se trouve à la porte des ténors’’. ‘’Il est exactement au seuil de cette Cour des Grands’’, a précisé l’animateur.

Selon lui, ce statut idéal explique la propension des ‘’espoirs’’ des arènes sénégalaises (Baye Madione, Issa Pouye, Thieck, Eumeu Sène, Khadim Ndiaye) à le défier par presse interposée ou lors de ses apparitions dans les arènes.

Pour sa part, l’ancien champion de lutte Birahim Ndiaye n’y va pas par quatre chemins pour dire que ‘’c’est l’argent qui pousse les lutteurs à vouloir en découdre avec Gris Bordeaux’’, qu’ils considèrent comme ‘’le lutteur le plus populaire de l’arène et un probable remplaçant de Yékini, le véritable roi de l’arène sénégalaise’’.

Après ses succès sur Tyson Junior (5 mars 2006) Lac de Guiers 1 (17 décembre 2006) et surtout Bombardier (22 juillet 2007), Gris Bordeaux a connu deux revers face à Balla Bèye 2 (9 mars 2008) et Yékini (26 juillet 2009). Des revers qui ont freiné son ascension fulgurante, en le cantonnant dans l’antichambre des grands champions.

Analysant ces différents échecs, l’ancien roi des Arènes, Manga 2, les met sur le compte des problèmes au niveau de son staff technique. ‘’Si un lutteur a un problème au niveau de son staff, il ne peut pas être équilibré’’, a-t-il indiqué.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email