Samedi 11 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Gris Bordeaux : "Alioune Sarr quitte le CNG en octobre"

Single Post
Gris Bordeaux : "Alioune Sarr quitte le CNG en octobre"
Le départ du président du Comité national de gestion (CNG) de la lutte est acté. "Alioune Sarr va partir en octobre. Matar Bâ est en train de consulter avec des experts (…)". La révélation est faite par Gris Bordeaux sur le plateau de l'émission  Quartier Général de la TFM, rapporte Le Quotidien.

Le 3e tigre de Fass estime que Alioune Sarr, qui est à la tête du Cng depuis 26 ans, doit quitter car la lutte a besoin de changement. Désormais, poursuit-il, les lutteurs discutent directement avec le ministre des Sports Matar Bâ.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (09:52 AM)
    La défiance este sprituelle. Rester dans ces moments critique et polémique est lui montrer qu'il est assis mystiquement. Ndiack fayda ak diom
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (13:53 PM)
      triste fin pour celui qui ne sait dire "sourna". le nègre est pouvoiriste par nature.
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (09:58 AM)
    Gris demal beurei gua top domou diambour bi rek wa fass dagnou yakar ni gnoy yorei lamb ji khana dou roi des arenes dou dara lolen dieul
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (13:53 PM)
      triste fin pour celui qui ne sait dire "sourna". le nègre est pouvoiriste par nature.
    Auteur

    Zenga

    En Mai, 2020 (10:09 AM)
    Gris est l'un des rares lutteurs avec Bombaridier, Yékini, Khadim Gadiaga à ne pas être un crétin.

    Il a de la jugeote et c'est très bien.

    Vous devez vous dire qu'il n' y aucun sport au monde qui soit géré par des personnes externes.

    Votre retour d'expérience a plus à apporter à la lutte qu'autre chose.

    Vous deviez comprendre depuis longtemps que ce vieux arrogant, impoli, condescendant, hostile à toute critique s'est toujours

    comporté en monarque à la tête de cette structure parce qu'il vous considère comme des des crétins.

    Regardez toutes les absurdités des règles qu'il a définies :

    - retraite 45 ans

    - protège-dents

    - pénalités pécunières.



    Sortez moi une étude scientifique sérieuse qui affirme la thèse du "45 ans" c'est une absurdité.

    Le protège dents n'en est pas moins une. Il faut regarder les statistiques sur les lutteurs ayant perdu une dent lors d'un combat. De souvenir j'ai Baboye, Moustapha guèye. Peut être que j'en oublie mais ce qui est sûr c'est que c'est très faire au regard d'une telle décision qui ne fait que gêner les lutteurs qui ne s'entraine jamais avec un protège et ne le mettent que le jour du combat et souvent sans mesure (cf. Balla gaye lors de son combat contre gis bordeau)

    Vous ne pouvez pas dénombrer le nombre de verdict litigieux. Les arbitres décident des victoires qui s'apparentent à de la farce.

    La lutte reste un sport traditionnel, donc les règles de chute doivent s'hériter de la lutte simple.

    Alioune Sarr aurait dû partir dès que vous aviez donné votre mémorendum au ministre. Mais futé qu'il est , il a éclaté votre mouvement en prenant 2 des vôtres et pas les moindres Tyson et Yékini.

    Tyson, ne pas surpris car cupide et hypocrite( la preuve vous n'avez jamais entendu critiquer alioune Sarr, pourtant c'était le principal théoricient de lutteur VIP quand il s'est agi de baisser les cachés ce qui était d'ailleurs une bonne idée de gaston)

    Yékini, j'étais surpris qu'il ait accepté car il a des principes. La preuve il n'a pas tardé à rendre le tablier après constatation des problèmes.

    Tout ça pour dire qu'il faut que vous soyez professionnel, vous cessez de faire le griot dans les chaines de tele à citer les gens à gauche et à droite pour quémander de l'argent. Votre métier doit vous nourrir exclusivement. Vous ne pouvez être les sujets de Matar Bâ, vous avez des rapport d'égal à égal c'est juste votre ministre de tutelle.

    Bref bon courage Gris et les autres.
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:35 AM)
    Menteur tu cherches le buzz!!

    Même si c’est le ministre qui t’a dit cela tu devais fermer ta grande guelle parce que tu viens de poser un acte qui a fait que même s’il devait partir en octobre là c’est raté
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:43 AM)
    Moi je le croirais quand je le verrai. Alioune Sarr s’accrocher à ce fauteuil avec la dernière énergie. Il ne partira pas tant qu’on ne le dégagera pas.
    Auteur

    Tchimm

    En Mai, 2020 (11:17 AM)
    Ce vieil homme là kou niakk fayda la.
    Auteur

    En Mai, 2020 (12:32 PM)
    Au moins lui il a une tete bien faite mais vous lutteurs quesy c q vous pouvait apporter à c pays. La plupart d'entre vous sans lutter vont agresser, wala di niann6. Diw may na ma auto defati nama lii rek , beug Lou yomb. Même sil part vous allez continuer à critiquer et vous etes trop limiter. Vous apportez rien au Sénégal . Vous voulez un sport sans réglement rien du tout une jungle et un CNG de recasemenr pour vous lutteurs?. Tu parles trop way
    Auteur

    En Mai, 2020 (13:21 PM)
    à la place d' Alioune Sarr , j'aurais quitté depuis longtemps je me suis demandé comment il a pu diriger si longtemps une telle structure avec la mentalité qui y règne , dans ce pays il y a des fonctions et missions que l'on ne peut mener à bien qu'une fois carapacé d'une volonté de fer et de dévouement tant la tache est ingrate ,le prochain president du CNG rencontrera les memes difficultés , il se peut des l'entame meme de ses fonctions , wait and see !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email