Mardi 19 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Guardiola critiqué: "De Bruyne back droit? Il est devenu fou?"

Single Post
Guardiola critiqué: "De Bruyne back droit? Il est devenu fou?"

La presse anglaise s'est posée quelques questions après le match, à commencer par Sky Sports. "City n'a pas réussi à mettre la même intensité qu'il y a quelques semaines face au Barça." Malgré la qualification acquise sur le terrain de Mönchengladbach, Manchester City n'a pas spécialement convaincu. Avec une formation pourtant offensive, alignée dans une sorte de 3-2-4-1, les hommes de Pep Guardiola ont éprouvé toutes les difficultés du monde à emballer la rencontre. Plusieurs choix de l'entraîneur catalan posent question, comme quand Kevin De Bruyne s'est retrouvé... au back droit. Le jeu développé n'a pas convaincu la BBC non plus.

"C'est un peu décevant. Mais tous les entraîneurs ont besoin d'un peu de temps avant de voir leur équipe jouer comme ils l'espèrent. Il y a des excellents footballeurs sur le terrain mais nous ne les avons pas assez vus. Sterling a joué un très mauvais match. De Bruyne a été très bon quand il avait le ballon... mais il ne l'a jamais reçu." La tactique de Pep La position du Diable Rouge, obligé de reculer dans le jeu, en a étonné plus d'un. "De Bruyne au back droit et Fernandinho partout et nulle part: Manchester était à la dérive et désorienté par la tactique de Guardiola", écrit Goal.com. "L'Espagno

l a débuté avec ce qu'il espérait être un système fluide, et il a certainement réussi à maintenir ses joueurs en alerte en les alignant dans plusieurs formations différentes. Guardiola aime bien varier selon les circonstances, mais cette fois, il a été très créatif. Il a ainsi joué avec quatre défenses différentes, utilisé quatre arrières droits différents (dont Otamendi et De Bruyne) et a demandé à Fernandinho de tout assembler, à la fois comme milieu de terrain, défenseur central ou quelque chose à mi-chemin." Du côté des fans de Manchester City, on n'a pas trop compris non plus où l'ancien entraîneur du Bayern voulait en venir.

La position de KDB n'a pas du tout été appréciée par les supporters, comme en témoignent les nombreux tweets à ce sujet durant le match. Surtout que Bacary Sagna est monté au jeu... dans l'entrejeu, alors que le Diable Rouge devait se farcir le poste de latéral droit. "Mais pourquoi De Bruyne joue back droit? Guardiola est devenu fou?" Heureusement pour les Citizens, cette performance en demi-teinte est sans conséquence. Le match nul ramené d'Allemagne leur a permis de se qualifier pour les huitièmes de finale.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email