Lundi 17 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Guerre en Ukraine : Rafael Nadal estime l'exclusion des Russes du tournoi de Wimbledon « très injuste »

Single Post
Guerre en Ukraine : Rafael Nadal estime l'exclusion des Russes du tournoi de Wimbledon « très injuste »
Rafael Nadal a fait part de son désaccord avec la décision prise par le tournoi de Wimbledon d'exclure les Russes et les Bélarusses cette année

Rafael Nadal a estimé que l’exclusion de Wimbledon des joueurs et joueuses russes et bélarusses en réaction à l’invasion de l’Ukraine était une décision « très injuste » dimanche avant son entrée en lice dans le tournoi de Madrid.

« Ils ne peuvent pas faire grand-chose, si ? En quoi ce qui se passe en ce moment, la guerre, est-il de leur faute ? Je suis vraiment désolé pour eux, a déclaré l’homme aux 21 titres du grand Chelem. C’est très injuste pour eux mais malheureusement, (…) ce qui arrive dans notre sport n’a pratiquement aucune importance quand il y a tellement de gens qui meurent et qui souffrent. »

Wimbledon a annoncé il y a une dizaine de jours sa décision d’exclure Russes et Bélarusses de son édition 2022 (27 juin-10 juillet) en raison de l’invasion de l’Ukraine. Parmi les joueurs et joueuses concernés figurent notamment le numéro 2 mondial Daniil Medvedev, Andrey Rublev (n°8) – qui l’a qualifiée de « totalement discriminatoire » –, Aryna Sabalenka (n°4) ou encore Victoria Azarenka, ancienne numéro 1 mondiale.

Un coup de pouce au niveau des points ?

Cette décision, une première dans le tennis mondial, a immédiatement été vivement critiquée par l’ATP et la WTA. Sur les deux circuits professionnels, Russes et Bélarusses sont autorisés à jouer sous bannière neutre. Leurs équipes nationales ont en revanche été exclues de la Coupe Davis et de la Billie Jean King Cup.

« Quand un gouvernement prend des mesures, il faut les suivre. Dans ce cas, le gouvernement (britannique) donnait une recommandation et Wimbledon a pris sa décision, la plus drastique possible, sans obligation de la prendre », a constaté Nadal.

Novak Djokovic, qui avait qualifié la décision de « folle », a déclaré « maintenir (sa) position » dimanche. « Je pense que c’est injuste », a réaffirmé le leader du classement ATP, en évoquant l’éventualité d’agir sur la variable des points distribués à Wimbledon, par exemple en conservant ceux des Russes et des Bélarusses empêchés de participer.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (00:25 AM)
    Il faut boycotter le tournoi et Basta 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (12:11 PM)
    B­­o­n­­j­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­p­­p­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­­le S­­­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­grap­­hi­­ée n­­­u­­­e) V­­e­­u­­­i­­l­­­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­va­­­nte --- W­W­­W­­.­X­­­2­­1.­­­F­­­U­N id04848840
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email