Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Hôpital Le Dantec : Desagana Diop offre 15.000 dollars pour la réfection de l'unité d'oncologie pédiatrique

Single Post
Hôpital Le Dantec : Desagana Diop offre 15.000 dollars pour la réfection de l'unité d'oncologie pédiatrique

Dakar, 29 juil (APS) - Le pivot sénégalais des Mavericks de Dallas, Ngagne Desagana Diop, a offert 15.000 dollars (environ 8 millions de francs CFA) pour la réfection de l'unité d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Aristide Le Dantec où l'on soigne des jeunes enfants atteints de cancer, a constaté un journaliste de l'APS.

‘'Je fais ce don pour aider l'unité d'oncologie à réfectionner le système d'eau et les toilettes'', a dit le joueur qui s'est dit ''affecté par tant de douleurs'' lors de sa visite à l'hôpital en compagnie de son entraîneur à Dallas Avery Johnson.

Ce don devrait permettre à l'unité d'oncologie ''de réduire le taux de mortalité de 50% enregistré dans cette unité dont la moitié (25%) décède des suites d'infections dues aux conditions de séjour très difficiles'', a expliqué le professeur Claude Moreira en charge de ce service situé dans l'unité de pédiatrie de l'hôpital.

Ngagne Desagana Diop a promis de continuer à aider cette structure après la première phase des travaux de réfection. ''Je promets de revenir plus tard pour d'autres réalisations'', a déclaré le basketteur accompagné d'une délégation incluant le directeur du recrutement de son club de Dallas Amadou Gallo Fall.

M. Fall, par ailleurs directeur de la fondation SEED (sport pour l'éducation et le développement économique), a également promis le soutien de sa structure ''pour aider des jeunes enfants atteints d'une maladie guérissable à retrouver le sourire grâce à la solidarité de tous''.

De son côté, Avery Johnson, l'entraîneur des Mavericks, accompagné de son épouse, s'est informé sur les méthodes de faire parvenir de l'aide à cette unité qui soigne tous les ans cent enfants avec un taux de guérison d'environ 50 %.

Selon le professeur Moreira qui est à la tête de la structure de santé pour enfants atteints du Cancer, cette maladie qui se guérit chez les enfants où elle est découverte à temps ''affecte chaque année sept cents enfants dont seulement une centaine sont pris en charge à l'hôpital de Dantec''.

Claude Moreira a signalé que l'hôpital est dénué de moyens pour faire face au cancer qui nécessite ‘'beaucoup de moyens financiers''.

Datant des années 50, l'unité pédiatrique de l'hôpital Le Dantec souffre d'un manque de moyens constatable à l'état de délabrement très avancé des locaux qui manquent d'un circuit d'eau et de toilettes propres.

Très touché par le geste du jeune basketteur sénégalais, M. Moreira a promis d'en faire un bon usage afin qu'au mois de septembre, lors de la prochaine visite de Desagana Diop, que des changements soient visibles afin que d'autres actions puissent être menées.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email