Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

HABIB BEYE, CAPITAINE DE L’O M: «Je dois être un guide»

Single Post
HABIB BEYE, CAPITAINE DE L’O M: «Je dois être un guide»

 

Malgré la défaite (1-0) correct" à Lille. "On est sur le bon chemin pour essayer de revenir dans ce championnat" confie-t-il.


«Je leur ai dit qu’il ne fallait pas baisser la tête, qu’il fallait continuer à travailler et que ça allait payer». Un capitaine a des devoirs et Habib Beye prend son rôle à cœur quand il s'agit de remonter le moral de ses coéquipiers dans un vestiaire forcément morose. Un rôle difficile les soirs de défaites, d’autant plus quand celle-ci ne s’est finalement jouée qu'à pas grand-chose. «On fournit beaucoup d’efforts, on se crée beaucoup d’occasions et on ne mérite pas cette défaite au vu du match. Ils marquent un super but à un moment clé juste avant la fin de la première mi-temps. » expliquait-il dans les couloirs du Stadium Lille Métropole à l’issue de la courte défaite (1-0) face au LOSC.

Car les Olympiens peuvent nourrir nombre de regrets après leur dernière prestation. Tout comme Albert Emon l’indiquait au coup de sifflet final, l’OM doit garder les bonnes choses affichées dans le nord malgré le goût amer que laisse ce nouveau revers. «On a fait un match d’équipe et on ne récompense que les audacieux, poursuit-il, on a su mettre de l’audace dans notre jeu avec une belle organisation. Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Il est important que tout le monde garde à l’esprit que nous avons fait une rencontre correcte. On est sur le bon chemin pour essayer de revenir dans ce championnat.»

«J’ai le devoir de montrer l’exemple»
La lecture du classement conforte les dires du capitaine car Marseille n’est pas décroché au sein de l’embouteillage derrière Lyon. Toujours dans la course, l’OM n’est ainsi qu’à quatre points du deuxième, Lille justement, et à deux points du troisième, Lens. La prochaine échéance arrivera vite avec la réception de Valenciennes (dimanche à 21h) et l’une des autres tâches du capitaine olympien sera de maintenir le groupe dans un état d’esprit positif toute la semaine. Et de prévenir tout relâchement. «J’ai le devoir de montrer l’exemple dans mon travail. Après, sur le terrain, je dois être un guide par rapport à mon expérience, précise-t-il, on a un groupe qui a envie de s’en sortir et on va réussir tous ensemble.»
«Il n’y a pas de raisons pour que ça ne marche pas contre Valenciennes si on fournit ces efforts» conclut-il.
(sites du club)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email