Mercredi 08 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Sport

HENRI CAMARA INTERNATIONAL SENEGALAIS : «Mon rêve le plus fou, c’est d’atteindre la barre des 100 sélections»

Single Post
HENRI CAMARA INTERNATIONAL SENEGALAIS : «Mon rêve le plus fou, c’est d’atteindre la barre des 100 sélections»

Joueur le plus capé en sélection, Henri Camara parade aussi à la tête du classement des meilleurs buteurs sénégalais. Mais n’a pas encore dit son dernier mot. Le lapin flingueur court après deux sélections pour atteindre la barre des 100.

 

LE DECES DE JULES

 

«Je l’ai appris par l’intermédiaire de ma femme, qui a été informée par l’épouse d’El Hadji Diouf. J’avais du mal à le croire. Jules était très proche de nous. Il a beaucoup contribué à l’émergence du groupe en 2002. Personnellement, il m’avait beaucoup soutenu. Il me prenait en aparté pour m’aider à me repositionner et me donner le goût de marquer. Jules m’avait vraiment transmis cette envie de faire trembler les filets. Il me disait souvent qu’un attaquant doit avoir toujours la rage de vaincre et l’envie permanent de marquer des buts. Ses conseils m’ont permis d’être le meilleur buteur sénégalais.

 

Avant la Can 2008, j’ai marqué sur une reprise de volée et il est venu me dire : «Jeune homme, tu me rappelles de bons souvenirs. J’ai eu à marquer de la même manière». En plus, Bocandé était quelqu’un de véridique. Il ne faisait pas dans la langue de bois. Il savait motiver les joueurs. Franchement, le Sénégal a perdu un grand monsieur. J’ai été très peiné de ne pas pouvoir faire le déplacement. Je profite de l’occasion pour présenter mes condoléances à sa famille et au peuple sénégalais. Un vrai lion est parti.»

 

LES ANCIENS INTERNATIONAUX

 

«Le Sénégal n’a pas tiré le maximum de Bocandé. Et c’est dommage. De son vivant, il n’a pas eu la reconnaissance et le respect dus à son rang. C’est après sa mort que les gens ont su qui il était vraiment. Son décès doit servir d’exemple. Des Bocandé, il en existe encore. C’est le moment de s’occuper d’eux, de leur donner la reconnaissance et le respect dus à leur rang. Les anciens internationaux se sont sacrifiés pour le Sénégal, le moment est venu de leur rendre la monnaie de leur pièce. Si les jeunes d’aujourd’hui ont cet amour du maillot national, c’est grâce à eux. Le Sénégal n’a pas le droit de laisser ses icônes dans la galère.»

 

LA GRECE

 

«Ma saison a été bonne. Je suis le meilleur buteur du club ( Panaitolikos), avec 8 buts, mais mon contrat est arrivé à terme et je ne pense pas le renouveler. A 35 ans, je dois bien réfléchir sur ma prochaine destination pour pouvoir terminer ma carrière en beauté. Il me reste deux ans de compétition avant d’arrêter. J’ai beaucoup de contacts en Grèce, mais je veux découvrir autre chose. Pourquoi ne pas retourner en Angleterre ? J’y ai des contacts de clubs de deuxième division qui voudraient profiter de mon expérience. »

 

SELECTION

 

«C’est un secret de polichinelle : mon rêve le plus fou, c’est d’atteindre la barre des 100 sélections (Henri en est à 98 sélections). Je ne m’en cache pas, réaliser ce rêve me ferait énormément plaisir et je le souhaite de tout cœur. J’ai aussi envie de creuser l’écart des buts marqués (il a inscrit 30 buts). Je ferai de mon mieux pour atteindre ces objectifs. Après les 100 sélections, je pourrai partir tranquillement.»

 

Saliou Gackou

Source L'Observateur


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Loserrrrrrrr

    En Mai, 2012 (10:04 AM)
    ON NE T'AS PAS VUE SUR LE DEUIL DE BOCANDEE :dedet:  :dedet:  :down:  :down:  :sad:  :sad:  :?:  :?: 
  2. Auteur

    Caire 86

    En Mai, 2012 (10:04 AM)
    NOUS SOUHAITONS QUE L'ON REBAPTISE LE STADE LSS PAR LE NOM DE J.F.BOCANDE



    MERCI
    Auteur

    Raaskaas

    En Mai, 2012 (10:17 AM)
    "one bright morning when my work is over, i will fly away home" dixit Bob "the great" Marley
    Auteur

    Teup

    En Mai, 2012 (11:05 AM)
    en clair henry veut etre appelé en équipe nationale ! pourtant mamadou niang a décidé de raccrocher....... sénégalais ak niéde ngou, dou léégui lay diekh
    Auteur

    Nts

    En Mai, 2012 (11:09 AM)
    TU REPONDAIS TOUJOURS PRESENT A CHAQUE FOIS QUE L'EQUIPE NATIONALE AVAIT BESOIN DE TOI,TU ETAIT UN CHASSEUR DE BUT TRES EFFICACE,ON ETAIT TOUJOURS COMBLE DE JOIE DE TES PRESTATIONS MAIS CHAQUE CHOSE A SON TEMPS!IL EST TEMPS POUR BCP PARMI VS DE LA GENERATION DE 2000 QUE VS ACCEPTEZ LA REALITE.SI AUJOURDHUI VS NE POUVEZ PLUS EVOLUER EN PREMIERE ET EN DEUXIEME DIVISION DS LES CHAMPIONNATS LES PLUS CAPES EN EUROPE C'EST PARCE QUE TOUT SIMPLEMENT VS N'AVEZ PLUS CE RENDEMENT D'ANTAN ET CES GENS LA PREFERENT LES JEUNES.L'EQUIPE NATIONALE A DES JOUEURS TRES TALENTUEUX ET TRES JEUNES ET QUI EVOLUENT DS LES CHAMPIONNATS EUROPEENS



    PARTICULIEREMENT EN PREMIERE DIVISION,ILS ONT PRIS LA RELEVE ET ILS SONT SUR LA BONNE VOIE.VOS CONSEILS SONT LES BIENVENUS MAIS DE LA A ESPERER PORTER A NOUVEAU LE MAILLOT NATIONAL ME SEMBLE MANQUER DE CONSIDERATION A L'ENDROIT DE CES JEUNES JOUEURS QUI FORMENT AUJOURDHUI L'EQUIPE NATIONALE
    Auteur

    Ma Ko Wax

    En Mai, 2012 (11:15 AM)
    Jaime bien Henri mai j'aurais aime l'entendre dire qu'il aimerait revenir en selection juste pour decrocher une seule CAN plutot que pour atteindre "la barre des 100 selections"! Ca ne doit pas etre un objectif majeur de fin de carriere, du moins ce n'est pas assez ambitieux pour un peuple qui n'a jamais remporte une seule Coupe d'Afrique des Nations!
    Auteur

    Bethio Lay Laad

    En Mai, 2012 (12:04 PM)
    Mais thiakhagoun toi aussi!! au lieu du stade moi j propose plutot la mac de thies

    Auteur

    Usa

    En Mai, 2012 (13:39 PM)
    si on vt honorer jules boc, il faut construire 1 nouv stade moderne et le baptiser stade JFB car ce serait une insulte a lss de remplacer son nom par celui de JFB.
    Auteur

    Mawade Wade

    En Mai, 2012 (14:21 PM)
    Henry stop de pensait a l equipe A ,c est fini pour toi et Dioufy

    si tu veux atteindre les 100 selections ,il faut retourner au jaraaf et jouer avec la selection local du senegal

    pourquoi pas gagner une coupe UMOA ou la CHAN



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Khimbliss

    En Mai, 2012 (16:33 PM)
    Votre réintégration dans l'équipe nationale n'est plus d'actualité malgré les bons et loyaux services que vous nous avez rendus. Espérons maintenant que le futur 15ème président du Sénégal vous rendra un hommage à la hauteur de celui rendu à Bocandé quand vous irez rejoindre ce dernier. Je ne serai plus là mais je vous dis RIP d'avance.
    Auteur

    Azz

    En Mai, 2012 (16:48 PM)
    merci 1000 fois Henry mais on va quand même pas prendre le risque de te remettre dans l équipe pour que tu realises ton reve. je concéde toutefois que le reve est libre...
    Auteur

    Thiaga Ngua

    En Mai, 2012 (17:23 PM)
    non non non!!yaw diégueul ngua.khaléyii you djiguenne yi dieul nagne leupe.lékal sa khaliss mo guenne
    Auteur

    11

    En Mai, 2012 (20:12 PM)
    NIAK MATURITE REK
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2012 (22:44 PM)
    c vrai k tu etais un grand joueur henri. tu nous a comblé de joie à la coupe du monde 2002. c'était fou. mais nak s'est du passé. reviens sur terre. maintenant ce sont les papis DC, les demba ba, moussa sow, etc. on te rendras hommage dans 60 ans au moins lorsk tu seras plus de ce monde.
    Auteur

    Kagnobon12

    En Mai, 2012 (00:14 AM)
    ON A TOUJOURS BESOIN DES ANCIENS DANS UNE EQUIPE NATIONALE.ROGER MILA A JOUE EN COUPE DU MONDE QUAND IL AVAIT 39 ANS( ET ENCORE CA C'EST SUR LES PAPIERS QUI SAIT)IL AVAIT MARQUE 2 BUTS CONTRE LE DANEMARK JE PENSE.ON AVAIT DIT QUE LA GENERATION DES DIOUF ETAIT VIELLE MONTRE NOUS CE QUE LES MEILLEURS JOUEURS DE LA NOUVELLE GENERATION A FAIT EN PARTICULIER EN COUPE D'AFRIQUE DURANT LAQUELLE ILS N'ONT MEME PAS FRANCHI LE PREMIER CAP,ALORS ON ACCUSE L'ENTRAINEUR.SENEGALAIS DANGUENE BARE WAHE TE HAMOULENE TOUSS.AVEC LES MEILLEURS JOUEURS DE L'EUROPE ET PRATIQUEMENT LES MEILLEURS AU MONDE ON NE PEUT MEME PAS FRANCHIR LE PREMIER TOUR QUELLE HONTE,MEME LA LYBIE A GAGNE LE SENEGAL EH ALLAH.SENE BIR POUPE REK LA FESS.
    Auteur

    Mooomooo

    En Mai, 2012 (15:26 PM)
    Il a encore sa place en équipe nationale ! parole de connaisseur !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email