Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

HENRI CAMARA SUR LES 30 MILLIONS AVANCES PAR VAVA «Le ministre nous a manqué de respect»

Single Post
HENRI CAMARA SUR LES 30 MILLIONS AVANCES PAR VAVA «Le ministre nous a manqué de respect»

Les 30 millions avancés par El Hadji Daouda Faye lors de son passage au conseil de la République pour les affaires économiques et sociales a mis Henri Camara dans tous ses états. Selon l’international sénégalais, l’information est fausse. Les Lions n’ont reçu que 12 millions francs CFA chacun durant toute la CAN. Mieux l’attaquant international sénégalais demande à l’instar d’Amara Traoré l’ouverture d’une enquête. Henri Camara veut également «un bon entraîneur qui mettra tout le monde sur un même pied d’égalité. Je n’ai pas de fixation sur une personne » conclut-il. Entretien

Avez-vous reçu 30 millions de primes lors de la coupe d’Afrique des nations comme l’a déclaré le ministre des Sports?

Je suis surpris d’entendre le ministre avancer un tel montant. Nous n’avons jamais reçu 30 millions durant toute la coupe d’Afrique des nations. En réalité nous n’avons reçu que 12 millions francs Cfa dont 7 pour le premier tour et 5 après notre match contre la Guinée. Pour le reste, on n’a rien reçu et même si c’était le cas, ce n’est pas décent de la part du ministre de le dire publiquement. Ça nous a fait très mal parce que cela peut nous mettre en mal avec nos supporteurs. C’est une menace même pour notre sécurité parce qu’une fois à Dakar les gens vont nous dire, vous avez reçu beaucoup d’argent pour nous apporter la coupe. C’est irrespectueux de la part du ministre. Il nous a manqué de respect et a sapé notre moral. Tous les joueurs de l’équipe nationale sont choqués par ces propos. Ce n’est pas pour de l’argent qu’on vient jouer en équipe nationale. Si c’était le cas, on resterait dans nos clubs. On gagne plus de 30 millions dans nos clubs. Si on nous doit 30 millions qu’on nous les donne donc.

Quel impact a eu cette déclaration du ministre auprès de vos coéquipiers ?

Personnellement, je suis découragé. On vient pour une noble cause : défendre les couleurs de notre pays mais pas pour de l’argent. Tous les joueurs sont choqués et démoralisés par la sortie du ministre des Sports. Et une fois à Dakar, nous lui ferons part de notre amertume. Il est tant qu’il arrête ce genre de choses qui non seulement ne l’honorent pas mais n’honorent pas le Sénégal. Je suis pour l’ouverture d’une enquête pour tirer les choses au clair. On ne peut pas nous accuser gratuitement d’avoir touché autant d’argent alors qu’on a vu en réalité que 12 millions.

Que vous inspire tout ce débat ?

Le Sénégal est son propre adversaire. Au moment où les autres sont en train de travailler, nous bavardons. Le football sénégalais est à l’image de ses dirigeants. Comment peut-on gagner quelque chose si l’on passe tout notre temps à polémiquer ou à se donner des coups pour des raisons farfelues ? Nos dirigeants doivent se regarder dans la glace et changer de comportement et de méthode afin de nous aider à avancer dans le bon sens.

Quel coach pour le Sénégal ?

Je reste sur ma position : nous voulons un bon entraîneur qui n’aura le complexe d’aucun joueur. Il nous faut un grand entraîneur quelqu’un qui a une forte personnalité et qui soit capable de nous mener vers les objectifs futurs. Nous sommes la seule grande nation en Afrique à n’avoir pas gagner le titre continental. Personnellement, je ne connais pas bien tous les entraîneurs qui ont postulé pour diriger l’équipe nationale mais je demande aux autorités de nous trouver un bon entraîneur, je dirais même un grand entraîneur. Je ne fais pas de fixation sur personne.

Une journée voire deux de la fin de cette saison quel est le bilan que vous tirez ?

Un bilan très positif. Je pense que j’ai réalisé ma meilleure saison cette année. Personne ne pensait que Wigan pouvait réussir ce qu’il est en train de faire en Angleterre. Si je ne m’étais pas armé de courage, je n’allais pas venir jouer ici parce que, pour certains, le choix de Wigan était suicidaire. Les gens pensaient qu’on allait tout bonnement retourner en deuxième division. Mais Dieu nous a aidé à faire une très bonne saison. Je suis content pour l’équipe et pour moi-même parce que j’ai apporté ma contribution. La preuve, je suis à 12 buts soit à trois longueur de l’objectif que je m’étais fixé c’est-à-dire 15 buts. Et je pense que si je n’étais pas blessé en un moment donné j’aurais pu atteindre les 15. il y a aussi cette absence. La Can nous a privé de club pendant presque un mois. Mais bon je ne peux que remercier le bon Dieu et prier pour que l’année prochaine que je puisse réaliser une saison meilleure que celle de cette année. Je pense qu’avec du renfort, on pourra faire mieux. J’ai demandé à mon entraîneur de nous aider à trouver un milieu de terrain qui pourra nous faciliter la tâche parce que souvent je fais l’effort de venir chercher la balle à partir du milieu pour la remonter et essayer de marquer. Cette tâche aurait été beaucoup plus facile si on avait un milieu de terrain qui nous donne des balles décisives. Pour la saison prochaine, nous allons garder la tête sur les épaules et essayer d’avancer match après match. Notre objectif premier sera le maintien tout ce qui viendra s’y ajouter ne sera que du bonus.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email