Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Historiques confrontations Sénégal - Zimbabwe : 2 sur 2 en faveur des "Lions"

Single Post
Historiques confrontations Sénégal - Zimbabwe : 2 sur 2 en faveur des "Lions"

Les chemins du Sénégal et du Zimbabwe ne se sont croisés qu'à seulement deux (2) reprises par le passé. Pour, à chaque fois, se solder par une victoire des "Lions" du Sénégal. 

La première fois, c'était il y a 32 ans. A l'occasion des éliminatoires de la Coupe d'Afrique de Caire 1986. Les "Lions" ont écrasé les "Warriors" sur le score de trois (3) buts à zéro, grâce à un triplé de feu Jean-François Bocandé qui permettait au Sénégal de retrouver la grande messe du football africain. Et ce, 18 ans après sa dernière qualification à Asmara en 1968.

La deuxième et dernière rencontre entre les deux nations est quant à elle bien plus "récente". Elle date de 2006. Lors de la 25ème édition de la CAN, alors organisé par l'Egypte. Une nouvelle fois, les "Lions" s'étaient imposés grâce à un but de Henry Camara et un autre d'Issa Ba. Au terme de cette campagne égyptienne, le Sénégal finissait à la quatrième place de la compétition. Il s'agit par ailleurs de la dernière fois que les "Lions" ont atteint le stade des quarts de finale d'une Coupe d'Afrique.

Onze ans plus tard, espérons que les "Warriors" portent une nouvelle fois "chance" au Sénégal. Et, comme on aime si souvent le dire: "il n'y a jamais deux sans trois". Espérons tout simplement que la règle soit respectée, ce soir, au coup de sifflet final.

SenewebNews



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:04 AM)
    N importe quoi ils se sont rencontrés 5 fois avec 3 victoire du Sénégal et 2 défaites.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:31 AM)
    Cet historique n'a aucune valeur et notre victoire contre la Tunisie l'a démontrée. Depuis 1989 on ne les avait plus battue soit c'était nul ou defaite pour le Senegal. La CAN est une compet à part qui n'a rien à voir avec les autres compet. C'EST MATCH PAR MATCH.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:53 AM)
    j'ai honte et mal aussi de voir ces thiayas, au 21e siecle. respect au moins aux couleurs nationales quand on sait que les gens font tout dans le thiaya; ça montre à quel point ces gens de la FSF n'ont rien compris. ils devraient les premiers à bannir ces habits pour supporter l'équipe nationale. soyez un peu civilisés, Me Segnhor et son équipe. refusez ces genres d'habits pour accompagner nos Lions!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:56 AM)
    "...Il s'agit par ailleurs de la dernière fois que les "Lions" ont atteint le stade des quarts de finale d'une Coupe d'Afrique..." (seneweb dixit)

    C'est comme si les lions n'ont pas fait mieux ! Par exemple aller jusqu'en finale en 2 000 face au Cameroun !
    {comment_ads}
    Auteur

    Youssouf Demba DramÉ

    En Janvier, 2017 (11:39 AM)
    Certainement l'auteur n'a fait des recherches appropriées avant de publier son article.

    Pour rappel ce sera, ce soir, la sixième confrontation entre les deux nations.

    Déjà sur la route de l'Egypte en 1986, les Lions avaient certes éliminé le Zimbabwé avec une victoire au retour le 01/09/1985 à Dakar ponctuée par trois buts de feu Jules François BOCANDÉ.

    Mais il ne fauddrait pas oublier qu'à aller le Sénégal avait perdu à Hararé le match sur le score 1 but à 0.

    Le but Zimbabwéen a été inscrit par le latéral gauche NJIMBIRI avec l'aide involontaire de l'article. En effet le tireur non cadré d'un joueur Zimbabwéen a été dévié involontairement par l'article permettant au buteur susnommé de se présenter seul face à Cheikh Seck et de marquer.

    Durant les éliminatoires de la CAN de 2000 (Ghana et Nigéria) qui devait initialement être organisé par le Zimbabwé, une seconde phase avait été organisée par la CAF réunissant les deux meilleurs deuxièmes (Sénégal et Erytrée) plus le Zimbabwé pour désigner le 16 ème et dernier qualifié.

    Le Sénégal a perdu le match à HARARE sur la marque de 2-1 avant de s'imposer à Dakar sur le score de 2-0 avec des buts de Moussa Ndiaye et Ousmane sur pénalty.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email