Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ibrahima Sonko: Domenech le snobe, Kasperczak lui déroule le tapis rouge

Single Post
Ibrahima Sonko: Domenech le snobe, Kasperczak lui déroule le tapis rouge

Dakar, 10 nov (APS) - Oublié, pour ne pas dire snobé, par le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, le défenseur de Reading (D1 anglaise), Ibrahima Sonko vient de se voir tendre une nouvelle perche par la sélection du Sénégal.

Henri Kasperczak, qui prépare son match amical contre le Nigeria prévu le 14 novembre à Beauvais, a encore fait appel au défenseur originaire de la région sud du pays.

Le technicien franco-polonais avait déjà fait appel à lui lors de la rencontre contre la Côte d'Ivoire (en amical) et contre le Burkina Faso (première journée des éliminatoires de la CAN 2008), sans suite.

Pour le match de Ouagadougou, le joueur de Reading, qui a déjà évolué en sélection nationale olympique du Sénégal, a prétexté une blessure pour ne pas répondre à l'appel des Lions.

Sonko a encore de la possibilité d'évoluer pour le Sénégal, son pays d'origine et celui de ses parents et la France qu'il connaît mieux.

Raymond Domenech, qui a fait un signe à un nouveau joueur qui avait la même possibilité d'évoluer sous d'autres couleurs, ne semble pas encore avoir aperçu la perche tendue par le défenseur franco-sénégalais.

Pour la rencontre amicale que les Bleus doivent jouer, mercredi, contre la Grèce, le technicien français a fait appel à Gonzalo Higuain de River Plate (D1 argentine).

Si le quotidien sportif français l'Equipe daté de vendredi, annonce que le jeune joueur né en France pourrait refuser cette première sélection, il reste clair que la sélection de ce footballeur répond plus à une volonté de ne pas voir ce jeune joueur prendre la nationalité sportive argentine.

Et c'est pourquoi Domenech n'hésite pas à lui étaler le tapis rouge : ‘'Il a le niveau de jeu qui lui permet de postuler en équipe de France. C'est une possibilité d'avenir. On va passer 3 jours ensemble. La barrière de la langue n'est pas un obstacle. Il y a des joueurs dans le groupe qui parlent espagnol et le football est un langage universel''.

Le technicien français, qui avait pris de court son monde en publiant la liste des 23 de la coupe du monde 2006 avec les noms de Franck Ribéry mais surtout Pascal Chimbonda, avait tout le loisir de faire appel au défenseur de Reading pour cette rencontre, s'il sentait qu'il pouvait apporter quelque chose à son groupe.

Mais en dépit de l'absence de Jean-Alain Boumsong (Juventus de Turin, D2 française) et d'une liste de 24 joueurs dont huit défenseurs, il a plutôt fait appel à Philippe Mexès de l'AS Roma (D1 italienne) comme défenseur axial.

L'absence d'Ibrahima Sonko de cette liste signifie-t-elle que les Bleus peuvent se passer de ses services ? On ne répondra pas par la négative mais entre la France et le Sénégal, le défenseur de Reading saura au moins, ceux qui ont le plus besoin de lui.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email