Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Infantino soutient Muntari

Single Post
Infantino

Le président de la FIFA Gianni Infantino a apporté son soutien à Sulley Muntari, mardi. Le joueur ghanéen de Pescara avait reçu deux cartes jaunes, et donc un rouge, lors d'un match de Serie A après avoir protesté et quitté le terrain en raison d'insultes racistes à son égard provenant des tribunes. La secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura a indiqué que la fédération italienne pourrait être sanctionné pour sa gestion de l'affaire. "Malheureusement, il y a des idiots partout, mais nous devons les combattre", a expliqué Infantino en marge du Conseil de la FIFA à Manama, capitale du Bahreïn.

Infantino a déclaré vouloir s'entretenir tant avec le président de la Fédération italienne Carlo Tavecchio qu'avec Muntari. "Nous travaillerons ensemble", a expliqué Infantino. Le président de la FIFA a également critiqué la gestion de la situation par l'arbitre de la rencontre, Daniele Minelli. "Quand un joueur signale ce genre de situations, la procédure est d'arrêter la rencontre, faire une annonce dans le stade, éventuellement arrêter à nouveau le match si cela continue." Interrogé sur ce qui pourrait être fait face à cette problématique, Infantino a répondu: "se battre.

Continuer à se battre. C'est bien de mettre en lumière ces choses quand elles surviennent. Nous devons travailler sur les gens." La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, a pour sa part indiqué que les autorités italiennes pourraient être sanctionnées par rapport au traitement subi par Muntari. "Nous avons un comité en charge d'analyser cela. Et ce comité prendra des mesures", a déclaré Fatma Samoura dans une interview à la BBC. "Ce qui importe, c'est ce que le comité agisse. Et le plus tôt est le mieux. J'ai mes sentiments personnels sur quiconque est traité de la manière dont il (Muntari, ndlr) a été traité sur le terrain et en dehors.

Je suis ici pour faire en sorte que la FIFA prenne des mesures appropriées pour chaque cas de discrimination." Lors d'une rencontre à Cagliari le 30 avril dernier, Muntari avait été la cible de cris racistes de la part de supporters locaux. Le joueur s'en était plaint à plusieurs reprises auprès de l'arbitre, qui lui avait brandi une carte jaune pour protestations. Le joueur avait alors quitté la pelouse furieux, recevant une deuxième jaune et donc un rouge. Cette expulsion avait valu à Muntari d'être suspendu une journée par la commission de discipline de la Serie A. La cour d'appel de la Fédération a annulé la suspension suite au recours du joueur.



2 Commentaires

  1. Auteur

    No Racism Just Fair Play

    En Mai, 2017 (14:08 PM)
    Je l'aime bien cenouveau president de la FIFA qui aime beaucoup l'afrique et qui a des projets pour develloper le foot et la formation en afrique . Say no to racism :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:05 PM)
    Je suis parfaitement d'accord avec vous Mr. Si no le joure de avenire personnes apcetera de signé dan un club oubien la heine
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email