Lundi 15 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Insultes racistes à l’encontre de Koulibaly: la Fédération italienne ouvre une enquête

Single Post
Kalidou Koulibaly, Capitaine des Lions victime d'insultes racistes
Le parquet de la Fédération italienne de football (FIGC) a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête après les insultes racistes qui ont visé le défenseur napolitain Kalidou Koulibaly dimanche à Florence.

"Concernant les expressions de type raciste prononcées par les supporters de la Fiorentina au joueur de Naples Kalidou Koulibaly, le parquet fédéral a ouvert une enquête après avoir pris connaissance des rapports de ses propres inspecteurs et entendu le joueur", indique un bref communiqué de la FIGC.

Le parquet précise qu'il s'adressera également à la préfecture de police de Florence pour obtenir des éléments pour son enquête. La Fiorentina s'était excusée auprès de Kalidou Koulibaly, visé après le match par des cris racistes de spectateurs, comme ses coéquipiers Victor Osimhen et Frank Zambo Anguissa, selon DAZN.

Sans directement évoquer cet incident, Osimhen a publié un message pour dire "non au racisme", en italien et en anglais. Kalidou Koulibaly a lui publié un autre message sur Instagram, en italien, en français et en anglais, demandant que les supporters l'ayant insulté soient bannis "pour toujours" des stades. "Putain de singe. C'est comme ça qu'on m'appelait. Ces personnes n'ont rien à voir avec le sport. Ils doivent être identifiés et tenus à l'écart des stades: pour toujours", a-t-il écrit sur son compte Instagram.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (13:15 PM)
    qu'ils reviennent tous au bled renforcer le championnat AUTHENTIQUE 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (13:32 PM)
    Invité à intervenir dans le podcast officiel de Manchester United publié ce dimanche, le désormais retraité Ji-Sung Park a pu revenir sur son passage chez les Red Devils. Après des performances remarquées avec le PSV, le Coréen arrive à Old Trafford en 2005 et s’affirme rapidement comme un des chouchous du public local. Au point qu’une chanson à sa gloire est rapidement composée dans les travées mancuniennes. Mais les paroles sont pour le moins maladroites : « Tu es peut-être un mangeur de chien dans ton pays, mais ça pourrait être pire » .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:44 PM)
    il ne faut prendre aucune considération  pour ces enfantillages prenez de la hauteur et evtez d'etre complexés cri de singe signifie quoi? faites de cris de renard et puis terminé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:59 PM)
    Qu'est ce qu'un grand talent comme lui fait dans ce pays de merde qu'est l'Italie? Il n'a qu'à aller ailleurs. En Angleterre, il sera mieux payé, mieux traité  à se juste valeur et il gagnera des titres. Mais lui c qui son agent ? Pourquoi diable le mec veut passer toute sa carrière dans cette équipe de napoli de m.erde" alors qu'il fait partie des trois meilleurs défenseurs du monde en activité ?? 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email