Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

INTERVIEW CROISEE : Malickou Diakhaté et Diomansy Camara listent les priorités d'Amara Traoré

Single Post
INTERVIEW CROISEE : Malickou Diakhaté et Diomansy Camara listent les priorités d'Amara Traoré

A la suite de la nomination d’Amara Traoré au poste de sélectionneur national, Malickou Diakhaté et Diomansy Kamara expriment leurs attentes. Une sorte de «feuille de route» pour une Equipe nationale performante. Selon Diomnasy, «l’équipe était coupée en deux. Il va falloir former un groupe» en pensant, précise Malickou, à «rétablir la discipline et la rigueur».

Caractéristiques

Malickou : «Ce ne sont pas des inconnus. Je connais ces entraîneurs pour avoir travaillé avec eux. Amara Traoré, beaucoup de rigueur, très discipliné, très cadré dans tout ce qu’il fait. Abdoulaye Sarr, très calme, très réfléchi. Mayacine Mar a les mêmes caractéristiques. Il aime le beau football. Il est très proche de ses joueurs aussi. Je pense que c’est une très bonne nouvelle pour le football sénégalais, d’autant plus qu’il y a quelqu’un que j’apprécie beaucoup qui est dans le staff, Ferdinand Coly. Le coordonnateur. C’est de bon augure pour le football sénégalais. Il y a l’amalgame entre la rigueur, la technique. Coly est très complémentaire aux autres responsables. Pour être complémentaire à d’autres, il faut être différent. Il est différent. Ferdinand Coly est un mec très professionnel.»

Diomansy : «J’ai travaillé avec Amara Traoré pendant un an à la Coupe d’Afrique 2006. Je le connais très bien. Je suis content qu’il soit le sélectionneur avec Abdoulaye Sarr et Mayacine Mar. Je suis vraiment ravi. Amara Traoré est quelqu’un d’une très grande expérience. Il connaît très bien les Sénégalais et les joueurs de l’Equipe nationale. C’est quelqu’un qui sait se faire respecter. On avait vraiment besoin d’un entraîneur qui sait se faire respecter et qui sait inculquer les vertus du travail et du sacrifice. C’est très bien d’avoir Amara Traoré comme coach. Il connaît le groupe depuis très longtemps. En Afrique, il faut des entraîneurs de poigne. Abdoulaye Sarr également est un bon tacticien. Ferdinand Coly vient d’arrêter sa carrière, il va apporter toute son expérience à la Tanière.»

 

Les attentes

Malickou : «Qu’ils mènent cette équipe au sommet, rétablissent la discipline et la rigueur. Retrouver une très bonne équipe qui joue bien au ballon. Qui dit nouvel homme, dit changement. On ne sait pas comment ça va se passer, mais on a eu à travailler avec ces gens et on a hâte de retrouver ces entraîneurs. Ils connaissent assez bien le football, notamment le football sénégalais.»

Diomansy : «Le plus important aujourd’hui, c’est de former un groupe. Le Sénégal ne l’a pas. Le gros problème a été la différence entre les jeunes et les «vieux». L’équipe était coupée en deux. Il va falloir former un groupe. En 2006, Amara Traoré a eu l’idée d’amener l’équipe à Saly pour qu’on puisse former un groupe. En 2008, ce n’était pas le cas. Je pense que des personnes aptes ont été mises en place. La Fédération sénégalaise de football a fait un très bon travail durant ces deux dernier mois.»

 

L’autre priorité

Malickou : «La nomination du sélectionneur était une priorité, maintenant que celle-ci est mise de côté, l’autre priorité est de trouver des matchs amicaux pour que l’équipe puisse se préparer. Le prochain match officiel, ce sera au mois de mars. D’ici-là, on peut trouver des matchs amicaux pour que l’équipe soit compétitive avant les prochaines qualifications de la Coupe d’Afrique qui se joueront en septembre, je crois. Qu’on donne aux entraîneurs tous les moyens pour que cette équipe soit compétitive. J’ai confiance au président Senghor.»

Diomansy : «Il va falloir trouver des matchs amicaux. C’est très important. On a raté beaucoup de date Fifa. Mais il y a un très bon potentiel au Sénégal. J’avais décidé de ne plus venir en Equipe nationale tant qu’un coach n’avait pas été nommé. Maintenant, je serais le premier à être content d’être appelé en Equipe nationale. On a pris un peu de retard, mais ce n’est pas si grave, vu qu’on a Amara Traoré. J’ai parlé avec beaucoup de joueurs, mais la nomination d’Amara Traoré est un grand soulagement pour nous. J’ai discuté avec Amara, je vais revenir en Equipe nationale. J’ai 29 ans, j’espère pouvoir encadrer les jeunes et apporter ma pierre à l’édifice.»

 

Mercato

Malickou : «J’ai discuté avec les dirigeants de Saint Etienne et j’ai donné mon accord verbal. Seulement, il reste quelques détails à régler par rapport aux deux clubs et par rapport à moi-même. Mais, j’espère que cela va se régler dans les jours à venir. Je suis prêt à aller là-bas et à relever le défi. Je suis un compétiteur, je ne demande qu’à jouer. Les détails qui restent : Dynamo veut que je signe un autre contrat de six mois avant d’être prêté. Je n’ai pas envie de le faire parce que cela me fera deux ans de contrat de plus. Mais on est en train de trouver un bon deal pour qu’on va de l’avant. Avec Saint Etienne, c’est, pour le moment, un prêt avec option de transfert définitif. Les dirigeants de Saint Etienne sont, en ce moment, au club pour discuter avec le président. J’espère que cela va s’arranger.»

Diomansy : «J’ai des contacts en ce moment, mais je ne bouge pas de Fulham. Je suis bien ici. Je me remets petit à petit de ma blessure. On a fait un bon parcours aussi bien en Coupe d’Europe qu’en championnat, je finis ma saison à Fulham. Le mercato, on en reparlera au mois de juin.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email