Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Isabelle Sambou invite les autorités à aider les femmes athlètes

Single Post
Isabelle Sambou invite les autorités à aider les femmes athlètes

La lutteuse sénégalaise Isabelle Sambou, qui a reçu mardi à Dakar le trophée de la ''meilleure sportive'' de la saison 2011-2012 du Sénégal, décerné par la section sénégalaise de l’Union des femmes reporters sportives africaines (UFRESA/Sénégal), a invité les autorités à appuyer les femmes athlètes. Elle a souligné qu’elles en ont besoin, car ressentant la nécessité de persévérer dans leur activité. ‘’J’exhorte les autorités sénégalaises à venir en aide aux femmes athlètes, car c’est une activité dure. Elles ont besoin de soutien pour persévérer dans leur métier’’, a-t-elle dit lors de la cérémonie de remise de trophée, organisée à cet effet par l’UFRESA. Pensionnaire du Centre national d’éducation populaire et sportive (CNEPS) de Thiès, Isabelle Sambou a été élue ''meilleure sportive de l'année'' 2011-2012 par la section sénégalaise de l’UFRESA, en décembre dernier. Elle remporte ainsi ce trophée pour la deuxième année consécutive. La lutteuse a terminé cinquième aux Jeux olympiques (JO) de Londres 2012, et est championne du monde de beachwresling (lutte de plage). Elle est aussi championne d’Afrique de lutte féminine et a terminé 10-ème mondiale aux éliminatoires des JO de 2012. En plus d’elle, UFRESA/Sénégal a primé les basketteuses de l’équipe nationale U18, championnes d’Afrique, comme ‘’révélation’’, tandis que Fatou Kiné Ndiaye, championne sénégalaise du 100m et 200m du fauteuil roulant, a elle remporté le prix spécial handisport. La députée Aïda Mbodji, désignée à l’occasion comme la parraine des sportives, a assuré de sa volonté de faire de son mieux pour accompagner les femmes sportives dans leur discipline et leur combat qui entrent, selon elle, dans le cadre du développement socio-économique du pays. Venu présidait la cérémonie, le ministre de la Fonction publique et des Relations avec les institutions, Mansour Sy, a souligné que le sport demande en amont ‘’une idée de dépassement de soi et impose un rythme de vie pour que l’athlète arrive à ses fins’’. ‘’C’est une discipline d’excellence. Elle demande beaucoup d’efforts physiques et ces raisons entres autres font que l’Etat doit se donner les moyens d’aider et d’accompagner les sportifs’’, a-t-il dit. El Hadji Malick Gakou, ministre du Commerce, et d’autres personnalités du monde du sport ont également pris part à la cérémonie. SDI/FD/ASG


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Leuzz

    En Février, 2013 (18:03 PM)
    c'est bizarr jarive pas a distinguer les femmes diolas avec les hommes meme si elle porte de tenu traditionnel on dirait des PD( femme homme)
  2. Auteur

    Louree

    En Février, 2013 (18:14 PM)
    Leuzz c'est pas marrant elles sont en bonnes santé moi je les aiment bien, en plus elles sont très accueillantes beaucoup plus ouvertes que les hommes en Casamance.
    • Auteur

      Leuzz

      En Février, 2013 (18:23 PM)
      je parle de physique man, et j'avoue k jariv pas à les distinguer des hommes;elles st tro homme
    Auteur

    Nfally

    En Février, 2013 (18:56 PM)
    @Leuzz- Ce sont des battantes mes soeurs, élevées à la dure , les vraies diolas restées fidéles aux traditions ne sauront jamais ce que c'est le cholestérol ou les maladies cardiovasculaires

    Auteur

    Mane

    En Février, 2013 (19:30 PM)
    no leuz iow amoo koi kill ngama man;,, kheum de xaxataay
    Auteur

    Bayileen Togne

    En Février, 2013 (21:12 PM)
    Bayilenn togne..!! Yalla bougou koh! Yoneteubi bougoukoh! Jesus Bougoukoh! Niit dey mandou, di wakh lou bakh.. Nioul nieup... Kissi kow moniou sakk...Kenn Guenoul kenn.. Niit bou nehh ..dafa amm Yaye ak Papeu.. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

    Le SENEGAL cest pour tous les sénégalais... Casacais, diolas, mandingues, peuls, wolofs, sereres etc... et puis sakh nioul Senegal ..on devrait s'unir. Il y a des pays Africains qui ont plus de 100 ethnies, 250 dialectes.. Niouli neen leu.. nous ne sommes meme pas beaucoup ..POURQUOI NE PAS NOUS AIMER..??? AIMEZ ET AIDEZ VOTRE VOISIN.. WASSALAM :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email