Lundi 15 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Italie: Muntari s'est senti "traité comme un criminel"

Single Post
Muntari s'est senti "traité comme un criminel"

Le milieu de terrain ghanéen de Pescara Sulley Muntari, dont la suspension pour un match a été annulée vendredi soir, a expliqué s'être senti "traité comme un criminel" quand il a été sanctionné pour avoir quitté la pelouse de Cagliari dimanche après avoir été la cible de cris racistes.

"Les derniers jours ont été très durs pour moi. Je me suis senti isolé et en colère", a déclaré Muntari, cité dans un communiqué de la FifPro, le syndicat international des footballeurs professionnels.

"J'ai été traité comme un criminel. Comment pouvais-je être puni alors que j'étais victime de racisme ?", s'est interrogé le Ghanéen.

Muntari avait quitté de son plein gré le terrain lors du match opposant les deux équipes de Serie A. Il avait auparavant signalé les cris racistes dont il était victime à l'arbitre, qui lui avait adressé un avertissement. Après être sorti du terrain, le Ghanéen avait reçu un deuxième carton jaune, lui valant une suspension d'un match.

La sanction a été levée par la commission d'appel de la fédération italienne vendredi soir. Celle-ci, après s'être entretenue avec l'arbitre Daniele Minelli, a jugé cette affaire "particulièrement sensible" avant de prendre sa décision.

"J'espère que cette affaire aidera à ce que d'autres footballeurs n'aient pas à souffrir comme moi. J'espère que cela peut être un tournant en Italie et que cela peut montrer au monde ce que cela signifie de se battre pour ses droits. C'est une victoire importante, qui envoie le message qu'il n'y a pas de place pour le racisme dans le football ni dans la société en général", a estimé Muntari.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:32 PM)
    depuis que j'ai entendu que sa mere est senegalaise, celui qui touche a un seul de ses cheveux on le massacre
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:05 PM)
    Quand on veut régler un problème on doit s'attaquer à la cause et non à l'effet. En prenant la décision de suspendre le joueur qui était la victime dans cette affaire ( l'effet) et non aux racistes (la cause de sa sortie du terrain), les autorités du football italien ont montré qu'elles n'etaient pas prêtes à s'attaquer a la racine du mal. Devant le tollé général qu'a suscité cette decision, elles se retractées en invoquant le côté sensible de la chose. Mieux vaut tard que jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yves

    En Mai, 2017 (16:55 PM)
    Des porc qui insulte un singe ce n'est pas évident  :nohope:  :nohope: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email