Samedi 22 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Italie: rififi entre l'Inter Milan et son créancier Oaktree

Single Post
Le président de l'Inter, Steven Zhang
Le président de l'Inter Milan, Steven Zhang, a reproché samedi au fonds américain Oaktree, qui lui a consenti en 2021 un prêt de 275 millions d'euros arrivant à échéance lundi, de "compromettre (la) stabilité" financière du nouveau champion d'Italie de football.

"Au cours des mois précédant l'expiration de l'accord conclu avec Oaktree, nous avons tout mis en oeuvre pour trouver une solution à l’amiable avec notre partenaire, notamment en offrant de multiples possibilités pour Oaktree d’obtenir un retour financier complet et immédiat", a écrit Zhang dans un long communiqué.

"Malheureusement, nos efforts jusqu’à présent se sont heurtés à des menaces juridiques et un manque d’implication important d’Oaktree. Tout cela a été très frustrant et décevant, ce comportement crée maintenant une situation risquée pour le club qui pourrait sérieusement compromettre sa stabilité", poursuit le dirigeant chinois.

Depuis plusieurs semaines, Zhang qui contrôle le groupe Suning, maison-mère de l'Inter depuis 2016, négocie le remboursement du prêt, contracté en 2021 pour faire face notamment au manque de recette de billetterie de la période Covid durant laquelle les matches du Championnat d'Italie se disputaient sans public.

Avec les intérêts de 12% par an, Suning doit rembourser 375 millions d'euros d'ici lundi à Oaktree, un fonds d'investissement californien avec 170 milliards de dollars d'actifs.

Zhang pensait avoir trouvé la solution sous la forme d'un autre prêt accordé par un autre fonds américain, Pimco, d'un montant de 430 millions d'euro qui aurait notamment permis de rembourser Oaktree.

Mais les négociations avec Pimco ont pris du retard selon la presse italienne.

Si Suning ne devait pas parvenir à rembourser Oaktree, le fonds américain pourrait prendre le contrôle de l'Inter et se mettre en quête d'un acheteur pour un club valorisé en 2023 à un peu plus d'un milliard de dollars (1,06 Mds USA) par le magazine économique américain Forbes.

S'il a survolé le Championnat d'Italie cette saison, le septième trophée de l'ère Suning, l'Inter est toujours en proie à de graves difficultés financières avec 85 millions d'euros de pertes en 2022-23, contre 140 millions un an auparavant.

Zhang a toutefois voulu rassurer les tifosi: "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger nos couleurs, nos valeurs fondatrices et notre stabilité. Nous nous engageons à travailler à une résolution pacifique avec Oaktree et à poursuivre notre histoire à succès pour notre bien-aimé Inter", a-t-il conclu son message.

AFP


1 Commentaires

  1. Auteur

    Gueum Door

    En Mai, 2024 (02:20 AM)
    Thieeey Rififi moo Khëw, après l'expression "révélations de..."
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email