Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Jeanne Senghor arrête avec les Lionnes

Single Post
Jeanne Senghor arrête avec les Lionnes

Le pivot des Lionnes Jeanne Senghor a annoncé dimanche soir sa retraite internationale à l’issue de l'édition 2013 de l'Afrobasket féminin qui s'est achevée sur un sacre de l'Angola, dimanche, à Maputo.

"Moi, c’était ma dernière participation avec l’équipe nationale. J’ai envie de tourner la page et de passer à autre chose. Je ne me voyais pas prendre la médaille de bronze. Le bon Dieu en a décidé ainsi, je l’accepte’’, a-t-elle dit dans un entretien avec la presse.

Dimanche, l’Angola a remporté, pour la deuxième fois consécutive, l’Afrobasket féminin, en battant (64-61) le Mozambique. Les Lionnes du Sénégal terminent troisièmes, grâce à leur victoire (56-53) sur le Cameroun.

Jeanne Senghor précise que son objectif était de remporter la médaille d'or pour sa deuxième participation à l’Afrobasket.

‘’J’avais décidé de venir remporter la Coupe et terminer en beauté. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Je me contente de la médaille de bronze. Je suis fière d’être Sénégalaise’’, a-t-elle affirmé.

Jeanne Senghor a participé à l'Afrobasket en 2007 où le Sénégal a terminé deuxième. Mais en 2009, elle était absente du rendez-vous continental pour cause de blessure et n’avait pas été sélectionnée en 2011.

‘’Le tournoi a été difficile pour moi. Je ne sais ni le pourquoi ni le comment. Seul le coach pourra répondre. Je vais me consacrer au championnat. J’ai un club, j’ai des responsabilités. Je vais me consacrer maintenant à ça’’, a encore confié Jeanne Senghor.

Formée à l’Union sportive de Gorée (élite sénégalaise), Jeanne Senghor évolue en France depuis 2004. Elle joue au Cavigal Nice Basket. 



39 Commentaires

  1. Auteur

    Steeeel

    En Septembre, 2013 (21:41 PM)
    One Senghor the less, the better for the show
    Top Banner
  2. Auteur

    Ndiss2é

    En Septembre, 2013 (21:43 PM)
    merci pour tou

    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Septembre, 2013 (21:49 PM)
    Bonne chance jeanne et merci pour tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Septembre, 2013 (21:53 PM)
    Quelle est l'entreprise qui a bénéficié du contrat d'installation de cet équipement de l'usine de Keur Momar Sarr, quel est le premier ministre qui a validé la signature de ce contrat, pourquoi le gouvernement actuel au lieu de s'en prendre à la SONES et la SDE n'exigent pas que l'entreprise prestataire procède au remplacement de la pièce défaillante?

    Pourquoi aucun médium sénégalais ne pose ces questions ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Frokh Thiaya

    En Septembre, 2013 (21:55 PM)
    elle ne devra pas etre la seule à arreter. cette belle génération est en fin dcycle: 2ème en 2007, champion en 2009, 2ème en 2011 et 3ème en 2013. il faudra sans doute selectionner quelques jeunes et garder quelques expérimentées encore aptes physiquement afin de mieux préparer la relève. Ce n'est pas de jeunes joueuses talentueux qui nous manque......... :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Layebasket

    En Septembre, 2013 (22:05 PM)
    NON MADAME SY DETT WAY . C'EST VRAI QUE LE COACH NE T'A PAS FAIT CONFIANCE DANS CETTE EQUIPE MOI JE ME DIT QU'IL A EU DU MAL A T'ULISER REK MAIS AVEC UN PEU DE RECULE JESPERE QUE TU REVIENDRA SUR TA DECISION
    {comment_ads}
    Auteur

    Poim

    En Septembre, 2013 (22:08 PM)
    Merci d'avoir tout donné pour ton pays et bonne chance pour la suite !
    {comment_ads}
    Auteur

    Jac

    En Septembre, 2013 (22:34 PM)
    Merci et bonne chance pour le restant de ta carrière. La nation reconnaissante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Immigrè Italy

    En Septembre, 2013 (22:44 PM)
    je pense que ayaa traorè devrait avoir le meme courage pour elle aussi raccrocher avec la selection nationale , vraiment aya nous a portè prèjudice avec un championnat sans niveau , je crois qu on doit donner la chance aux jeune telque diarra ou oumou khayri thiam , mais aya mom vraiment doyna et puis elle n a aucune fibre patriotique vs vs rapeler notre defaite de madagascar quand diodio pleurait c est elle qui la disait qu il nyavait rien à pleurè , en tant que capitaine des lionnes je ne l ai pas vu une fois parlè aux joueuses ds le terrain pendant tout le championnat
    Top Banner
    Auteur

    Www

    En Septembre, 2013 (23:01 PM)
    bon vent sans regret

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndokh

    En Septembre, 2013 (23:05 PM)
    Elle a raison parce que la prochaine catastrophe , le président va habiller les ministres , les sportifs , les députés , les artistes etc... en tenue militaire avec des mitraillettes , sauvez vous avant que le pire arrive , au secours le pays est en danger avec monsieur l'incapable et sa bande de nullards que ceux qui ne sont pas encore contaminés se protègent
    {comment_ads}
    Auteur

    Rona

    En Septembre, 2013 (23:21 PM)
    bravo
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaye Fatou

    En Septembre, 2013 (23:49 PM)
    Il faut oublier Wade, il est périmé. Il va voir le roi d'Arabie pour lui demander de mentir pour son fils. Tu as xacrifiee ton fils et transformer le pouvoir en dynastie. Voici les conséquences, au lieu de jouir bien de ta retraite mais tu fais le tour des donneurs pour justifier le vol commis par ton fils.

    Pourquoi n'as tu pas donner des millions a karim quand tu etais dans l'opposition. Cet arfent t'a ete remis au nom du senegal>
    Top Banner
    Auteur

    Koweit

    En Septembre, 2013 (23:54 PM)
    C'est vrai que moi aussi je me suis posé des questions sur Aya Traoré qui est passer complètement à coté durant tout le tournoi .Mention spéciale aux meneuses qui ont toutes fait de très belles prestations bravo à ndéye Séne et Oumou khary thiam. En somme bravo à toute l'équipe avec les modestes moyens face autre grands budgets des autres équipes .Il est grand temps que l'Etat mette les moyens dans le Basket et le sport en général.B R A V O pour cette troisième place et je demande à Jeanne de revenir sur sa décision car l'équipe à de l'avenir ,il suffit juste que les autorités y mette les moyens . :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jallow

    En Septembre, 2013 (00:13 AM)
    En tout le Sénégal ne comptait que sur des pivots Astou et Maimouna .Le coach aussi doit partir .
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Saint-louisien

    En Septembre, 2013 (01:11 AM)
    tu es une fierté nationale ma jeanne chérie!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anar

    En Septembre, 2013 (01:27 AM)
    bravo et bonne continuation la nation reconnaissante

    Top Banner
    Auteur

    Remarquables Lionnes

    En Septembre, 2013 (02:07 AM)
    MERCI AUX LIONNES. VOUS AVEZ PORTE HAUT LE DRAPEAU NATIONAL SUR CETTE TERRE DE MOZAMBIQUE. LE PEUPLE EST FIER ET TRES FIER DE VOUS. LES LIONNES SONT MONTEES SUR LE PODIUM 19 FOIS SUR 21 EDITIONS DE COUPE D'AFRIQUE DEPUIS LA PREMIERE EDITION QUI A EU LIEU EN GUINEE GAGNEE PAR L'EGYPTE DEVANT LA GUINEE ET LE MALI TROISIEME. LA DEUXIEME FOIS QUE LES LIONNES NE SONT PAS VENUES AVEC UNE MEDAILLE DATE DE 1986. OUI ET OUI VOUS ETES DE VRAIES LIONNES, ESPOIR D'UN PEUPLE. CETTE COUPE D'AFRIQUE LES LIONNES L'ONT SOULEVE 1O FOIS EN 16 FINALES ET ONT ETE TROISIEME TROIS FOIS. OUI 10 MEDAILLES D'OR, 6 D'ARGENT ET 3 DE BRONZE. AUCUNE AUTRE EQUIPE AFRICAINE N'A EU DEPUIS 1966 DEBUT DE LA COMPETITION PLUS DE 8 MEDAILLES. LA SEULE EGYPTE QUI A EU 8 MEDAILLES EST L'EQUIPE D'EGYPTE DONT 3 EN OR. OUI BRAVO A VOUS VOUS AVEZ JOUE 11 FINALES EN 12 EDITIONS DE SUITE. VOUS AVEZ GAGNE 4 FOIS DE SUITE LA COUPE ET DEUX AUTRES DOUBLEES. JAMAIS DANS L'HISTOIRE DU BASKETBALL MONDIAL UN PEU N'EST MONTE 19 FOIS SUR LE PODIUM EN 21 EDITIONS. VOUS ETES LES PRINCES DE LA COUPE D'AFRIQUE DU BASKET FEMININ. 6 DES 1O COUPES GAGNEES L'ONT ETE A L'EXTERIEUR, EN TERRE ETRANGERES. MERCI ET MERCI MILLE FOIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Septembre, 2013 (02:09 AM)
    Merci tu a tout donne j'aime bien les patriote courage bonne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    Con

    En Septembre, 2013 (02:25 AM)
    Bravo les lionne vive mame diodio potiotio Diouf
    {comment_ads}
    Auteur

    Bc

    En Septembre, 2013 (03:19 AM)
    Merci Jeanne <3
    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Septembre, 2013 (06:12 AM)
    Vous voyez une certaine-naturellement-certaine parler ainsi, proprement-fermement-mais-dignement-modestement-sans-tambours-ni-trompettes-ni-gros-mots-slogans-fanfaronnades-vantardises-exhibitions-toujours-vulgaires-obscénes? NOUS trouvons dommage que la très chère Mbarodi du baskett féminin, Jeanne Senghor, Sérére pure Souche, ait choisi librement de se retirer des Mbarodis du baskett féminin. ELLe va certainement ralentir le rythme de la DECERTAINISATION tous azimuts en cours, cédant sa place à une certaine-naturellement-certaine. NOUS espérons que Mlle Senghor, Sérére pure Souche, reviendra sur sa libre décision, car les dignes-peuples sénégalais souhaitent vivement qu'elle reste pour participer directement à la DECERTAINISATION intégrale en cours. Le cas échéant, tous les dignes-nobles peuples sénégalais, souhaitent sincérement-honnêtement à Mlle Senghor bonne chance dans ses activités, et dans sa vie strictement privée.

    PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lior

    En Septembre, 2013 (06:46 AM)
    vive JEANNE TU ES LE CHARISME MEME.oN T A VU à l'oeuvre la nation ne te doit plus rien tu as tout fait....

    Continue en paix, et tu es gravé à jamais dans nos memoires.

    Un admirateur
    {comment_ads}
    Auteur

    Liberto06

    En Septembre, 2013 (06:48 AM)
    très bonne joueuse et trop sympathik.. bon courage. tu as le soutien des niçois. tu représente dignement notre pays. bravo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Potou

    En Septembre, 2013 (09:04 AM)
    Du courage, c'est juste une déception quant on voit les chose en grand et au finish, c'est autre chose, vous avez assurée, le peuple sénégalais est toujours derrière vous.



    Top Banner
    Auteur

    Sone

    En Septembre, 2013 (10:53 AM)
    aya du courage on sé k ta tt donné pr ton pays...il t mank un mari a tes coté c sa rien dotr...tu lora inchallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Idsl

    En Septembre, 2013 (11:16 AM)
    Merci jeanne

    Bravo. Bravo à vous tous. Le problème c'est pas vous joueuses, ni coatchs.

    Le problème c'est la fédé qui ne s'entend pas. c'est des khons entre eux et sur l'équipe.

    Vous, vous avez tout fait. Laissez Aya en paix. Khon yi gno ko diap.

    Regardez Ndeye SENE qui nous a habitué aux 3 pts, des chutes qui n'arrivent pas. C'est pas naturel.

    Encore bravo jeanne. Bravo à toutes. Vous nous avez honorés avec toutes les difficultés évoqués tantôt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alainjum

    En Septembre, 2013 (11:35 AM)
    vous êtes une fierté pour le peuple sénégalais...merci pour tout et bonne chance pour votre carrière en club...

    {comment_ads}
    Auteur

    Futur

    En Septembre, 2013 (11:39 AM)
    merci jeanne et merci a toute lequipe je me demandais pour quoi tu es etais plus sur le banc jen discuter avec un ami et je je luis disait que peut etre etais tu une reserve pour la finale comme tu semble "phisique"

    en tout cas bonne continuation et jose esperer que tu va revoir ta decision car la nouvelle generation aura toujours besoin de plus experimente por nous faire vivre encore une competition epoustouflante
    Top Banner
    Auteur

    Zizi

    En Septembre, 2013 (12:36 PM)
    TU ES L'UNE DES MEILLEURES PIVOTS DE TA GENERATION. le coatch ne t a pas fait confiance et n' a pas su t'utiliser c'est dommage. je pense qu 'avec JEANNE ,DIARRA EI DAO le senegal aura les meilleures rebondeuses d'afrique. Tu as encore un titre à prendre ne nous quitte pas svp.

    {comment_ads}
    Auteur

    Expert Basket

    En Septembre, 2013 (13:40 PM)
    Ce message est destiné à Baba Tandian et aux dirigeants senegalais du Basket: Le bilan Technique de l'afrobasket feminin 2013 sur le parquet



    j'avais pronostiqué senegal mozambique mais les arbitres de senegal angola en ont decidé autrement!!!! du jamais vu comme si le souhait à la base etait d'eliminer le senegal par tous les moyens !!!! honte à la Fiba afrique.

    Depuis que Le Basket suit le Foot, on ne gagne plus rien, on a toujours gagné des tromphées avec des locaux qui jouent ds le championnat du senegal, le meilleur en afrique car personne ne connait l'etat de forme de ces soit disants pro, on les selectionne sur leurs noms c tout, avec ça on ne gagnera plus rien,

    Il nous faut une equique nationale locale avec 2 ou 3 Pro avec un apport significatif comme Astou, diodio, mame marie sy. N'a ton pas vu cette Amchatou Maiga du mali MVP 2007 qui jouait au senegal nous battre à Dakar devant tous nos pros.



    Cette equipe est veillissante et est en fin de cycle



    Voici les joueuses à garder en priorité et personnellement j'en ferai toujours mon 5 de départ c'est de la percussion, de l'engagement et de l'envie de vaincre ce sont les 5 meilleures senegalaises du tournoi :



    Astou traore, Oumou khairy Thiam, Ndeye Sene, Mame Marie Sy, Diodio Diouf



    Les joueuses à faire partir à la retraite: Jeanne senghor,Aminata Nar Diop, Ndeye Diola Ndiaye, Coumba sarr je me pose des questions sans reponse sur leur selection avec trop de nonchalences et de maladresses



    Des joueuses à qui on peut donner une derniere chance mais va falloir les prendre en charge sur le plan psychologique car sont passées completement à coté de leur tournoi:



    Aya Traoré qui dormait sur le parquet avec aucune motivation, Fatou Dieng, trop de balles perdues, confond vitesse et précipitataion ,Maimouna Diarra, jeune, pas encore en confiance , pas assez de temps de jeu aussi.



    Et il faut le reconnaitre Moussa Touré a beaucoup fauté et doit demissionner , il ne laisse pas les joueuses prendre confiance et avoir leurs reperes sur le terrain ce qui fait que le senegal a eu du mal à rester cohérent , régulier et à poser son jeu , il est limité, il a beaucoup insisté sur ces 3 joueuses qui n'etaient pas dans la competition(Aya,Fatou Dieng, Maimouna Diarra) et sur les autres limitées et qui n' étaient pas pretes physiquement (Aminata Nar, Ndeye Diola, Coumba Sarr et Jeanne senghor

    Car s'effondrer comme ça devant l'Angola apres 14 points d'avance c est du jamais vu et aucune equipe durant tout le tournoi n'a reussit à avoir cet avantage avec l'Angola mais au lieu de laisser les meilleurs jouer, le coach ne faisait que tourner les joueurs ça ne marchera jamais avec cette methode faut plus de stabilité surtout si on mene avec cet ecart sinon tout le monde se deconcentre et les consignes non suivis ou mal assimilés



    Il faudra réintégrer Ramata Dao ds le groupe et puis puiser chez les juniors pour la releve, je pense à Yacine Diop des usa et monter une vrai equipe locale avec ndeye sene comme leader et faire tous les 2 mois des regroupements et des matchs , donc une préparation sur une longue durée et rappeler les pro 4 à 6 fois ds l'année pour qu'elles jouent avec le reste de l'equipe et travailler avec ce noyau des à present sur une longue durée



    Et à l'approche des competitions mettre les moyens et faire au moins une dizaine de matchs de preparation de haut niveau et non pas faire des va et vient Marius Ndiaye et dodo à l'hotel



    C'est comme ça que l'Angola a fait en masculin et commence à faire avec ces filles et avec ça on devient une machine à gagner qu'on ne pourra pas arreter , le basket c'est avant tout un collectif et un mental avec un staff bien fourni car tous les details de l'adversaire sont à exploiter pour gaganer, c'est aussi une stratégie, provoquer les meilleures joueuses adverse pour leur faire des fautes et les faire sortir tout ça joue

    Repenser la formation à la base en travaillant sur l'adresse des joueuses(tirs à 3pts, 2pts , lancée franc) et former plus de meneuses de jeu et mettre en place des infrastructures partout



    Je ne suis pas du PS , mais Juste une anecdote tout ce que le senegal a gagné entre 80 et 2000 en basket y avait une politique d'accompagnement du basket avec Elizabeth Diouf qui aimait et soutenait le basket à tous les niveaus et ça payait car aujour'dhui l'Angola a pris le Basket africain des mains du senegal, au travail plus de temps à perdre et ce bilan est valable pour les garçons aussi sauf que l'effectif des garçons est à conserver ou renforcer peut etre mais faut garder le coach car Cheikh est tres bon comme coach, un vrai stratége et qui a fait ses preuves au senegal même avec gaston berger
    {comment_ads}
    Auteur

    Expert Basket Suite

    En Septembre, 2013 (13:47 PM)
    et de maladresses Des joueuses à qui on peut donner une derniere chance mais va falloir les prendre en charge sur le plan psychologique car sont passées completement à coté de leur tournoi: Aya Traoré qui dormait sur le parquet avec aucune motivation, Fatou Dieng, trop de balles perdues, confond vitesse et précipitataion ,Maimouna Diarra, jeune, pas encore en confiance , pas assez de temps de jeu aussi. Et il faut le reconnaitre Moussa Touré a beaucoup fauté et doit demissionner , il ne laisse pas les joueuses prendre confiance et avoir leurs reperes sur le terrain ce qui fait que le senegal a eu du mal à rester cohérent , régulier et à poser son jeu , il est limité, il a beaucoup insisté sur ces 3 joueuses qui n'etaient pas dans la competition(Aya,Fatou Dieng, Maimouna Diarra) et sur les autres limitées et qui n' étaient pas pretes physiquement (Aminata Nar, Ndeye Diola, Coumba Sarr et Jeanne senghor Car s'effondrer comme ça devant l'Angola apres 14 points d'avance c est du jamais vu et aucune equipe durant tout le tournoi n'a reussit à avoir cet avantage avec l'Angola mais au lieu de laisser les meilleurs jouer, le coach ne faisait que tourner les joueurs ça ne marchera jamais avec cette methode faut plus de stabilité surtout si on mene avec cet ecart sinon tout le monde se deconcentre et les consignes non suivis ou mal assimilés Il faudra réintégrer Ramata Dao ds le groupe et puis puiser chez les juniors pour la releve, je pense à Yacine Diop des usa et monter une vrai equipe locale avec ndeye sene comme leader et faire tous les 2 mois des regroupements et des matchs , donc une préparation sur une longue durée et rappeler les pro 4 à 6 fois ds l'année pour qu'elles jouent avec le reste de l'equipe et travailler avec ce noyau des à present sur une longue durée Et à l'approche des competitions mettre les moyens et faire au moins une dizaine de matchs de preparation de haut niveau et non pas faire des va et vient Marius Ndiaye et dodo à l'hotel C'est comme ça que l'Angola a fait en masculin et commence à faire avec ces filles et avec ça on devient une machine à gagner qu'on ne pourra pas arreter , le basket c'est avant tout un collectif et un mental avec un staff bien fourni car tous les details de l'adversaire sont à exploiter pour gaganer, c'est aussi une stratégie, provoquer les meilleures joueuses adverse pour leur faire des fautes et les faire sortir tout ça joue Repenser la formation à la base en travaillant sur l'adresse des joueuses(tirs à 3pts, 2pts , lancée franc) et former plus de meneuses de jeu et mettre en place des infrastructures partout Je ne suis pas du PS , mais Juste une anecdote tout ce que le senegal a gagné entre 80 et 2000 en basket y avait une politique d'accompagnement du basket avec Elizabeth Diouf qui aimait et soutenait le basket à tous les niveaus et ça payait car aujour'dhui l'Angola a pris le Basket africain des mains du senegal, au travail plus de temps à perdre et ce bilan est valable pour les garçons aussi sauf que l'effectif des garçons est à conserver ou renforcer peut etre mais faut garder le coach car Cheikh est tres bon comme coach, un vrai stratége et qui a fait ses preuves au senegal même avec gaston berger

    {comment_ads}
    Auteur

    Expert Basket Suite 3

    En Septembre, 2013 (14:08 PM)
    je pense à Yacine Diop des usa et monter une vrai equipe locale avec ndeye sene comme leader et faire tous les 2 mois des regroupements et des matchs , donc une préparation sur une longue durée et rappeler les pro 4 à 6 fois ds l'année pour qu'elles jouent avec le reste de l'equipe et travailler avec ce noyau des à present sur une longue durée Et à l'approche des competitions mettre les moyens et faire au moins une dizaine de matchs de preparation de haut niveau et non pas faire des va et vient Marius Ndiaye et dodo à l'hotel C'est comme ça que l'Angola a fait en masculin et commence à faire avec ces filles et avec ça on devient une machine à gagner qu'on ne pourra pas arreter , le basket c'est avant tout un collectif et un mental avec un staff bien fourni car tous les details de l'adversaire sont à exploiter pour gaganer, c'est aussi une stratégie, provoquer les meilleures joueuses adverse pour leur faire des fautes et les faire sortir tout ça joue Repenser la formation à la base en travaillant sur l'adresse des joueuses(tirs à 3pts, 2pts , lancée franc) et former plus de meneuses de jeu et mettre en place des infrastructures partout Je ne suis pas du PS , mais Juste une anecdote tout ce que le senegal a gagné entre 80 et 2000 en basket y avait une politique d'accompagnement du basket avec Elizabeth Diouf qui aimait et soutenait le basket à tous les niveaus...
    Top Banner
    Auteur

    Mo

    En Septembre, 2013 (14:41 PM)
    franchement chapeau à jeanne bonne fin de carrière, on en vraiment senti l'envie et le patriotiseme en tw

    le blem c'est le coach qui force des joueuses vraiment pas à la hauteur alors que les joueuses combatives et motivé sont laissés en rade.

    Votre génération nous a donné beaucoup de satisfaction Astou tr
    {comment_ads}
    Auteur

    Fis

    En Septembre, 2013 (18:45 PM)
    moi ielles m'ont fait pleure du courage les filles vous avez du merite car vous etes tombes les armes a la main ça va alle s'il plait a DIEU
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Probleme

    En Octobre, 2013 (07:31 AM)
    le probleme n'est pas aya mais le choach qui a ete nul et la president de la federation qui est trop présent
    {comment_ads}
    Auteur

    Elle

    En Octobre, 2013 (20:13 PM)
    elle nous a bien aide bonne continuation
    Top Banner
    Auteur

    Ma Khaza

    En Octobre, 2013 (22:27 PM)
    merci jeanne ton pays te sera reconnaissan pr le devoir accompli mais s'il te plait 1e derniere faveur emporte Aya, le coach, Tandian, Mbagnick NDIAYE, Mimi et Macky Sall

    {comment_ads}
    Auteur

    @ma Khaza

    En Octobre, 2013 (16:07 PM)
    Yangui may ray ak rétane!

    Yow! bilaye ya nekh rek!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email