Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

JO-Rio - La Fédération de judo en colère après Hortense Diédhiou

Single Post
Hortense Diédhiou

Babacar Makhtar Wade, président de la Fédération sénégalaise de judo, n’a pas du tout apprécié la sortie de la championne Hortense Diédhiou contre son entraîneur, contre la Fédération, le ministère de Sports et l’Etat du Sénégal, suite à son élimination au premier tour des Jo de Rio2016. Le patron du judo sénégalais de fustiger l’attitude de la championne de Judo. «Éliminée, elle tente de trouver un bouc-émissaire. Mais durant toute cette olympiade, elle recevait régulièrement une bourse de la solidarité olympique supposée l’aider dans sa préparation.

Après la qualification, le Cnoss a donné une somme additionnelle pour l’aider dans sa préparation. Dire qu’elle est aidée par le Japon et d’autres nations, c’est elle qui connait les tenants et les aboutissants. Mais du point de vue de la fédération, du Cnoss et de l’Etat du Sénégal, tout ce qui devait être fait l’a été.

Elle a été placée dans les mêmes conditions de préparation et de performance que les autres athlètes de la délégation sénégalaise, sinon mieux», rectifie le président Babacar Wade. «Qu’elle ait perdu et qu’elle veuille tout remettre en cause, ce n'est pas une attitude responsable et respectueuse vis-à-vis de l’Etat du Sénégal et de la Fédération», regrette-t-il dans les colonnes de l'Observateur. «Son élimination à ce stade, par rapport à son âge (32 ans) n’est pas une grosse surprise pour nous, acteurs du judo. Elle avait une chance de faire une quatrième olympiade d’affilée.

On lui a donné cette chance. Qu’elle soit éliminée au premier tour dans ces conditions, il ne faudrait pas mettre cela sur le dos des dirigeants. Il ne faudrait pas penser également que c’est une contre-performance, cela reflète son niveau à la date d’aujourd’hui vis-à-vis de son âge», précis encore le patron du judo sénégalais. La fédération, conclut-il, prendra ses responsabilités, «parce qu’on ne peut pas laisser ce genre de situation se passer, quelle que soit la personne concernée, fusse-t-elle championne d’Afrique 34 fois».



17 Commentaires

  1. Auteur

    Le Diable Et Les Détails.

    En Août, 2016 (11:58 AM)
    En tout cas....Il y a une responsabilité...A l' école. A la santé. Au sport. Il y a peu de médaille...

    Et il y a aussi les inondations récurrentes...
    Top Banner
  2. Auteur

    M. Diop

    En Août, 2016 (12:16 PM)
    Cher Président,



    Si ce que vous dits est vrai sachez que devriez être le premier à rendre le tablier autrement c'est encore plus grave c'est le contraire.



    Pourquoi envoyer un athlète sans avenir ni espoir de médaille????

    Il n'y a qu'au Sénégal qu'on peut se permettre d'envoyé un Budoka sans son entraineur.



    Au ministre de Tutelle, un DTN c'est pour développer le sport localement et non aller assister à des compétitions; quel est son programme de développement de cette discipline?

    les résultats vont de mal en pis.



    Sportivement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:18 PM)
    La premiere question est de savoir si elle a "combattu" avec un kimono sénégalais ou pas. Si c' est le cas, on ne peut que croire ce qu' elle dit, car cela voudrait dire que la fede n' est meme pas capable de lui procure un Kimano  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:21 PM)
    Bizarement ces problemes n'existent que chez nous Senegalais et Africains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Autre Sénégal Est Possible

    En Août, 2016 (12:22 PM)
    Mais c'est pas possible, le Président de la fédé est vraiment de mauvaise foi. Le simple de dire qu'elle a combattu avec un kimono Brésilien est en soi terrible et inacceptable. Si c'est avéré, elle a raison, vous êtes des incapables.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:24 PM)
    Quand on perd on assume.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:41 PM)
    C'est sans doute q'el eat monte avec un kimono Brazilian, et q'el etait aussi aux JO sans Coach.Deux raison qui prove votre irresponsabilite. Et plus grave c toi meme qui le dit pourkoi envoyer une athlete dont vous etes sure qe vue son age el n fait pas l'affaire du pays. Donc en rant responsible vs faites les chooses par complaisance?? Boys devriez tous rendre le tablier apres JO. Bande d'incapable!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:43 PM)
    il me semble que pour chaque judoka qualifié aux JO les fédérations nationales reçoivent des sous du CIO pour permettre à chaque sportif qualifié de se préparer et ces sous sont versés à chaque fédération concernée.

    questions : combien a versé le CIO à la Fédération de judo du Sénégal ? combien a reçu cette judokate de la fédération sénégalaise?

    Pour plus de transparence puisque cette fédération conteste ce que dit Madame Diédhiou alors qu'elle nous donne des chiffres des preuves des dépenses faites pour cette représentante du judo sénégalais

    Messieurs nous voulons juste de la transparence rien que çà et pas des paroles.sortez les preuves : chèques reçus ou factures!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:44 PM)
    President assumez!!!!

    vous dites avoir mis toutes les delegations dans les meilleures conditions? Permettez-moi de relever que toutes les delegations font etalage de leur impreparation. Que dites vous de l'episode de Luanda? pkoi le Dtn et pas l'entraineur de la pauvre dame? Ou sont les conseillers sport du pdt de la republique?

    Rendez le tablier et laissez cette valeureuse combattante en paix.

    Elle aurait sous une autre banniere, vous l'auriez lynchee et pkoi ne peut elle pas critiquer?

    Nous avons eu le privilege de representer notre pays et sommes degoutes de voir que rien n' a bouge en trente ans. Toujours la meme incompetence, le meme copinage et j'en passe.

    Quand ca ne va pas, on le dit. A charge pour la personne critiquee, en toute honnetete, d'apporter les correctifs.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:51 PM)
    Les responsables de la federation de judo et cie nous emmerdent, elle n'a dit que la vérité. le peu qu'elle a recu bourse ou je ne sais quoi n'est pas suffisante pour qu'elle s'entraine dans de bonne condition. On les a fait trimballer par avion avant d'arriver à Rio crevé.

    De toute façon ils ne font rien pour les sportifs, bande de voleur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:06 PM)
    Autant j'ai critiqué l'attitude d'Hortence autant je critique celle de ce responsable car non seulement ses explications ne sont pas claires mieux il n'a pas amené de démenti sur certains faits soulevés par hortence qui à du concourir par exemple avec les équipements(Kimono en régle) d'un autre pays . Il faut que certaines pratiques cessent dans ce pays en matière de sports plus on va dans le temps plus notre sports perd de sa valeur à cause d'un manque de vision des dirigeants pour les J.O la délégation est plus nombreuse que les participants qui y sont sans leurs entraîneurs c'est pas SERIEUX
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:57 PM)
    C'est du jamais vu, pourquoi une délégation constituée d'officiels qui n'ont rien à faire là bas alors que celle ci n'a même pas son coach à ses cotés. Et le comble c'est au lieu de tirer les leçons de ces erreurs, le président de la fédération du judo attaque l'athlète qui a osé révéler ces failles du CIO. Le problème du sport sénégalais c'est qu'il y'a trop de "vautours" qui ne pensent qu'à se servir lors des tournois majeurs y compris pour les autres disciplines. Et ce phénomène est pire dan le milieu du foot, notamment dans la sélection de la petite catégorie et le pire dans tous ça c'est que les fédéraux sont tous au courant. On dirait que c'est normal

    IL FAUT FAIRE TABLE RASE DANS LE MILIEU DU SPORT SENEGALAIS, c'est la seule solution si on veut aller de l'avant Wa salam....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:21 PM)
    Encore un incapable qui meugle ...la place est bonne à hauteur de la médiocrité de TOUS ces zéros en charge du sport national.....



    Pensée émue pour les Diack qui ont tellement aidé notre athlétisme national : pistes et sautoir dans toutes les capitales régionales, meetings internationaux, sponsors stratosphériques, ils auraient pu nous sortir GAZPROM !!...j'en passe et des meilleurs.
    Top Banner
    Auteur

    Kacho

    En Août, 2016 (15:31 PM)
    incapable , .... 4ans pour préparer un événement , même pas capable de fournir des maillots aux normes ..... race de dirigeant à exterminer ....vous préferez vous prendre en photos avec les maires de paris ou je ne sais quoi ( histoire de vous positionner pr paris 2024 ) le CNOSS devrait normalement disparaitre car c'est juste un machin pr sevir de lobbying à son maitre.

    Tant que cette bande sera là , le sport ne bougera pas ...bande d'incapable
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone

    En Août, 2016 (20:09 PM)
    Attendons le retour des autres compétiteurs, d'autres coups de gueule arrivent. A travers ses propos (voir journal stade d'aujourd'hui), Moustapha Gueye, coach des basketteuses, a dis que la préparation n'est pas bonne.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (23:57 PM)
    ces internautes, quand c important on ne voit guère mais quand c pour critiquer ,ils sont toujours á le faire KHMOULEEN DOUL .ALLEZ TRAVAILLER LE PAYS EN A ASSEZ DES PARASITES COMME VOUS INTERNAUTES HAINEUX QUI NE DISENT QUE DU MAL DE NOTRE PAYS TCHIMMMMMMM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (00:40 AM)
    pauvre pays ...............pauvre pays dou dem

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email