Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

JOJ-2022 : Le Sénégal attend 4000 athlètes, 1800 officiels et 700 journalistes

Single Post
JOJ-2022 : Le Sénégal attend 4000 athlètes, 1800 officiels et 700 journalistes

Le Sénégal accueille les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de 2022. Pas moins de 4000 athlètes (2000 garçons et 2000 filles) et 1800 officiels sont annoncés à Dakar. Mieux, 700 journalistes seront accrédités pour cette compétition réservée aux jeunes âgés de 15 à 18 ans, selon le président du Cnoss, Mamadou Diagna Ndiaye.

"D'ici là, toutes les infrastructures seront livrées, dont l'Université Amadou Makhtar Mbow qui va abriter le village olympique. Nous allons passer en revue les sites pour les finitions de certains chantiers… Revoir la qualité de l'eau… Bref, en ce qui concerne le cahier de charges et la part du Sénégal, pour le moment, nous ne sommes pas en retard", a rassuré le président du Cnoss dans Les Échos.

Pour rappel, les JOJ 2022, dont le budget a été arrêté à environ 85,6 milliards de Fcfa, se dérouleront dans  trois villes, à savoir Dakar, Diamniadio et Saly à Mbour. Mais, tous les participants seront logés à l'Université Amadou Mactar Mbow qui servira de maison d'athlètes.



9 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (09:00 AM)
    Qui vivra, verra
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (09:13 AM)
    Demandez à Mamadou Diagna NDiaye ce qu'il pense de ce qui se passe à Oxfam et du tee-shirt de Waly Seck, kékh, kékh, kékh!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:20 AM)
    deug deug deug macky yaye diambar
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2019 (09:41 AM)
    Vive le bordel en cette période
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:49 AM)
    Le Sénégal a d'autres priorités.Normalement,nous ne pouvons pas,nous ne devons pas organiser une telle manifestation pour laquelle beaucoup d'argent sera nécessaire à son organisation,alors que l'école et les hôpitaux sont moribonds.
    Top Banner
    Auteur

    On Veut Des Usines

    En Juillet, 2019 (10:38 AM)
    Au lieu de créer des usines et des emplois pour les jeunes dont le taux de chômage frôle les 60%, Macky et ses copains nous organisent des jeux pour faire la fête. Ces mecs sont tellement déphasés qu'ils oublient qu'une personne sans travail, sans revenus qui vit dans l'angoisse et qui a un avenir certain n'a pas la tête et l'esprit à faire la fête. Parce qu'il y'a un minimum à avoir pour faire une belle fête. Et franchement au Sénégal, on est très loin de ce minimum.

    Ces gigolos et rigolos vont donc réunir à Dakar tous les jeunes du monde entier et en particulier les jeunes venant des pays riches européens, américains et asiatiques pour venir faire la fête à Dakar qui va devenir un grand terrain de jeu à ciel ouvert. Ces jeux ne s'adressent ni aux jeunes sénégalais et ni aux jeunes africains qui vivent dans des conditions très difficiles et qui n'auront pas les moyens de se payer un billet d'avions et plusieurs jours de séjours à l’hôtel.

    Et ces gigolos et rigolos vont nous faire croire que le Sénégal va y gagner en image et en richesses car les jeunes vont venir en masse dépenser leur argent à Dakar dans les hôtels et restaurants de Dakar . Que nenni car les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas très riches, ils sont certes capables de se payer le minimum mais ils ne sont pas trop dépensiers. Ils se contentent du minimum. Ils vont débarquer avec leur sac à dos, leur matelas , leur tentes et vont dormir à la belle étoile tout en se nourrissant de Hamburger et en buvant des tonnes de bières et d'alcool. Ils se distinguent plus par leurs bruits et boucans qu'ils vont créer que sur l'économie des pays qu'ils visitent.

    Et le pire qu'on lit dans cet article est que ces gigolos rigolos nous disent qu'ils vont tout faire pour terminer les chantiers y compris l’accès à une eau potable pour satisfaire les jeunes qui vont venir. Ce qui veut dire que la vie et les besoins des sénégalais qui manquent de tout jusqu'à l’accès à de l'eau potable leur importe peu. La preuve il y'a aujourd'hui et en ce moment même plusieurs quartiers de Dakar et de la Banlieue qui n'ont toujours pas accès à l'eau.

    Bref, ces gigolos rigolos ne se soucient guère de la vie des jeunes sénégalais. Tout ce qui les intéresse est de soigner leur image, de montrer de belles choses tout en cachant la misère, d'utiliser les sénégalais pour lancer leurs carrières internationales.

    Car ce nain et pygmée de Mamadou Diagna Ndiaye qui est un éternel complexé ne cherche qu'à utiliser les sénégalais pour faire plaisir à ses amis et mieux leur vendre le Sénégal. Ils en ont rien à foutre de la vie sénégalais et en particulier des jeunes sénégalais qui vivent dans la misère et dans un chômage chronique et permanent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:18 AM)
    " pour faire plaisir à ses amis et mieux leur vendre le Sénégal." arrêtez de nous pomper . jouez là à la tunisienne ou à la soudanaise et arrêtez de bêler,de beugler, meugler, mugir, d'aboyer, de braire, de pianoter encore et encore..........

    Le diagnostic est parfait.mais derrière un vide abyssale.

    On se connait : blédard = que du vent !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bo

    En Juillet, 2019 (11:22 AM)
    Yakh khaliss.
    {comment_ads}
    Auteur

    Brama

    En Juillet, 2019 (13:54 PM)
    C'est bien beau tout ça mais avez vous pris les mesures nécessaires pour bien les accueillir, les nourrir et assurer leur sécurité?

    Avez vous les infrastructures sportives pour un bon déroulement des compétitions?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email