Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Judo - Tournoi international de l’Ile Maurice : Fanta Keïta, Bilal Fofana et Cheikh O. Fall en or

Single Post
Judo - Tournoi international de l’Ile Maurice : Fanta Keïta, Bilal Fofana et Cheikh O. Fall en or

Une semaine après s’être illustrés au tournoi international de Madagascar, nos « Lions » du judo ont remis ça, samedi dans celui de l’Ile Maurice. Fanta Keïta (- 63 kg), Bilal Fofana (- 60 kg) et Cheikh Oumar Fall (- 100 kg) ont remporté haut la main leur finale respective au cours de combats âpres et épiques. Si Fanta Keïta, pensionnaire du dojo de Grand Yoff, déjà médaillée d’or à Madagascar n’a fait que confirmer ses qualités de technicienne doublée de battante, par contre Bilal (argent à Madagascar) et Cheikh Oumar ont fait d’énormes progrès en arrachant eux aussi l’or en Ile Maurice.

Les trois Sénégalais qui font partie de la présélection de l’équipe de l’Union africaine de judo (UAJ) qui effectue actuellement des tournées dans certains pays d’Afrique et d’Europe, ont démontré leur bel état de forme à quelques mois des championnats d’Afrique (mai- juin) qui auront lieu justement en Ile Maurice. Fanta Keïta a disposé en finale de la Malgache Raro Joarifeti, Bilal Fofana s’imposait, lui, devant un autre Malgache Rakato Tahina tandis que Cheikh Oumar Fall a pris le meilleur sur le Libyen Ben Salah.

A noter que ce tournoi de l’Ile Maurice avait réuni douze pays.

Cross national militaire à Saint-Louis : Sapeurs pompiers et commandos, en super favoris

Après 2000, la Capitale du Nord renoue à partir d’aujourd’hui avec le championnat national de cross country militaire. Toutes les armées, les sapeurs pompiers et les gendarmes seront au rendez-vous pour se disputer la coupe du CEMGA (chef d’état-major général des armées). Mais, les sapeurs pompiers et les commandos seront les grands favoris.

Le commandant de la zone, le capitaine de vaisseau Amedine Fall s’est employé ces jours derniers à bien accueillir et à mettre dans les meilleures conditions toutes les délégations. Le CTP des armées, en collaboration avec la ligue d’athlétisme de Saint-Louis, seront au front tout au long de la compétition. L’honneur reviendra aux vétérans d’ouvrir les hostilités aujourd’hui, juste après la cérémonie officielle de lancement. Ils laisseront ensuite la place aux jeunes qui s’affronteront, demain, sur 12 km. Robert Sanka des sapeurs pompiers devrait être l’une des grandes attractions de cette course, en l’absence du tenant du trophée, le caporal Sankoun Goudiaby, également des sapeurs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email