Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Jules Bocandé : ’’ Les Eléphants de 2010 rappellent les Lions de 2004’’

Single Post
Jules Bocandé : ’’ Les Eléphants de 2010 rappellent les Lions de 2004’’

Dakar, 26 jan (APS) – Le parcours de la Côte d’Ivoire à la CAN 2010 rappelle celui du Sénégal en 2004, estime Jules Bocandé, membre de l’encadrement technique des Lions lors de cette édition de la coupe d’Afrique qu’abritait la Tunisie.

‘’Le parcours des Ivoiriens ressemble à bien des égards au nôtre en 2004’’, se souvient l’ancien attaquant des Lions tirant le bilan des quarts de finale de la coupe d’Afrique pour l’APS.

Comme le Sénégal en 2004, la Côte d’Ivoire était arrivée avec le statut de favori, du fait de sa qualification à la coupe du monde mais aussi par le fait que son groupe est constitué de footballeurs évoluant dans les plus grands championnats européens.

‘’En Tunisie, nous aussi, nous étions arrivés avec ce costume de favori qui a été conforté par notre finale de coupe d’Afrique en 2002 et notre parcours en coupe du monde’’, se souvient Jules Bocandé.

Pourtant dès l’arrivée des Lions, Jules Bocandé qui était membre du staff technique dit avoir demandé à Guy Stephan ‘’de ne pas trop chambouler l’équipe’’.

‘’On devait partir sur la base de 2002. Mais beaucoup de choses avaient changé et l’esprit de camaraderie était un lointain souvenir entre les joueurs’’, a-t-il rappelé, estimant que le groupe n’a pas réussi à évacuer la pression du statut de favori.

Le premier match contre le Burkina Faso où les Lions ont été tenus en échec ‘’malgré les nombreuses occasions’’, a créé le doute dans certains esprits, a ajouté Jules Bocandé.

A la question de savoir si les Lions n’avaient pas perdu parce que la majorité des cadres à l’époque n’étaient pas titulaires dans leur club contrairement à 2002, l’ancien attaquant a balayé cet argument d’un revers de la main.

‘’Non, encore aujourd’hui, je me dis que c’est l’ambiance dans le groupe qui n’a pas permis de gagner cette compétition qui était largement à notre niveau’’, a-t-il dit, relevant que ‘’la même chose est arrivée à la Côte d’Ivoire.

Les Eléphants comme les Lions après avoir été contraints au nul (0-0) par les Etalons du Burkina Faso, ont battu les Black Stars et ont été éliminés par les Fennecs d’Algérie en quart de finale.

Le Sénégal, après le match contre le Burkina Faso, avait battu le Kenya (3-0), fait match nul contre le Mali (1-1) avant de se faire éliminer par la Tunisie, futur vainqueur.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email