Samedi 17 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Jules Bocandé : " Non, la CAN 2012 ne sera pas dévaluée"

Single Post
Jules Bocandé : " Non, la CAN 2012 ne sera pas dévaluée"

L’ancien capitaine des Lons Jules François Bocandé a réfuté l’idée selon laquelle les absences des ténors du football africain comme l’Egypte, le Cameroun et le Nigeria, allait entraîner "une CAN 2012 dévaluée".

 

‘’Si ces équipes ne sont pas là, c’est parce qu’elles ne méritent pas de se qualifier’’, a déclaré l’ancien membre du staff technique des Lions, dans un entretien paru Le Quotidien, mardi.

 

Le meilleur buteur du championnat de France en 1986 qui se remet "bien" d’un d’accident vasculaire cérébral (AVC) a rappelé que le Cameroun était dans la même poule que le Sénégal.

 

‘’Le Sénégal est arrivé premier, c’est dommage que ces équipes ne soient pas là, mais c’est la loi de la compétition’’, a dit Bocandé.

 

Il a laissé entendre que parler d’"une CAN dévaluée" équivaudrait à vouloir minimiser la performance des Lions dans ces éliminatoires.

 

Contrairement à ce que les gens pensent, poursuit Bocandé, il y a des équipes en devenir comme la Guinée et le Burkina Faso.

 

Dans ce sens, il a tenu à féliciter Amara Traoré et les joueurs qui ont réussi des éliminatoires sans la moindre défaite.

 

S’il refuse de faire du Sénégal un favori, il reconnaît toutefois que les Lions peuvent faire mal au Gabon et en Guinée-Equatoriale.

 

D’ailleurs, il pense qu’ils ont les moyens d’effacer la Génération 2002 qui a joué une finale de Coupe d’Afrique au Mali et un quart de finale de coupe du monde la même année.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email