Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Juventus-Barcelone : les notes

Single Post
Juventus-Barcelone : les notes

Le FC Barcelone a remporté la cinquième Ligue des Champions de son histoire en s’imposant face à la Juventus Turin (3-1) grâce à ses armes incontournables Luis Suarez, Lionel Messi et Neymar. Mais la Juventus a longtemps fait douter les Catalans à l’instar d’Alvaro Morata.


LES TOPS


Luis Suarez 


Il n’avait pas particulièrement brillé jusqu’à son but. Mais Luis Suarez est un poison pour une défense par ses décrochages, sa rage de vaincre et son placement décisif qui lui a permis d’offrir la Ligue des Champions au Barça en poussant dans le but un ballon relâché par Buffon (68e). Ses deux frappes juste avant la mi-temps avaient fait passer des premiers frissons auprès de Buffon (39e, 40e). Un beau retour sur investissement pour le club catalan qui avait dû se passer de son joueur lors des trois premiers mois de la saison après sa morsure sur Giorgio Chiellini lors du Mondial. Cette histoire paraît loin aujourd’hui même si l’Uruguayen n’a rien perdu son mordant. Car aussitôt après avoir marqué, il a pris un carton jaune pour un gros tampon sur Bonucci (70e). On ne se refait pas.


Lionel Messi


Lionel Messi n’aura pas marqué lors de cette finale de Ligue des Champions. Mais l’Argentin est tout de même impliqué sur les deux premiers buts de son équipe. Son ouverture superbe pour Jordi Alba a mis en action ses partenaires pour l’ouverture du score. Sa frappe puissante indomptée par Buffon a permis à Suarez de redonner l’avantage au Barça. Insaisissable, « la Pulga » a encore mis au supplice le bloc italien qui s’est attaché à ne jamais concéder de faute sur l’arme n°1 des Blaugrana. Ses munitions ont finalement servi à ses coéquipiers.


Neymar


Sevré de titre lors de sa première année à Barcelone, Neymar a bien complété sa collection en 2015 avec ce triplé magnifique. Et le Brésilien a pris une grande part au succès des Catalans en délivrant une passe parfaite dans l’intervalle pour Iniesta sur l’ouverture du score du Barça. Ses dribbles ont rendu fou les Turinois qui ne l’ont pas épargné. Il a agrémenté sa belle soirée du troisième but de son équipe au bout de la nuit. Il rejoint Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au rang des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions cette saison (10).


LES FLOPS


Arturo Vidal


Le Chilien a été très décevant. Sans influence, il a perdu tous ses duels en première mi-temps (11) et s’est fait rapidement dépasser par le milieu de terrain barcelonais. Après une première grosse faute sur Alvès, il a écopé d’un jaune quelques minutes plus tard pour une nouvelle intervention irrégulière sur Busquets (11e). Mais cela ne l’a pas calmé puisqu’il a frôlé le rouge après une nouvelle faute sur Neymar (24e). A son crédit, une belle frappe non cadrée (8e).


Daniel Alves


Dans un collectif au jeu si huilé, sa relance plein axe du gauche ressemble à un sacrilège. Le dégagement désespéré de Daniel Alves est en effet le point de départ de l’égalisation turinoise. Et s’il avait eu l’occasion de faire le break pour Barcelone sur une frappe puissante repoussée par Buffon en première mi-temps (14e), il a aussi failli tout faire capoter. Car son duel limite avec Paul Pogba dans la surface (68e) aurait pu changer complètement la physionomie du match si l’arbitre avait sifflé penalty… alors que le score était encore à 1-1.


Andrea Pirlo


S’il l’avait laissé partir du Milan AC, Massimiliano Allegri n’a jamais osé enlever Andrea Pirlo de son dispositif. L’expérimenté milieu de terrain (36 ans) a pourtant eu du mal à se situer lors de cette rencontre. Parfois en difficulté, il n’a jamais pénalisé son équipe mais il n’a pas non plus assuré son rôle de rampe de lancement vers ses attaquants. Même ses coups de pieds arrêtés ont manqué de justesse.


Juventus Turin


Buffon (4,5) 
Lichtsteiner (5) 
Barzagli (4,5) 
Bonucci (5) 
Évra (5) 
Pirlo (3,5) 
Marchisio (5,5) 
Pogba (5) 
Vidal (3) 
Morata (6,5) 
Tevez (4,5)


Barcelone


Ter Stegen (5,5) 
Daniel Alves (4,5) 
Piqué (5) 
Mascherano (5) 
Jordi Alba (6) 
Busquets (6) 
Iniesta (7,5) 
Rakitic (6,5) 
Messi (8) 
Neymar (8) 
Suarez (8)



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (22:01 PM)
     :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:55 AM)
    la liga a encore gagné l'annee passé une finale cent pour cent espagnol et encore 2015 pour les espagnol
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email