Jeudi 09 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Kara Mbodji sifflé par les supporters de Genk : « Après tout ce que j’ai donné au club…»

Single Post
Kara Mbodji sifflé par les supporters de Genk : « Après tout ce que j’ai donné au club…»
Samedi soir, le Racing Genk a concédé le match nul face à Charleroi (1-1). Après l’égalisation tardive des Zèbres, Kara Mbodji fut pris en grippe par son propre public de la Cristal Arena. Face à la presse, le défenseur sénégalais a exprimé son courroux. Mais aussi sa détermination.

Après l’égalisation de Neeskens Kebano (78e) pour Charleroi, le public limbourgeois a commencé à siffler son équipe, lui reprochant notamment d’abuser de passes latérales, alors qu’il aurait sans doute fallu envoyer rapidement le ballon vers l’avant. Par une ostensible gestuelle, Mbodji Kara eut ensuite le malheur de demander aux supporters de Genk de se calmer. Le Sénégalais fut alors aussitôt pris en grippe par le public. A chaque touche de balle, Kara fut copieusement sifflé par l’ensemble de la Cristal Arena, et ce, jusqu’au terme de la rencontre. Très affecté et furieux du comportement du public limbourgeois, le défenseur sénégalais ne tenait pas à s’attarder en zone mixte. Néanmoins, ses propos étaient bien tranchés.

«Malgré le public, je resterai 100% professionnel»

«Je n’ai qu’une seule chose à vous dire : je vais continuer à travailler et à me battre pour l’équipe. Je ne cesserai jamais de donner le meilleur de moi-même et je mouillerai toujours le maillot», commentait Mbodji Kara, que l’on a senti aussi touché que déterminé. «C’est normal d’être déçu. Après tout ce que j’ai donné au club, voilà comment on me remercie. Vous savez, j’ai préféré rester à Genk cet été. Durant le mercato, j’ai refusé des offres de l’étranger.» 

Malgré tout, le joueur de 24 ans a toujours l’esprit bien dans le Limbourg. «Ma motivation ne sera en rien altérée. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer à baisser les bras. Malgré la réaction du public, je resterai 100% professionnel, bien évidemment ! Je suis un international tout de même ...», concluait Kara, qui reste bien évidemment soutenu par l’ensemble du noyau du Racing Genk.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Yapoub

    En Septembre, 2014 (12:49 PM)
    COURAGE KARA LE BLANC NEST JAMAIS SATISFAIT
    Top Banner
  2. Auteur

    Maas

    En Septembre, 2014 (12:49 PM)
    Sangue bi l,ingratitude est mode dans toutes les sociétés.fonkal entrainements yi té geum yalla légui tu vas progresser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Septembre, 2014 (12:52 PM)
    Boul falé gosse c'est des salaupards.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima

    En Septembre, 2014 (12:53 PM)
    le jour que tu vas cesser d'être professionnel et te donner à 100% le toubab va te renvoyer, il n'y avait que lat dior mon grand frère qui savait lui tenir tête, un bon conseil mougnal et ne recommence plus à chercher à leur plaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Manialuxe

    En Septembre, 2014 (12:54 PM)
    VENDS IPHONE 4S IPHONES5 ET IPHONES 6,SAMSUNG GALAXY S5,TABLETTES ET ORDINATEURS PORTABLES.A DES PRIX DEFIANT TOUTES CONCURRENCES.CONSULTEZ NOTRE CATALOGUE PAR EMAIL AU [email protected]
    Top Banner
    Auteur

    Les Pro

    En Septembre, 2014 (13:04 PM)
    eh oui les pro, ils acceptent tout en club, ce qui n'est pas le cas en équipe nationale. du courage quand même Kara, bonne continuation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bilaal

    En Septembre, 2014 (13:07 PM)
    " faire quelque chose de bien pour quelqu'un qui ne t'aime, c'est comme nourrir une vache réformées" disent les peuls. Peine perdue.

    Ton discours est correct et et tu as bien répondu à leur comportement de mal élevés. Du courage, Diambar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Drone

    En Septembre, 2014 (13:23 PM)
    Il faut relativiser ces sifflets et continue de travailler pour aller de l'avant comme tu l'as dit. RC Genk ne doit pas être une finalité pour tout footballeur qui se respecte, tant que tu y es mouille le maillot, parce que tu y es payé pour et ça t'ouvrira les portes de clubs plus prestigieux et plus riches.

    Les supporteurs sont souvent passionnés et il faut les comprendre, quand on se "ruine" en s'abonnant aux matches de son club de cœur, ça fait toujours mal de vivre certaines situations, d'autant plus que le supporteur voit souvent le joueur comme un privilégié qui allie plaisir et enrichissement, donc ils pardonnent difficilement qu'on les déçoive. Il faudra voir quand tu marqueras au prochain match de la tête suite à un corner, comment les sifflets circonstanciels se transformeront en chants à ta gloire. Courage. C'est la relation entre supporteur et footballeur un yoyo continuel entre amour et dépit.  :-D 

    Un Ancien Joueur
    {comment_ads}
    Auteur

    Feministe Et Jongué

    En Septembre, 2014 (13:36 PM)
    Vous avez un côté féministe, vous souhaitez des changements dans la société actuelle et plus de respect pour les femmes, vous aimez écrire des articles, vous avez beaucoup de connaissances, vous aimez animer des discussions, contactez-nous par mail à [email protected]

    Ajoutez votre CV et un petit texte pour expliquer votre ras le bol sur la société actuelle et la situation des femmes. Dites nous quelles sont pour vous les solutions pour résoudre les problèmes.
    Top Banner
    Auteur

    Ndiayde

    En Septembre, 2014 (13:42 PM)
    Qu'est ce qu'il fait encore à genk vraiment !! Il faut qu'il aille en Angleterre il a beaucoup plus de talent que les défenseurs de premierleague il a le physique et la technique ce qui est rare !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bo

    En Septembre, 2014 (14:31 PM)
    Ne parle jamais au public...la conscience de foule est l'ame du ridicule. Lesson appris, move on.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amateur De Foot

    En Septembre, 2014 (15:24 PM)
    Kara, n'oublie pas que tu n’es qu’un negre de service... payé pour ta performance. Dans le sport business, le vécu n'existe pas. Seul le présent compte. Celui qui regarde sur le rétroviseur est éliminé voire dépassé. Fais ton boulot, encaisse ton pognon et laisse le public en paix. Tu n'es pas dans un match de navetane pour haranguer le public… qui n'est pas composé de moutons de panurge. Au contraire, c'est de vrais connaisseurs qui mettent leurs sous pour la survie de l'équipe... ton employeur. Retiens bien cette leçon pour l’avenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Seye Koundoul

    En Septembre, 2014 (20:02 PM)
    DU COURAGE BRO. CA VA ALLER

    Top Banner
    Auteur

    Natouka Mbodji

    En Septembre, 2014 (21:47 PM)
    bon courage frero sois plus fort et va jusqu au bout ......
    {comment_ads}
    Auteur

    Diegs

    En Septembre, 2014 (02:42 AM)
    Du courage BRO n'oublies jamais que tu es un GAINDE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email