Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Karim Mané : « Ce qui explique les blessures récurrentes d’Ismaila Sarr… »

Single Post
Ismaila Sarr,joueur Senegalais

Les blessures répétées d’Ismaila Sarr inquiètent plus d’un supporter sénégalais. Forfait lors du match contre l’Algérie, le joueur Rennais va également manquer la rencontre contre le Bénin de ce mercredi (16h) comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Joint au téléphone par Seneweb, le coach de Thiès Fc donne les raisons. « Ismaila Sarr est un joueur très rapide, il a des qualités de vitesse extraordinaires.

C’est d’ailleurs pourquoi, il est un attaquant de rupture. Mais, par rapport à son style, Ismaila Sarr ne se protège, il use de ses capacités de dribble pour provoquer les défenseurs les plus hermétiques. Donc, dans ce registre-là, il devait avoir beaucoup plus d’équilibre », a analysé Karim Mané. Le technicien de Thiès soutient en outre que l’excentré sénégalais s’expose dans ses dribbles.

« Il lui manque un jeu de fente. Il ne regarde que devant lui et veut passer coûte que coûte. C’est un gosse courageux qui pense qu’il peut foncer sur celui qui est devant lui. Alors que dans des moments pareils, le joueur doit pouvoir analyser l’adversaire pour l’esquiver par un changement de direction. C’est pourquoi sur 2 ou 3 matches, il est blessé », commente notre interlocuteur.

Pourtant, révèle Mané, l’équipe nationale du Sénégal a connu des joueurs qui avaient le même style que le joueur Rennais, mais qui avaient des astuces pour éviter ces genres de blessures. « Nous avons eu, dans le passé, des joueurs qui ont le même registre qu’Ismaila Sarr, mais qui ne se blessaient pas régulièrement. C’est le cas de Thierno Youm, qu’on appelait même en France, la Gazelle », a-t-il rappelé.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Iso

    En Juillet, 2019 (15:00 PM)
    Un super joueur mais il fait qu'il réfléchisse un peu dans son jeu. Courrir courrir dribbler c bien mais il faut savoi quand le faire et laisser plus vite le ballon. Jouer avec plus d'intelligence!

  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (15:25 PM)
    Son problème est qu’il se comporte comme un cheval fou enragé qui court partout. Le mec il se blesse tout seul inutilement. Comme en début du match Sénégal Ouganda où il a essayé d’aller chercher une balle sûrement perdue qui se dirigeait vers la sortie et qui lui a occasionné un choc violent inutile avec le gardien ougandais. Ce choc était inutile puisque non seulement le gardien s’était lancé vers le ballon et était parti avant lui mais surtout que ce ballon filait droit vers la sortie assez éloigné des buts. Une passe ou une balle perdue comme celle-là il faut la laisser au gardien ou la laisser sortir d’autant plus que le match venait de commencer.

    Et à mon avis c’est ce choc contre le costaud gardien ougandais qui lui a créé cette blessure parce qu’il est resté longtemps au sol suite à ce choc. Le football c’est aussi jouer avec intelligence et éviter les chocs inutiles sur des actions perdues
    Auteur

    Thiedo

    En Juillet, 2019 (15:30 PM)
    Peut être (je dis bien peut être) un probleme d’hygiène, non ?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:48 PM)
    Il va se fracasser le petit
    Auteur

    Balooo

    En Juillet, 2019 (16:19 PM)
    c'est son jeu qui fait qu'il se besse souvent !!
    Auteur

    Kadzo

    En Juillet, 2019 (17:13 PM)
    ISMAILA DAFA WARA DEF DANG KHANA GUISOUL TEMP THIERNO YOUM

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email