Mercredi 23 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

[ Vidéo] Kylian Mbappé a-t-il battu le record du monde d'Usain Bolt?

Single Post
Kylian Mbappé bat le record de Usain Bolt

Flashé à 38 km/h face à Monaco dimanche, Kylian Mbappé a dépassé la vitesse moyenne d'Usain Bolt lors de son record du monde du 100 mètres en 2009. Mais l'exploit du champion olympique reste tout de même incomparable. L'action de Kylian Mbappé contre l'Argentine à la Coupe du monde est restée dans les mémoires. L'attaquant avait été flashé à 37km/h lors du premier but des Bleus.

Le joueur du PSG a battu son propre record dimanche dernier contre Monaco. Au terme d'un sprint fou, il a atteint 38km/h avant d'ouvrir le score pour le club francilien. Pour comprendre la performance du Français, il faut savoir que la vitesse moyenne d'Usain Bolt lors de son record du monde du 100 mètres à Berlin en 2009 était de 37,58km/h.

Impossible cependant de comparer le champion du monde avec l'athlète jamaïcain. La course historique de Bolt avait atteint un pic à 44,72km/h, le tout sur une distance supérieure à celle de Mbappé et avec un départ arrêté (et non sur un départ lancé comme pour un footballeur).

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email