Vendredi 27 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

L'Argentine a cartonné le Paraguay (6-1). Tous les buts en vidéo !

Single Post
L'Argentine a cartonné le Paraguay (6-1). Tous les buts en vidéo !

All Goals_ Argentina 6-1 Paraguay 30.06.2015 par Sport-Today-2014

Trois passes décisives pour le quadruple Ballon d’Or, un but et une passe décisive pour le milieu parisien, Lionel Messi et Javier Pastore ont été particulièrement en vue, mardi, lors de la qualification de l’Argentine pour la finale de la Copa America. Angel Di Maria n’a pas été en reste et l’Albiceleste a étrillé le Paraguay 6-1.


Ses détracteurs pourront certes continuer à faire la fine bouche en faisant remarquer que le meilleur joueur du monde en 2015 en est toujours à un petit but en cinq matches lors de cette Copa America. Et encore, grâce à un penalty marqué face au Paraguay lors du premier match de la phase de groupes. Une équipe du Paraguay que l’Argentine retrouvait donc, mardi, cette fois pour une place en finale, et qui n’a pu reproduire sa performance du premier tour lorsqu’elle avait arraché un match nul miraculeux face à l’Albiceleste (2-2)…


Mais si Lionel Messi a donc enchaîné une quatrième rencontre de rang sans marquer, se montrant même parfois peu inspiré devant le but, il n’en a pas moins été à l’origine de cinq des six buts argentins, avec, à la clé, trois passes décisives. La star du Barça a ainsi frappé dès la 15e minute sur un coup-franc, Rojo profitant d’une hésitation de la défense guarani pour ouvrir le score contre le cours du jeu. Et rebelote dix minutes plus tard avec cette fois une passe parfaite dans la profondeur pour Javier Pastore, le Parisien doublant la mise et faisant ainsi honneur à la confiance de son entraîneur Tata Martino.


Le doublé pour Di Maria


Et ce d’autant plus qu’après avoir vu Lucas Barrios réduire la marque peu avant la pause (43e) et ainsi récompenser le Paraguay de ses efforts, Pastore a également été à la passe sur le troisième but argentin (47e), cette fois signé Angel Di Maria. Pastore-Di Maria, on retrouvait d’ailleurs les deux hommes quelques minutes plus tard (53e), le Mancunien profitant en effet du travail du Parisien pour mettre l’Albiceleste à l’abri grâce à un doublé. Le sort du match était scellé et Kun Aguëro (81e) et Gonzalo Higuain (83e) pouvaient à leur tour participer au festival en ajoutant deux buts pour donner encore plus d’éclat à la démonstration de force argentine. Et en particulier à celle de Lionel Messi, la Pulga ajoutant une avant-dernière passe et une passe décisive à son récital. Tout en donnant l’impression de pouvoir faire encore mieux...









Le Chili, pays organisateur et difficile vainqueur du Pérou (2-1), la veille, est prévenu. Pour enfin ouvrir son palmarès et décrocher une première Copa America après quatre finales perdues, il faudra donc venir à bout d’une équipe d’Argentine requinquée après des débuts quelque peu poussifs et qui espère quant à elle mettre fin à 22 années de disette…



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:03 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbcool:  :fbcool:  :fbsurprise:  :thumbsup:  :taala_sylla:  :roadrunner:  mbeulei  :jumpy2:  :ibit:  :bindeu:  :frustre:  :brawoo:  :cringe2:  :baby-crawl:  :angle:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbdevil:  :roadrunner:  :rigolo:  :looney: 
  2. Auteur

    Argentine

    En Juillet, 2015 (12:09 PM)
    finaliste mondiale finaliste copa libertadores donc allez y critiquer messie bien qu'il ne soit pas flamboyant en sélection il fait l'essentiel des passes décisives et quelques actions de classes et spectaculaires bien que surveillé tout au long du match
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (12:42 PM)
      copa america. personne ne critique messi sur seneweb. meme en occident, on ne le fait plus. ce au'il faut apprendre de ça, d'un point de vue africain, c'est la circulation de balle...qui provoque des situations de buts...l'argentine joue bien en ce moment.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:29 PM)
    Il est le meilleur même sans ballon.
    Auteur

    Xoss

    En Juillet, 2015 (12:36 PM)
    On attend de lui un trophée pour son pays. un soi-disant grand joueur qui n'a rien remporté pour son pays. il risque encore de perdre la finale
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:50 PM)
     :emoshoot:  FINALISTE

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:21 PM)
    Qu'est ce que cette mauvaise foi. ;L'argentine ce n'est pas que Messi il y'a Kun Pastore Di Maria Masherano Rojo Otamendi Higuain entre autres. Que des top players.... :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:09 PM)
    Mais, à tous ceux qui écrivent, est-ce que vous avez regardé le match ? Messi n'était pas la vedette de ce match, c'était un joueur parmi d'autres. Parlez de football et arrêtez de faire une fixette sur messi et ronaldo. Ca en devient fatigant à la fin. Les deux joueurs qui ont marqué le plus la rencontre d'hier étaient di maria et pastore (même si c'est messi qui est à l'origine du but du ko).
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:29 PM)
    slt les gars je vient de lire vos commentaires.et je vois qu'ils y'a des gens qui disent que MESSI n'est pas le meilleur joueur du monde sans le ballon d'or.De mon cote j'atteste que messi est le meilleur joueur du monde et qu'il n'a pas besoin de prendre nfois je dis bien nfois pour le montrée.En se qui concerne la final que le meilleur équipe collectif GAGNE!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:41 PM)
    Pour toi qui fais de la publicité. Ve n'est pas le lieux. il faut contacter les services commerciaux.







     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email