Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

L’analyste vidéo Abdoulaye Seck évoque son expérience marocaine

Single Post
L’analyste vidéo Abdoulaye Seck évoque son expérience marocaine
L’ancien analyste vidéo sénégalais Abdoulaye Seck, qui officie désormais pour le FUS de Rabat depuis février 2020, dit avoir trouvé au Maroc "un terrain d’expression pour donner la pleine mesure de ses capacités".


"Oui, j’ai trouvé ici un terrain idéal pour faire mon job", a déclaré le technicien, ancien analyste vidéo de Diambars et Génération Foot, dans un entretien avec l’APS.
 

"Mes idées ont été validées par l’ancien entraîneur du club Walid Regragui (ancien professionnel et international marocain) mais malgré son départ pour le Qatar, j’ai continué à travailler au niveau du centre de formation mais aussi avec l’équipe première", a-t-il relevé.
 
Le technicien sénégalais a travaillé cette année avec son compatriote Demba Mbaye, ancien entraîneur de Niary Tally et Génération Foot, directeur de la formation avant d’être porté à la tête de l’équipe première en avril dernier. Le FUS de Rabat était à l’époque englué dans les bas-fonds du classement.
 
"Mais finalement, il a réussi à relever le défi et à assurer le maintien de l’équipe première", a indiqué l’analyste vidéo au sujet de son compatriote, avant de signaler que dans toutes les équipes de Botola 1 et 2, on trouve des analystes vidéos ou des référents.
 
Il a indiqué qu’en début de saison, la Fédération marocaine de football "a fait venir un spécialiste de l’Angleterre qui a travaillé avec les techniciens locaux", précisant que l’analyste vidéo fait partie prenante du staff de toute équipe moderne.
 
"De la détection, du recrutement, de la programmation, de la périodisation, du choix des joueurs, de la stratégie du plan de jeu, l’analyste moderne est présent non plus comme un simple technicien de la vidéo mais comme un entraîneur courroie de transmission entre les données et l’équipe", a expliqué le technicien.
 
"Il est entraîneur sur le terrain et en dehors, membre à part entière du staff technique. Pendant, avant et après, il apporte un nouvel œil aussi bien sur l’entraînement visible (classique) que sur l’entraînement invisible (séances vidéo, séance théorie", a-t-il dit. Ce qui, selon lui, est aussi "un aspect du haut niveau".
 
Malgré la bonne expérience qu’il vit à ce niveau avec le FUS, au sein de l’élite marocaine, il n’exclut pas de revenir au Sénégal si "un projet intéressant" lui est proposé.
 
"Ce que je fais avec les enfants d’autrui, pourquoi pas le faire dans mon pays si le projet existe", a ajouté le technicien titulaire d’une licence B de la Confédération africaine de football (CAF).


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email