Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

L’Attaquant algérien Slimani sur les binationaux : ‘’ Quand j'entends 'choix', j'ai envie de pleurer’’

Auteur: Ousmane Dicko

image

Réputé pour être sans filtre, Islam Slimani (37 ans, 102 sélections et 46 buts) a pris position au sujet de la binationalité. Dans un entretien accordé au podcast Kampo animé par le journaliste Smaïl Bouabdellah, l’attaquant algérien estime que les joueurs qui ne font pas un choix clair ne méritent pas de porter les couleurs de l’équipe nationale.
‘’Tu as choisi d'être algérien ? Tu as choisi d'être français ou d'être anglais ? Non. On ne choisit pas l'Algérie ! Si tu es né en France, tu as vécu en France et tu as fait toute ta carrière en France... mais joue pour la France, pourquoi tu joues pour l'Algérie ?", s’interroge-t-il.
L’international algérien d’ajouter : "Quand j'entends 'choix', j'ai envie de pleurer. Tu ne choisis pas tes parents. Ça me met mal que tu me dises : 'J’ai choisi.' Tu es qui pour choisir ? Tu choisis un pays comme ça ? Tu viens en vacances. Il n'y a pas de soucis, tu viens en vacances parce que c'est ton pays, c'est le pays de tes parents. Mais tu viens jouer au foot ? Jamais de la vie !"
Auteur: Ousmane Dicko

Commentaires (0)

Participer à la Discussion