Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

L’entraîneur adjoint s’interroge sur la programmation des entraînements

Single Post
L’entraîneur adjoint s’interroge sur la programmation des entraînements

Papa Boubacar Gadiaga, entraîneur national adjoint de l’équipe nationale de football, s’est demandé si la programmation des entraînements l’horaire du coup d’envoi (17h à Conakry) n’explique pas la difficulté des joueurs à se mouvoir pendant la rencontre contre l’Angola.

‘’Nous avons pris un véritable bain de soleil, moi qui était sur le banc, j’étais cuit’’, a rappelé, mardi, l’entraîneur adjoint s’interrogeant sur la programmation des entraînements dans la capitale guinéenne.

Gadiaga a fait cette déclaration lors de l’enregistrement du magazine télévisé ‘’Parlons Foot’’ de la TFM (privée) qui sera diffusée mercredi à 22h.

Rappelant que les Lions s’étaient toujours entraînés après 17h, ‘’à 17h30 voire à 18h à un moment où les températures déclinaient fortement’’ à Conakry, le jeune technicien pense qu’il s’est peut-être posé ‘’ce problème d’adaptation à la forte chaleur’’.

Après 15-20 minutes de jeu dès la première période, la majorité des joueurs n’en menaient pas large, a-t-il dit relevant qu’à un certain moment, il aurait fallu remplacer tout le monde.

‘’Il est vrai que le penalty raté a été le tournant du match, car marqué, la donne aurait peut-être changée’’, a-t-il ajouté rappelant que la volonté et le cœur y étaient, mais c’est le physique qui ne suivait pas du fait de la forte chaleur.

S’il reconnait que ce n’est pas la seule explication à ce match nul (1-1), Gadiaga a laissé entendre que le staff technique a pris beaucoup d’informations pour faire progresser son projet.

Pourtant avant la rencontre, les joueurs sénégalais avaient minimisé les effets de la chaleur estimant que le soleil va taper pour tous les acteurs.

Pour sa part, le Pr Fallou Cissé avait laissé entendre lui que les joueurs même s’ils évoluent en Europe, peuvent s’adapter à ces températures.

SD/SAB



13 Commentaires

  1. Auteur

    Why

    En Mars, 2013 (18:14 PM)
    Degal ma lii rek komme si ce n'etaient pas des pro mieux vaut ne pas aller o mondial sa ns fera des economies pfffff :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Limse

    En Mars, 2013 (18:16 PM)
    pourquoi ne pas jouer au Maroc et suivre les conseils de moussa ndao nos dirigeants sont des incompetents

    Nos joueurs sont tous en Europe why la guinee
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Mars, 2013 (18:49 PM)
    là vous êtes entrain de donner les armes aux angolais pour vous faire battre au retour! s'ils vous entendent parler, ils vont programmer le match retour à 15h!!!



    moi je vais dire le problème du Sénégal : il n'y a pas de meneur d'hommes! y a que des suiveur! C'est pourquoi y a des entraineurs qui mettent parfois des joueurs qui n'ont aucune qualité footballistique mais qui ont un rôle de meneurs d'hommes et qui n'hésite pas à crier sur leur coéquipier! J'ai toujours l'image d'un Souleymane Diawara lors du match cameroun-sénégal qui n'hésitait pas à crier sur Issiar ou Gomis juste parce que les camérounais avaient vite joué une touche! ou bien quand il est allé bousculer Guirane N'daw sur un défaut de marquages! Idem pour Aliou Cissé lors de sénégal-Zambie en 2002 qui a demandé à Metsu de sortir Fadiga parce qu'il n'avait pas les cojones pour se battre dans ce match!

    Je sais qu'il y en a qui vont me trouver fou, mais je pense que l'homme qui pourra jouer ce rôle en ce moment c'est Malickou Diakhaté!!!! Il siffit de lui donner le brassard de capitaine et de le faire jouer devant la défense comme sentinelle et là je vous assure, il n'hésitera pas à gueuler sur les yafousse
    {comment_ads}
    Auteur

    Iso

    En Mars, 2013 (21:16 PM)
    C'est Fallou Cissé qu'il faut dégager, les joueur du Sénégal ont toujours des problèmes de forme .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayefaal

    En Mars, 2013 (21:33 PM)
    C'est facile de critiquer Gadiaga tu iras en coupe du monde : Seul le travail et la foi peut amener un homme la ou il veut.Tu l' as compris depuis longtemps je te confirme que tu es dans la bonne voie, continue .
    Top Banner
    Auteur

    666

    En Mars, 2013 (23:03 PM)
    Et pendant que tu y es prkw ne pas l'avoiir dit ou conseillé au coach vu k vs etiez ensemble tte la semaine...
    {comment_ads}
    Auteur

    Answer

    En Mars, 2013 (23:17 PM)
    on doit se poser des questions sur fallou cissé . ce gars avait déclaré que les joueurs n'allaient pas subir la chaleur après c le contraire. il est temps qu'il sen aille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Answer

    En Mars, 2013 (23:24 PM)
    tant qu'on aura pas des joueurs motivés à 200% on ira nulle part. il est temps de démasquer les joueurs qui se foutent de l’équipe nationale et les foutre dehors.je pense à demba ba , armand traoré , remi gomis ,mbengue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatama

    En Mars, 2013 (02:50 AM)
    tu dois demississionner de ton poste dentraineur de diambar et soccuper de l equipe nationa;e ou tu demissionnes de l equipe nationale pour s occuper de ton club.un point un tout.
    Top Banner
    Auteur

    Bou

    En Mars, 2013 (03:12 AM)
    Mé si ont c k les joueur convoquer ne peuvent pas joué sou le soleil ou ne tienne pas la chaleur de l'Afrique mé pourkoi les convoqué alor Kont c kon jouera Dan les pays Dan le soleil tapera et kil fera chau ? Alor pourk pa dans s ka convoqué les locaux eux ki sont. Habitué de joue plus sur la chaleur ,et surtout oublie pa k les match s joue en Afrique si les joueur ne supporte pa la chaleur d'Afrique c pa la peine de les convoque
    {comment_ads}
    Auteur

    Thade

    En Mars, 2013 (06:42 AM)
    quand on joue avec des palmes c'est dur de gagner surtout quand on touche le fric avec ou sans victoire pourquo courir !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Atassiong

    En Mars, 2013 (07:39 AM)
    regarder France Espagne c'est la possession de balle, le fond collectif qui gagne collectif dans la recuperation de la balle bloque bas pour fermer les espaces et dans l'elaboration du jeu en passant par les ailes pour attaquer. la France a tenu dans les duels en premiere mitemps .les lions aussi sont toujours grillés en deuxieme mitemps sur le plan physique seule solution composer léquipe national de diambars mixés de quelques attaquants sadiomané et quelques buteurs sinon le senegal est l'une des rares equipes africaines à ne pas evoluer sur le plan fond de jeu depuis 2006 à l'instar des autres pays burkina togo meme benin. et un aveu de taille je suis sur que diambars auraient dominé les lions dans un match donc attention attention
    {comment_ads}
    Auteur

    Diorfils

    En Mars, 2013 (16:21 PM)
    mais lui la il se fout de nous ou koi................a virer de suite surtout k'il était sur place avant giresse et le reste de l'equipe............. :down: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email