Mercredi 20 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

L’Etat doit taxer les transferts de joueurs sénégalais, dit un spécialiste

Single Post
L’Etat doit taxer les transferts de joueurs sénégalais, dit un spécialiste

L’avocat au barreau de Marseille et expert en droit sportif Me Moustapha Camara a estimé lundi que l’Etat du Sénégal devrait mettre en place une réglementation et taxer les transferts de joueurs sénégalais.

Il s’exprimait à l’occasion de la présentation de son ouvrage "Le contentieux du transfert des joueurs", organisée en partenariat avec l’ANPS (Association nationale de la presse sportive).

L’ouvrage traite principalement de la problématique des transferts de joueurs ainsi que du Tribunal arbitral du sport (TAS). 

"Les clubs formateurs de joueurs en Afrique sont défavorisés", a dit l’auteur, expliquant cela par "la catégorisation des centres de formation de foot selon les pays au niveau de l’instance de la FIFA". 
 
Dans ce cas, "les clubs locaux touchent très peu par rapport aux clubs formateurs en Europe en ce qui concerne l’argent des transferts".

Selon Me Camara, "un joueur formé au Sénégal qui signe dans un grand club après être passé par un autre en Europe servira plus ce dernier que celui où il a été initié". Ce qui est "un paradoxe", fustige t-il. 

Me Camara en appelle à "la suppression de cette catégorisation des clubs formateurs par la FIFA qui instille une forme de discrimination dans ce sport".


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Union Africaine

    En Février, 2018 (22:05 PM)
    L'état doit plutôt taxer les multinationales qui pillent nos précieieuses ressources minières.
  2. Auteur

    Lancien

    En Février, 2018 (02:16 AM)
    L'Etat qui ne participe pas à la formation des joueurs, ni à leur placement dans des grands clubs peut-il se permettre d'espérer quelque chose ?

    Les gosses n'ont même pas d'aires de jeu par s'entrainer ou jouer au foot, tous les espaces restants sont accaparés par les promoteurs qui ne prévoient aucun espace de loisirs (pas seulement de foot) dans les quartiers.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:38 AM)
    Pourquoi pas exiger à l'Etat des airs de jeux dans nos quatiers pour commencer. Avt de chercher des sous par tous les moyens chercher plutôt nous faire plaisir.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email