Bien entamée après 5 journées disputées, la Ligue 1 française a déjà livré quelques vérités pour son exercice 2021-2022. Grand favori au titre selon le pronostic ligue 1 du site Wincomparator, le PSG a par exemple fait carton plein en cumulant 15 points sur 15 possibles, Bordeaux et l’AS Saint-Etienne ont confirmé leurs mauvaises formes de ces derniers mois, et les joueurs sénégalais semblent bien partis pour briller.
Car oui, et ce n’est pas anodin, chaque formation installée sur le podium du championnat français compte un Lion dans ses rangs. PSG, Angers, Marseille : Gana Gueye, Sada Thioub et Bamba Dieng ont bien commencé leur saison de Ligue 1 Uber Eats.
Leader avec le club parisien, Gana Gueye a par exemple déjà inscrit deux buts en trois rencontres disputées. Une performance remarquable quand on sait qu’il n’avait marqué que trois fois en championnat depuis son arrivée à Paris, et qui démontre qu’il serait bien un élément clé de Mauricio Pochettino cette année.
Du côté du rival marseillais, c’est le jeune Cheikh Bamba Dieng qui impressionne son monde. Apparu à deux reprises sous le maillot de l’OM depuis le début du championnat, l’attaquant natif de Pikine s’est également démarqué avec deux buts inscrits. Auteur d’un doublé face à Monaco le week-end dernier, il pourrait être l’une des révélations sénégalaises de la saison au plus haut niveau.
Enfin, du côté de la surprise Angers, on notera la présence régulière de Sada Thioub dans le groupe de Gerald Baticle, malgré sa volonté de départ lors du dernier mercato estival. Convoqué par Aliou Cissé lors de la dernière trêve internationale, le natif de Nanterre pourrait rapidement se remettre dans le bon rythme. Les Lions sont plus que jamais en feu au sein du championnat français.
2 Commentaires
Thiat Bakhoul
En Septembre, 2021 (23:40 PM)Macha Allah !
Macha Allah !
Macha Allah !
Macha Allah !
Macha Allah !
Macha Allah !
Participer à la Discussion