Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LA CAF CONVOQUE UN COMITÉ D’URGENCE SUR LE MATCH ESPÉRANCE-WAC

Single Post
La CAF convoque un comité d'urgence sur le match Espérance-Wac

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, a décidé de convoquer un Comité exécutif d’urgence le 4 juin ’’pour débattre des issus réglementaires à réserver’’ à la finale retour de la Ligue africaine des champions, Espérance de Tunis-Wydad de Casablanca, annonce la CAF sur son site officiel.

L’Espérance de Tunis qui avait ouvert le score vers la fin de la première période, après avoir fait match nul 1-1 une semaine plus tôt, a été déclarée championne, vendredi, dans la confusion après une heure d’interruption du match.

Son adversaire, le Wydad de Casablanca (Maroc) avait refusé de poursuivre le match.

Les arbitres du match, le Gambien Bakary Gassama et les assistants sénégalais, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba avaient au préalable invalidé un but du club marocain à la 60-ème minute.

La demande du club marocain de recourir de la VAR ne sera pas couronnée de succès, les deux équipes ayant été informées bien avant le coup d’envoi de la partie qu’elle n’était pas fonctionnelle pour cette finale retour, selon des médias.

L’Espérance de Tunis qui avait fait match nul 1-1 lors de la manche, avait pris l’avantage au retour peu avant la fin de la première période grâce à un but de son attaquant Youcef Belaïli.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Ethiquerekk

    En Juin, 2019 (10:21 AM)
    Si vous avez utilisé la VAR lors du match aller, elle doit être fonctionnelle pour le match retour. En cas de panne de la VAR, il fallait reporter le match pour des raisons d'équité.
    Top Banner
  2. Auteur

    Defenseur

    En Juin, 2019 (10:22 AM)
    Toujours les memes clubs
    {comment_ads}
    Auteur

    Patron

    En Juin, 2019 (10:26 AM)
    ces équipes nord africaine ne sont pas sportives elles n'ont aucun respect envers les adversaires et la caf est complexée envers ces équipes et parfois avec la pression les arbitres ne sont pas à la hauteur pourquoi ne pas faire comme les européens jouer la finale en une seule rencontre en terrain neutre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:57 PM)
    Faute technique de la caf et de l esperance. L arbitre gambien devait boycotter pour des raisons de securite
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Juin, 2019 (13:49 PM)
    Refuser de reprendre la partie parce qu'un but n'a pas été validé est une faute grave .Les marocains sont habitués à ce genre de comportement Ils doivent ,en plus d'avoir perdu le match, être sanctionnés trés trés sévéremnt d'autant plus que les régles du jeu étaient connues de tous avant le démarrage de la partie:le VAR n'était techniquement pas fonctionnel C'était valable pour tous Le but n'était pas valable dés le moment où l'arbitre, aidé de ses assesseurs, en a décidé ainsi C'est çà les règles du football Donc faisons tous attention à la décision de la CAF;ces messieurs sont trés corrompus et le Maroc si puissant en Afrique, dans tous les domaines
    Top Banner
    Auteur

    Yassin

    En Juin, 2019 (17:46 PM)
    Ce qui est corrompu jusqu'aux os ce sont ces pourris d'arbitres africains qui ont fait tort au foot africain devant le monde entier. Les équipes marocaines travaillent fort et jouent et gagnent sur la pelouse. Secundo tu parles sans rien comprendre l'ami. Le WAC était dans son droit et a demandé de recourir au VAR qui marchait à merveille pendant la première mi-temps. Le VAR a été intentionnellement sabote par le tunisiens quand le WAC a marqué le but égalisateur. Finalement l'ami tu peux toujours courir pour voire le WAC sanctionné par ces nains de la CAF. Ces pourris ! Déjà on va les trainer devant les plus grandes instances mondiales et devant le TAS. A Rabat un autre arbitre pourri a refusé un pénalty valable pour le WAC et un but clair comme l'eau de roche et ce par les plus grands experts du monde comme Colina qui n’a pas mâché ses mots en parlant de l’arbitrage africain. Il faut lire un petit peu ce qu'a dit la presse espagnole et la BBC à propos de ce grand et honteux scandale africain.

    Si le Maroc est puissant c’est grâce a son acharnement au travaille et cela l’honore .

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email